“Un Hotel bien décevant”

Au Pavillon Bleu
Souffelweyersheim, France
“Un Hotel bien décevant”
Avis écrit le 28 avril 2013

Arrivée à l'hôtel un personnel au premier abord au petit soin mais un hôtel qui parait presque à l'abandon.
Les apprentis de cet hôtel sont au petit soin mais alors le réceptionniste dans ses airs d'hôtelier de luxe fait presque tout pour faire passer ses apprentis pour des demeurés; chose que je ne trouve pas du tout agréable tant pour le client que pour les apprentis eux même.
L’hôtel: manque d'éclairage dans les couloirs et escaliers. Le couloir mériterait simplement un peu d'aération. L’odeur qui s'en dégage est déplorable pour un logis de France classé comme celui-ci.
La chambre: réservée sur le site d'inter-hôtel comme chambre supérieure n'était pas du tout supérieure et il n'y avait qu'une seule catégorie de chambres possible. Heureusement que j'avais appelé l'hôtel avant notre arrivée (il n'était pas au courant de la réservation). Télé minable plus petite qu'un écran d'ordinateur, luminaires tordus. sdb a peine correcte. Honnêtement allez plutôt dans un ibis ou même un B&B il vous en coutera moins cher et vous serez plus satisfait.
Le soir comme nous avions était prévenu en lisant d'autre commentaire l'entrée se fait par la sortie de secours. Passage devant les poubelles, aucun entretien de ladite sortie de secours qui est beaucoup utilisée. Bref minable.
Petit déjeuné devant la « magnifique » cheminée visible sur les photos complétement poussiéreuse avec des déchets a l’intérieur, odeur de renfermé de la salle. Nourriture basique.
La vue est triste. De notre chambre nous avions vue sur le balcon de la suite. Ça fait peur.
Le ménage de notre chambre n'a même pas était fait d'un jour sur l'autre (nous étions les deux nuitées), super agréable lorsqu'on rentre à 1h du matin et que le matin même on a jeté les serviettes humides par terre pour qu'elles soient changée. Réduction de 15€ sur le prix de la seconde nuit .... Merci.
Bref un hôtel ou je déconseillerai à tout le monde de séjourner surtout à la vue du prix de 90€ la chambre.
Déplorable, minable et à déclasser complètement de sa gamme logis de France. Tout de même 3 cocottes 3 cheminées pour CA??!!!!
BREF !!!! Passez votre chemin.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
CBF77, Propriétaire de Au Pavillon Bleu, a répondu à cet avis, 2 mai 2013
le courrier ci dessous est la réponse que nous avons adressée à ce client (en copie à Inter Hotel) le jour meme de sa critique ( soit 15 jours après son séjour chez nous. Il a été agrémenté" de nombreuses photos que je ne peux malheureusement joindre à cette réponse.

Monsieur,

Nous réfutons la plupart des propos et critiques que vous venez de nous envoyer & qui sont tout simplement mensongers !
Je viens de prendre – ce matin- en photo
-la chambre que vous avez occupée (chambre avec vue principalement sur les arbres, donnant sur l’arrière de notre établissement & extrèmement calme= AUCUN bruit car aucune route / double vitrage, propre, repeinte en 2008 – écran TV 40cm) – effectivement pas de vue mer !
- les couloirs (mal éclairés: avez vous pensé à allumer les lumières)
-les abords de l’hôtel ( entrée / terrasse / parking / arrière de l’établissement)
-la salle de petit déjeuner (petit déjeuner que vous n’avez pas pris ! comment osez vous le dénigrer)
-la cheminée (vous confondez poussière et feu de bois que nous continuons à offrir à nos clients chaque jour étant donné le froid qu’il a fait jusqu’à présent donc oui il y a des cendres chaque jour de feu.. )
-l’issue de secours derrière l’établissement (= porte neuve, changée début avril ! + poubelles de tri à disposition des clients selon le respect de la loi). Que vous n’avez eu à utiliser que le dimanche soir . Vous avez été accueilli gentiment le samedi soir (effectivement par un responsable en costume cravate ! et pas par un dépenaillé ) avec les explications nécéssaires à l entrée par l’issue de secours. Nous étions présent le dimanche des 8h30 et jusqu’à 17h puis le lundi dès 8h30. Vous êtes partis vers midi.
Concernant la critique sur nos apprentis nous ne la comprenons pas ! Nous n’avons qu’un seul apprenti chez nous depuis 3 ans et que nous traitons avec respect comme l’ensemble de nos employés (tous présents depuis plus de 5 ans). Pas non plus de stagiaire à la période ou vous etes venus…

Rien à ajouter sinon cela paraitrait impoli !
Christine BRUGNON-FERRIERE
2013 Trophée du Commerce/ 2012 : Médaille du Tourisme / 2011: Maître Restaurateur
Logis de France "3 cocottes" & "3 cheminées" (classement renouvelé cette année après audit mystère)
& Inter Hotel.

