“Très très déçu” 2 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Jazeneuil, 86600 Curzay-sur-Vonne, France   |
Saintes, Poitou-Charentes, France
“Très très déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Ballade à cheval réservée : nous avons été oubliés !
Soins détente pour nous consoler : pas ouvert le week-end !
La chambre : Invasion de fourmis dans le lit !
Geste commercial en contrepartie : rien ! il s'excuse pour la ballade à cheval râtée, c'est tout ! C'est pas de leur faute, c'est celle du centre équestre .....
Sachez que si vous venez avec des bons relais châteaux, même si c'est un moyen de paiement comme un autre (et que vous avez fait une note supplémentaire) , vous serez mis dans une pièce à part au restaurant. Tous les clients ne se valent pas à Curzay!
Les Plus : le restaurant et son service.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Nous avons été déjeuner à La Cédraie, le restaurant du château de Curzay.
Très bonne expérience, les plats étaient raffinés, nous avons apprécié la cuisine qui allie parfaitement les produits de la mer et du terroir
La carte des vins fut aussi une belle surprise, le sommelier a été de très bons conseils nous sommes ravis
Nous avons passé un excellent moment, seul regret : le temps était menaçant, nous n'avons pas pu profiter de la terrasse :(

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Cet hôtel reste un endroit magnifique avec tous ces vieux cèdres centenaires. Mais la cuisine n'est hélas plus à la hauteur. Les assiettes sont brouillonnes, sans invention et très loin d'une table étoilée. Le plus : un service remarquable et souriant qui ne rattrape pas la tristesse des plats. Il faut remonter la pente !

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

A Curzay, à l’extrémité ouest de la Vienne, où Gregory Mirer officie depuis peu vous voilà dans la plénitude. Mirer, c'est l'école Robuchon et ça veut tout dire. Il était second à l'Atelier de Paris, à Monte Carlo et aussi chez Mauro Colagreco à Menton, ce qui fait beaucoup d'étoilés à son actif. Il a posé ses couteaux, à Curzay depuis le mois de février de cette année.

Le cadre est magnifique, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du château. La belle salle à manger a gardé ses boiseries anciennes.

Le menu de ce repas a débuté avec une amuse-bouche de carotte jaune farcie aux saveurs de la mer, légumes et un bouillon de langoustines.
Suivie d'une entrée est très graphique : un maquereau mariné aux zestes d'agrumes, petites pommes de terre fondantes aux herbes et chips de pain (très croustillant).

En plat principal, nous dégustons une épaule d'agneau rôtie à basse température, chou vert, jus corsé au cumin et sésame noir, et crème de maïs caramélisé.
Le dessert s'intitule "autour de la pomme et du caramel", thème indémodable et ô combien délicieux !

Le service est très attentionné et compétent, service avec le sourire.

Ce menu, patience, entrée, plat et dessert était à 38 euros. Mais les prix des menus s'étagent plutôt entre 45 et 100 euros, étoile michelin oblige.

Une des meilleures expériences gustatives à faire dans cette région.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

La qualite a un prix,

Mais aussi parfois un prix n'en donne pas pour son argent

Le cadre est remarquable si vous aimez de grands parcs et les boiseries

Niveau assiette, 70 euros pour une escalope de foie, poisson, fromage et coupe dessert....

ok vous avez la possibilité de prendre le menu degustation pour 40 euros de plus..mais la encore....non

Nous ne sommes pas sur les champs (paris)

Bref si perdu dans le poitou vous venez de gagner au loto pourquoi pas,

Sinon y a sûrement meilleur rapport qualité prix plus loin

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
CHELLES , Seine et Marne
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Un magnifique Chateau Hotel au milieu d' un parc avec des arbres centenaires et imposants
La chambre est à la hauteur dans tous les sens du terme .....
Un diner gastronomique excellent avec un service discret et efficace, le choix entre deux plats nous a permis de comparer et de gouter
un excellent souvenir

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
caen
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

L’endroit est magnifique, un beau château et surtout un parc immense avec des arbres assez exceptionnels, voir uniques. Des cèdres bicentenaires disséminés un peu partout dans le parc mais aussi un sublime hêtre pourpre, des tapis de cyclamens sauvages sous les arbres, splendides...

