“établissement de très bon niveau”
Avis sur Au Pavillon Bleu

Au Pavillon Bleu
lognes
“établissement de très bon niveau”
Avis écrit le 26 juin 2012

établissement a recommandé ,personnel acceuillant, disponible et a l'écoute de la clientéle parlant plusieurs langues étrangéres , cuisine excellente trés bon qualité prix ,chambre confortable et spacieuse renovée avec ecran plat et wifi , petit déjeuner buffet a volonté copieux , parking fermer et salle de sport

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo

Avis écrit le 4 mai 2012

Dans un cadre accueillant, permettant beaucoup de tranquillité à table, Christophe et Christine vous recevront chaleureusement. Chacun des tableaux composés sur la carte est une œuvre empreinte d'originalité mariant les saveurs à la perfection. Un instant gustatif qui restera gravé bien au delà de vos papilles.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 octobre 2011

Nous nous y sommes mariés il y a 5 ans et tt etait superc st un excellent souvenir. On y est donc retourné feter notre anniv de mariage et c etait toujours aussi bien. Toujours la meme famille pour nous accueillir le frere et la soeur sont sympas , on a super bien mangé, le service est efficace. C etait vraimemt tres bien. Merci

• Séjour du octobre 2011
Ozoir-la-Ferrière, France
Avis écrit le 4 octobre 2011

Réponse à babou1976 :
En tant qu’organisateur (et surtout payeur) du mariage en question :
Je tiens à apporter mon soutien à l’équipe du pavillon bleu.

-Il n’est pas évident d’organiser un repas pour 130 personnes mais cela a été fait tout à fait correctement et conformément à ce qui avait été défini. Pour information, j’ai demandé à pratiquement tous les participants leur opinion sur la soirée. J’ai eu à ce moment là 100% de bon retour.

-Le repas était de qualité et conforme à l’idée dont je m’en faisais.
>Le foie gras Maison était superbe. (pour être amateur)
>la salade de queue d’écrevisse excellente et très légère.
>le pavé de boeuf en croute très gouteux.
>la pièce montée avec des choux de qualité, etc…

Et surtout les bonnes quantités, pour ne pas repartir avec une indigestion (cela ne veut pas dire faibles non plus).

Tout est inclus et donc le rapport qualité de prix pour ce type d’établissement y est.

Comme vu avec un autre témoignage, le pavillon bleu est un établissement ou des professionnels sont au service de leurs convives et ne fait pas des prix pour cause de mauvais calculs dans le nombre de convives ou autre…C’est un hotel indépendant membre d’un réseau d’hotel.

Ayant aussi participé à nombre de mariages, les remarques sur les délais de service ne tiennent pas non plus. Le service était remarquablement rythmé afin de profiter d’une soirée dansante non négligeable. (ne pas terminer de manger à 1h en s’endormant dans nos assiettes). Je pense que tout le monde était ravi de profiter de la soirée, ayant en plus eu de bons retours sur le DJ (peut être à rajouter dans la liste de préférence du Pavillon Bleu).

Ensuite la salle était spacieuse, les convives à l’aise. La chaleur a pu être d’actualité quelques minutes, normal avec autant de personnes et de matériel Audio, enceintes,… mais la climatisation de la salle a rapidement compensé (assez efficace).

Évreux, France
Avis écrit le 4 octobre 2011

Je viens de lire les messages concernant "LE PAVILLON BLEU" concernant le week end du 24 /09/11 et je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit par BABOU 1976 nous avons été accueillis très chaleureusement, en ce qui concerne le personnel il était très attentif et vraiment à notre service, nous nous pouvons parler de choses que l'on a vécu entre autre de dormir dans l'établissement et la chambre elle était parfaite accueillante et très propre.En ce qui concerne le petit déjeuner c'était vraiment parfait il ne manquait rien "croissants chaud, brioche, madeleine, salade de fruits , café, lait chocolat etc" et le tout à volonté....Je ne resterais pas indifférente aux critiques car là, franchement je ne suis pas d'accord...JE NE DIT QU'UNE CHOSE MERCI AU PAVILLON BLEU AINSI QU' A SON PERSONNEL