Lesigny, France
Avis écrit le 4 mars 2013

Séduit par l'excellence des prestations de ce complexe lors du mariage de notre fille il y a une bonne vingtaine d'années (avec les Parents des actuels propriétaires). Nous allons tester le 22 juin de cette année à l'occasion du mariage de notre fils, les Enfants qui ont repris. Nous avons parcouru un bon nombre de sites au niveau des avis. Ce que nous apprécions le plus c'est qui ont un énorme souci de leur image de marque, il réponde systématiquement avec beaucoup de professionnalisme aux quelques critiques noyées dans une multitude de clients grandement satisfait. Nous apprécions ce genre de suivi par un restaurant, c'est tout à son honneur.Déjà un accueil chaleureux, vraiment agréable et professionnel (rien n'est laissé au hasard), avec des pris plus que raisonnables, lors de notre réservation. Nous sommes repartis avec la certitude que le mariage de notre fils va être pleinement réussit, nous en avons aucun doute.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Combs-la-Ville, France
Avis écrit le 11 novembre 2012

je tenais à faire partager notre satisfaction ,le 29/09/2012 ont nous avait recommandé cette établissement pour célébrer notre mariage ,et nous sommes ravis .accueil excellent et chaleureux,la salle magnifique décorée avec soin,trés bien insonorisée, et le dîner divin tous mes convives étaient ravis car le personnel et les propriétaires ont su répondre à nos attentes et celles de nos invités.encore un grand merci car notre mariage fût une réussite

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
CBF77, Propriétaire de Au Pavillon Bleu, a répondu à cet avis, 11 février 2013
Nous tenons à remercier sincèrement nos clients qui prennent le temps de nous féliciter et prenons toujours acte de vos critiques. Lorsqu'elles sont positives, cela nous encourage à persevérer et poursuivre notre politique de qualité. Lorsqu'elles sont négatives mais non motivées par l'intention de nuire, alors nous en prenons note et remettons en question les points critiqués. Merci à vous de votre soutien.
Luxembourg, Luxembourg
Avis écrit le 10 novembre 2012

Bien que 'Logis de France', l'hôtel n'est pas ouvert tous les jours:-( le samedi arrivée après 14h sinon l'hôtel est fermé. Nous avions demandé une chambre pour 3adultes, nous avons 3lits, mais peu de place à côté. Salle de bain propre et chambre calme. Parking gratuit appréciable

• Séjour du novembre 2012
Strasbourg, France
Avis écrit le 28 octobre 2012

Ils sont fermés le vendredi soir... donc les hôtes restent seuls dans l'hôtel, sans accueil, entrée par la sortie de secours arrière, juste un numéro de tél en cas d'urgence. L'excuse de la réservation sur internet (et pas sur booking !) n'est pas recevable.
Dommage pour un hôtel de ce type, et carrément glauque quand la météo n'y est pas.
Il a clairement centré sa clientèle sur la clientèle d'affaire (semaine).

Sinon, les autres jours, le petit-déjeuner très bien, l'accueil excellent; mais la chambre pour 2 personnes (double) trop petite pour 2 : il s'agit juste d'une chambre 1 personne avec 2 oreillers et 2 sets de serviette de bain : 1 seule chaise, pas de place pour mettre 2 valises, 1 petit placard de 3 cintres.

Sinon, il parait que le restaurant est gastronomique , nous n'avons pas essayé.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Martigues, France
Avis écrit le 24 juillet 2012

Excellente adresse à retenir pour les personnes en déplacements professionnels sur Paris et touristes désireux de séjourner au calme en périphérie. Un service efficace et chaleureux, une cuisine raffinée, précise et renouvelée tous les deux jours pour les soirées étapes (très appréciable pour les séjours de longues durées. Des chambres propres et une litterie confortable et enfin une salle de sport pour se détendre en fin de journée.

Merci à Christophe et toute son équipe pour ce séjour que je n'oublierai pas.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
lognes
Avis écrit le 26 juin 2012

établissement a recommandé ,personnel acceuillant, disponible et a l'écoute de la clientéle parlant plusieurs langues étrangéres , cuisine excellente trés bon qualité prix ,chambre confortable et spacieuse renovée avec ecran plat et wifi , petit déjeuner buffet a volonté copieux , parking fermer et salle de sport

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Ozoir-la-Ferrière ou ses environs
B&B Hotel Pontault-Combault
B&B Hotel Pontault-Combault
N° 2 sur 3 à Pontault Combault
Ibis Budget Marne la Vallée Pontault Combault
Ibis Budget Marne la Vallée Pont...
N° 1 sur 3 à Pontault Combault
Novotel Marne La Vallée Collégien
Paxton Resort & Spa
Paxton Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Ferrières-en-Brie
Hotel Abbaye du Golf Espaces Vocation
Hotel Abbaye du Golf Espaces Voc...
N° 1 sur 1 à Lesigny
Residence Du Parc Val d'Europe
Residence Du Parc Val d'Europe
N° 4 sur 5 à Montévrain

Vous connaissez Au Pavillon Bleu ?

Informations supplémentaires concernant Au Pavillon Bleu

Établissement : Au Pavillon Bleu
Adresse: 108 avenue du General Leclerc, 77330 Ozoir-la-Ferrière, France
Location : France > Île-de-France > Seine-et-Marne > Ozoir-la-Ferrière
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Ozoir-la-Ferrière
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Au Pavillon Bleu 3*
Hôtel 3 étoiles et salle de restaurant ( service le soir de 19:00 à 21:15) du lundi au samedi soir, situé au nord de la ville dans un environnement calme et verdoyant non loin des forets, à 15 minutes de la gare RER, 20 minutes du Parc Disney land et 35 minutes de l'aéroport Charles De Gaulle. Établissement offrant plusieurs espaces de réunion ( équipements, paperboard, vidéo projecteur, tableaux, wifi...)pour les groupes en séminaire et des salles de réceptions pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes pour les fêtes et banquets. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia, Voyages SNCF, Ebookers, HotelQuickly, Agoda, Odigeo et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Pavillon Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.