Le parc et les jardins sont parfaitement entretenus, nous avons pu faire de la barque sur la rivière qui traverse la propriété.

Notre chambre « Alexandra » dans le château était très agréable, spacieuse, très propre. Plateau d’accueil avec corbeille de fruits et eau minérale, petit cadeau…Nous avons bénéficié d’un sur-classement. Quelques bémols quand même un mobilier qui ne correspond pas vraiment à l’âge du château (fauteuil voltaire louis Philippe), un meuble en encoignure pour dissimuler le mini bar relativement laid, des mules qui ne sont pas digne d’un Relais Châteaux quatre tourelles rouges dans le Michelin(non fermées), une literie spacieuse mais avec un matelas trop mou et trop bas, et un bouquet de roses artificielles en tissus…

Des bouquets de fleurs artificiels que l’on retrouve également dans les parties communes, quel dommage avec tant de verdure à l’extérieur…

Lors de notre arrivée, trois personnes nous ont rejointes pour nous accueillir et prendre les bagages dont une jeune demoiselle adorable et un monsieur « Jean » qui est plein de gentillesse, d’attention et de bons conseils.

La piscine bien isolée, entourée de murs, est très agréable et bien chauffée avec un service vigilant.
Les salons du château sont très agréables et chaleureux, idéal pour prendre l’apéritif ou rester devant les cheminées à l’automne.

La météo étant très favorable ce soir là, nous avons pu dîner en terrasse avec la vue sur l’immense pelouse et un des massifs de cèdres. Le dîner fût excellent, cuisine créative servie par un personnel très chaleureux dont une jeune sommelière très souriante. Le chef est venu saluer ces clients et discuter un peu avec eux (très agréable).

Le petit déjeuner fût servi également en terrasse, superbe à tous les niveaux, qualité, quantité, service…. Ah, les sublimes gaufres toutes chaudes !!!!

Un beau Relais et Châteaux perdu dans la campagne Poitou-Charentes.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Curzay-sur-Vonne ou ses environs
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 2 sur 21 à Chasseneuil du Poitou
BEST WESTERN Manoir de Beauvoir
BEST WESTERN Manoir de Beauvoir
N° 1 sur 1 à Mignaloux-Beauvoir
Mercure Poitiers Centre
Mercure Poitiers Centre
N° 2 sur 36 à Poitiers
BEST WESTERN Le Bois de La Marche
BEST WESTERN Le Bois de La March...
N° 1 sur 1 à Fontaine-le-Comte
Le Saint Georges
Le Saint Georges
N° 1 sur 1 à Vivonne
Chateau de Perigny
Chateau de Perigny
N° 1 sur 2 à Vouille

Vous connaissez Château de Curzay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Curzay

Adresse: Route de Jazeneuil, 86600 Curzay-sur-Vonne, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Curzay-sur-Vonne
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Curzay-sur-Vonne
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Curzay 4*
Le Château de Curzay, édifié en 1710, nous comble de mémorables expériences. Prendre dans le parc une montgolfière et survoler les nombreux monuments de la Vienne romane. Se laisser glisser en barque sur la Vonne, qui traverse le domaine, en quête du « jardin secret », et pique-niquer au bord de l’eau, à l’ombre des cèdres deux fois centenaires. Se promener à travers les 120 hectares du domaine sur les traces des chevreuils en liberté. Visiter le Futuroscope, un temple féerique de l’image. Découvrir les charmes du Marais poitevin. Faire halte à Poitiers pour y admirer les façades moyenâgeuses. De retour au château, goûter, jour et nuit, le calme somptueux, entre promenades romantiques, dîners en terrasse, soins de beauté, musique classique dans la chapelle et détente au bord de la piscine. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Curzay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Curzay
Hotel Chateau De Curzay Curzay-Sur-Vonne