Avis écrit le 3 octobre 2011

Vraiment, du fond du cœur, merci infiniment à l’équipe pour tout, l’organisation, le repas, le service, les sourires, l’amabilité, l’anticipation.
J’ai fait la réception de mon mariage au Pavillon Bleu, et honnêtement, je ne vois pas meilleur choix. Les invités ont tous adoré. Le repas était merveilleux, depuis le cocktail jusqu’au dessert. Le maître d’hôtel était adorable, prévenant et merveilleux. Les invités ont dormi sur place et nous avons petit-déjeuné tous ensemble le lendemain… Et les croissants étaient un pur délice (est-ce utile de préciser que les saint-jacques, le bœuf wellington, ou le homard étaient divins ?).
Tous les invités un merveilleux souvenir de la soirée, et le Pavillon bleu y est aussi pour beaucoup.
Un grand merci alors encore une fois à vous, pour votre professionnalisme et votre bonne humeur.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Crecy-la-Chapelle, France
Avis écrit le 11 septembre 2011

Lettre envoyée à la patronne après notre mariage
Malgré l’engagement de me recontacter, je suis sans nouvelle de votre part. Cela me laisse à penser que vous êtes certainement consciente de la longueur de la liste des doléances !
1 : Il a été demandé à mes invités de payer leur nuit d’hôtel le soir de la noce, car la réceptionniste nous a expliqué qu’il n’y aurait personne pour prendre le règlement le dimanche matin, ce qui été faux puisque M Le Patron était présent.
2 : Il était prévu lors de la noce une place de parking pour tous les résidents de l’hôtel. A notre arrivée sous un déluge torrentiel même la voiture des mariés n’avait pas une seule place. S’agissant d’une Audi S8 (je vous laisse consulter le prix de ce véhicule et vous comprendrez ma colère) nous avons dû demander au propriétaire de venir la chercher en urgence pour éviter de la garer en pleine rue. Tous mes invités logeant à l’hôtel se sont donc garés dans la cité HLM.
3 : Sur l’ensemble des tables étaient disposées des carafes d’eau, alors qu’il avait été convenu de mettre de l’eau minérale. Heureusement, pour moi lors de ma réservation certaines de mes amies étaient présentes, elles m’ont confirmé mes dires. La journée du 3 septembre fût très chaude, l’eau étant facturée 2.5€ par invité j’ai trouvé astucieux de votre part de simuler une erreur afin que les gens s’abreuvent un maximum avec un excellent château La Pompe avant de servir les bouteilles.
4. Deux menus végétariens étaient prévus. Nous fûmes stupéfaits de remarquer que le plat principal était à l’identique de l’entrée servie 15 minutes plus tôt. Un filet de bar leur a été proposé 30 minutes après les 2 entrées et le plat, mes invités rassasiés ont bien sur refusé, d’autant plus qu’ils avaient à chaque fois été servis bien longtemps après le reste de la salle.
5. Une table de 9 couverts était dédiée aux enfants de -12 ans. Aucun d’entre n’a eu de dessert !!! Et lorsque que je vous ai fait part de cette remarque vous m’assurer que c’est faux, alors que la baby-sitter engagée et les parents sont unanimes. Mais bon, je suis une menteuse vous le savez bien.
6. Point le PLUS IMPORTANT ! Vous exigez que la salle soit vide d’invités à 2h45, nous avons respecté vos CGV. Nous avons fait en sorte avec le DJ de démarrer les départs vers 2h00. A 2h20 70% des convives avaient donc quitté les lieus. Ne buvant pas d’alcool, l’une de mes amies et mon père sont venus me voir en me demandant pourquoi les coupes de champagne étaient en train d’être débarrassées sans avoir été servis !!! Le champagne à bien couler à flot à 2h20 après notre réclamation…. Devant des CHAISES VIDES !!!!! Et vous avez le culot de me dire que le cota a été servi !!! Je suis certaine que vos éviers se sont régalés de ce luxueux breuvage !!!!
7. Mon époux m’apprend à l’arrivée dans notre chambre que nous devons rendre les clés à 11H00, quelle grasse matinée pour une nuit de noces. A 8h00 du matin branle-bas de combat ! Nous étions logés au-dessus des cuisines et des poubelles ! Après avoir pesté contre les va et viens, les portes qui claques, j’ai explosé lorsque nous sommes passés au vidage des bouteilles des 3 mariages de la veille. J’ai ouvert ma fenêtre et j’ai demandé à votre maître d’hôtel de respecter notre sommeil, sans succès.

