“Très moyen”

Château de Curzay
Avis publié : 29 août 2012

Nous sommes allés dans ce château, magnifique au demeurant, car le chef, Gregory coutanceau venait de reprendre cet établissement. Nous y avons retrouve effectivement sa touche car malheureusement il s'agit, a peu de chose pres de celle des flots, restaurant lui appartenant a la rochelle, mais en plus cher ici, le cadre peut être?? Ou la campagne?? Le lieu est très agréable, mais bon. Le petit déjeuner est plus que décevant, on nous a fait payer les expressos pris au pdj (5€/pièce), pas de buffet. Vraiment une belle déception!! Dommage.

Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 7 août 2012

Ballade à cheval réservée : nous avons été oubliés !
Soins détente pour nous consoler : pas ouvert le week-end !
La chambre : Invasion de fourmis dans le lit !
Geste commercial en contrepartie : rien ! il s'excuse pour la ballade à cheval râtée, c'est tout ! C'est pas de leur faute, c'est celle du centre équestre .....
Sachez que si vous venez avec des bons relais châteaux, même si c'est un moyen de paiement comme un autre (et que vous avez fait une note supplémentaire) , vous serez mis dans une pièce à part au restaurant. Tous les clients ne se valent pas à Curzay!
Les Plus : le restaurant et son service.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2012

Nous avons été déjeuner à La Cédraie, le restaurant du château de Curzay.
Très bonne expérience, les plats étaient raffinés, nous avons apprécié la cuisine qui allie parfaitement les produits de la mer et du terroir
La carte des vins fut aussi une belle surprise, le sommelier a été de très bons conseils nous sommes ravis
Nous avons passé un excellent moment, seul regret : le temps était menaçant, nous n'avons pas pu profiter de la terrasse :(

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juin 2012

Cet hôtel reste un endroit magnifique avec tous ces vieux cèdres centenaires. Mais la cuisine n'est hélas plus à la hauteur. Les assiettes sont brouillonnes, sans invention et très loin d'une table étoilée. Le plus : un service remarquable et souriant qui ne rattrape pas la tristesse des plats. Il faut remonter la pente !

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 24 octobre 2011

A Curzay, à l’extrémité ouest de la Vienne, où Gregory Mirer officie depuis peu vous voilà dans la plénitude. Mirer, c'est l'école Robuchon et ça veut tout dire. Il était second à l'Atelier de Paris, à Monte Carlo et aussi chez Mauro Colagreco à Menton, ce qui fait beaucoup d'étoilés à son actif. Il a posé ses couteaux, à Curzay depuis le mois de février de cette année.

Le cadre est magnifique, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du château. La belle salle à manger a gardé ses boiseries anciennes.

Le menu de ce repas a débuté avec une amuse-bouche de carotte jaune farcie aux saveurs de la mer, légumes et un bouillon de langoustines.
Suivie d'une entrée est très graphique : un maquereau mariné aux zestes d'agrumes, petites pommes de terre fondantes aux herbes et chips de pain (très croustillant).

En plat principal, nous dégustons une épaule d'agneau rôtie à basse température, chou vert, jus corsé au cumin et sésame noir, et crème de maïs caramélisé.
Le dessert s'intitule "autour de la pomme et du caramel", thème indémodable et ô combien délicieux !

Le service est très attentionné et compétent, service avec le sourire.

Ce menu, patience, entrée, plat et dessert était à 38 euros. Mais les prix des menus s'étagent plutôt entre 45 et 100 euros, étoile michelin oblige.

Une des meilleures expériences gustatives à faire dans cette région.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2011

La qualite a un prix,

Mais aussi parfois un prix n'en donne pas pour son argent

Le cadre est remarquable si vous aimez de grands parcs et les boiseries

Niveau assiette, 70 euros pour une escalope de foie, poisson, fromage et coupe dessert....

ok vous avez la possibilité de prendre le menu degustation pour 40 euros de plus..mais la encore....non

Nous ne sommes pas sur les champs (paris)

Bref si perdu dans le poitou vous venez de gagner au loto pourquoi pas,

Sinon y a sûrement meilleur rapport qualité prix plus loin

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 septembre 2011

Un magnifique Chateau Hotel au milieu d' un parc avec des arbres centenaires et imposants
La chambre est à la hauteur dans tous les sens du terme .....
Un diner gastronomique excellent avec un service discret et efficace, le choix entre deux plats nous a permis de comparer et de gouter
un excellent souvenir

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Curzay-sur-Vonne ou ses environs
À 29,4 km
Auberge du Centre-Poitou
Auberge du Centre-Poitou
N° 12 sur 35 à Poitiers
À 31,2 km
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 7 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
À 24,8 km
Mercure Poitiers Centre Hotel
Mercure Poitiers Centre Hotel
N° 3 sur 35 à Poitiers

Vous connaissez Château de Curzay ?

Informations supplémentaires concernant Château de Curzay

Adresse: Route de Jazeneuil, 86600 Curzay-sur-Vonne, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Curzay-sur-Vonne
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Curzay-sur-Vonne
Catégorie de prix : 221€ - 399€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Curzay 4*
Le Château de Curzay, édifié en 1710, nous comble de mémorables expériences. Prendre dans le parc une montgolfière et survoler les nombreux monuments de la Vienne romane. Se laisser glisser en barque sur la Vonne, qui traverse le domaine, en quête du « jardin secret », et pique-niquer au bord de l’eau, à l’ombre des cèdres deux fois centenaires. Se promener à travers les 120 hectares du domaine sur les traces des chevreuils en liberté. Visiter le Futuroscope, un temple féerique de l’image. Découvrir les charmes du Marais poitevin. Faire halte à Poitiers pour y admirer les façades moyenâgeuses. De retour au château, goûter, jour et nuit, le calme somptueux, entre promenades romantiques, dîners en terrasse, soins de beauté, musique classique dans la chapelle et détente au bord de la piscine. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Curzay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Curzay
Hotel Chateau De Curzay Curzay-Sur-Vonne