Conclusion : Cette lettre n’est qu’une répétition de notre échange verbal. L’avantage de cet écrit et de ne pas vous entendre rire lorsque je vous explique les choses. En effet je ne suis que la vache à lait qui vient de vous verser plus de 5000€. Je suis ravie de constater que vous n’avez eu aucun respect à notre égard ni à l’attention de nos invités maintenant que notre chèque est encaissé.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
PACHAB, Propriétaire de Au Pavillon Bleu, a répondu à cet avis, 13 septembre 2011
Toute mon équipe est témoin que dans la nuit même et le lendemain de votre mariage vous nous avez fait de nombreux compliments. Puis 3 jours plus tard vous m'avez appelé pour mentionner 2 soucis "sans remettre en cause la qualité de la prestation" selon vos termes et depuis - soit 8 jours après - la liste de vos doléances s’est largement allongée !

Nous n’avons pas bâti notre réputation en volant nos clients ; vous avez eu des produits frais, une cuisine et un service effectué par des professionnels et un excellent rapport qualité–prix pour un 1er menu…Nous ne rentrerons donc pas dans vos considerations, acceptant les critiques seulement lorsqu’elles sont justifiées mais pas lorsqu'elles sont motivées par des considerations financieres (puisqu'il s'agit bien de ça! Obtenir un prix sur une addition que vous n'aviez pas calculée dans sa globalité et qui manifestement a du mal a passée!!!!).
Malgré tout & en réponse: oui nous faisons regler les chambres de vos invités à l'arrivée, comme clairement stipulé sur nos conditions generales de vente ( et pas pour les raisons que VOUS invoquez). Oui, les chambres sont disponible jusqu'à 11h du matin, mais si vous l'aviez demandé avec un peu de gentillesse et de politesse, nous nous serions fait un plaisir de vous laisser votre chambre (que nous vous avons offerte d'ailleurs ainsi que les petit dej comme à tous nos Mariés) jusqu'à midi ou plus. La courtoisie permet souvent d'obtenir bien plus que le mepris et l'odiosité... Non, nous n'avions pas oublié les bouteilles d'eau minérale mais vous ne nous en aviez pas fait la demande par avance ( il s'agit d'une vente supplémentaire pour nous , vous vous doutez donc bien que nous notons tous les suppléments qui s'ajoutent à la prestation...). Quand au reste, TOUT vous a été servi, chacun peut toujours dire que son verre était plein, vide à tel ou tel moment...les soirées de mariages ne rendent pas toujours les idées claires! Pour conclure, nous venons d'obtenir le titre de Maître Restaurateur suite à différentes visites-mystere qui juge tant la qualité de la table (en produits frais) que l'accueil, la courtoisie, le respect de nos clients, bref, le savoir faire de professionnels...

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ozoir-la-Ferrière

Voir également ces hébergements à Ozoir-la-Ferrière ou ses environs
B&B Hotel Pontault-Combault
B&B Hotel Pontault-Combault
N° 2 sur 3 à Pontault Combault
Ibis Budget Marne la Vallée Pontault Combault
Ibis Budget Marne la Vallée Pont...
N° 1 sur 3 à Pontault Combault
Novotel Marne La Vallée Collégien
Hotel Abbaye du Golf Espaces Vocation
Hotel Abbaye du Golf Espaces Voc...
N° 1 sur 1 à Lesigny
Ibis Budget Marne la Vallée
Ibis Budget Marne la Vallée
N° 2 sur 2 à St.-Thibault-des-Vignes
Residence Du Parc Val d'Europe
Residence Du Parc Val d'Europe
N° 4 sur 5 à Montévrain

Vous connaissez Au Pavillon Bleu ?

Informations supplémentaires concernant Au Pavillon Bleu

Établissement : Au Pavillon Bleu
Adresse: 108 avenue du General Leclerc, 77330 Ozoir-la-Ferrière, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Ozoir-la-Ferrière
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Ozoir-la-Ferrière
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Au Pavillon Bleu 3*
Hôtel 3 étoiles et salle de restaurant ( service le soir de 19:00 à 21:15) du lundi au samedi soir, situé au nord de la ville dans un environnement calme et verdoyant non loin des forets, à 15 minutes de la gare RER, 20 minutes du Parc Disney land et 35 minutes de l'aéroport Charles De Gaulle. Établissement offrant plusieurs espaces de réunion ( équipements, paperboard, vidéo projecteur, tableaux, wifi...)pour les groupes en séminaire et des salles de réceptions pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes pour les fêtes et banquets. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Odigeo, HotelQuickly et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Pavillon Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.