“Un séjour magique”

Château de Curzay
“Un séjour magique”
Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous avons déjeuner au restaurant la Cédraie pour notre anniversaire de rencontre. Ce fut un moment magique, ce restaurant mérite vraiment son étoile voir deux...
Le repas fut sans fausse note ainsi que le service , une équipe très chaleureuse et aux petits soins et une très haute qualité des produits servis.
Nous conseillons vivement ce lieu magique

• Séjour du septembre 2012

poitiers
Avis écrit le 16 septembre 2012

Dernière visite en date pour l'anniversaire de mon amie aout 2012. Ballade à cheval...a lieu dans un centre équestre loin du chateau (!), et facturée 3 fois plus cher que le tarif affiché au centre équestre. Repas du soir: Le sommelier disparait après nous avoir annoncé qu'il revenait nous présenter deux vins succulents et choisis pour accompagner au chaque plat .( Finalement, un membre du personnel , deux bouteilles posées sur le ventre, nous apostrophe après l'arrivée des plats: "Alors c'est pour qui le bordeaux, et pour qui le bourgogne?" !!!). Pas de pain. Plats brumatisés à l'anti-moustique pulvérisé autour des lampes de la terrasse. Puis disparition de tout le personnel, sauf une, qui nous sert les desserts ET les amuse bouches sucrées de fin de repas en même temps.MATIN:Retard et stress de la même seule personne nous servant seule tout le petit déjeuner et toutes les autres tables.CHAMBRE le matin: ménage bruyant (déménagement?) de la chambre sous la nôtre, donc impossible de se reposer.
Voulant garder mes excellentes impressions des précédents séjours au chateau, j'ai recommandé le chateau à un couple d'amis. Mais ils ont été logés dans les dépendances (odeurs d'égout...)! Ils m'ont dit avoir été très décus. La, c'est épouvantable.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Arcachon, France
Avis écrit le 29 août 2012 par mobile

Nous sommes allés dans ce château, magnifique au demeurant, car le chef, Gregory coutanceau venait de reprendre cet établissement. Nous y avons retrouve effectivement sa touche car malheureusement il s'agit, a peu de chose pres de celle des flots, restaurant lui appartenant a la rochelle, mais en plus cher ici, le cadre peut être?? Ou la campagne?? Le lieu est très agréable, mais bon. Le petit déjeuner est plus que décevant, on nous a fait payer les expressos pris au pdj (5€/pièce), pas de buffet. Vraiment une belle déception!! Dommage.

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Saintes, Poitou-Charentes, France
Avis écrit le 7 août 2012

Ballade à cheval réservée : nous avons été oubliés !
Soins détente pour nous consoler : pas ouvert le week-end !
La chambre : Invasion de fourmis dans le lit !
Geste commercial en contrepartie : rien ! il s'excuse pour la ballade à cheval râtée, c'est tout ! C'est pas de leur faute, c'est celle du centre équestre .....
Sachez que si vous venez avec des bons relais châteaux, même si c'est un moyen de paiement comme un autre (et que vous avez fait une note supplémentaire) , vous serez mis dans une pièce à part au restaurant. Tous les clients ne se valent pas à Curzay!
Les Plus : le restaurant et son service.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 juin 2012

Nous avons été déjeuner à La Cédraie, le restaurant du château de Curzay.
Très bonne expérience, les plats étaient raffinés, nous avons apprécié la cuisine qui allie parfaitement les produits de la mer et du terroir
La carte des vins fut aussi une belle surprise, le sommelier a été de très bons conseils nous sommes ravis
Nous avons passé un excellent moment, seul regret : le temps était menaçant, nous n'avons pas pu profiter de la terrasse :(

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 7 juin 2012

Cet hôtel reste un endroit magnifique avec tous ces vieux cèdres centenaires. Mais la cuisine n'est hélas plus à la hauteur. Les assiettes sont brouillonnes, sans invention et très loin d'une table étoilée. Le plus : un service remarquable et souriant qui ne rattrape pas la tristesse des plats. Il faut remonter la pente !

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Niort, France
Avis écrit le 24 octobre 2011

A Curzay, à l’extrémité ouest de la Vienne, où Gregory Mirer officie depuis peu vous voilà dans la plénitude. Mirer, c'est l'école Robuchon et ça veut tout dire. Il était second à l'Atelier de Paris, à Monte Carlo et aussi chez Mauro Colagreco à Menton, ce qui fait beaucoup d'étoilés à son actif. Il a posé ses couteaux, à Curzay depuis le mois de février de cette année.

Le cadre est magnifique, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur du château. La belle salle à manger a gardé ses boiseries anciennes.

Le menu de ce repas a débuté avec une amuse-bouche de carotte jaune farcie aux saveurs de la mer, légumes et un bouillon de langoustines.
Suivie d'une entrée est très graphique : un maquereau mariné aux zestes d'agrumes, petites pommes de terre fondantes aux herbes et chips de pain (très croustillant).

En plat principal, nous dégustons une épaule d'agneau rôtie à basse température, chou vert, jus corsé au cumin et sésame noir, et crème de maïs caramélisé.
Le dessert s'intitule "autour de la pomme et du caramel", thème indémodable et ô combien délicieux !

Le service est très attentionné et compétent, service avec le sourire.

Ce menu, patience, entrée, plat et dessert était à 38 euros. Mais les prix des menus s'étagent plutôt entre 45 et 100 euros, étoile michelin oblige.

Une des meilleures expériences gustatives à faire dans cette région.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Curzay-sur-Vonne ou ses environs
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 6 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
Garrigae Manoir de Beauvoir
Garrigae Manoir de Beauvoir
N° 1 sur 1 à Mignaloux-Beauvoir
Auberge du Centre-Poitou
Auberge du Centre-Poitou
N° 12 sur 35 à Poitiers
Best Western Le Bois de La Marche
Best Western Le Bois de La March...
N° 1 sur 1 à Fontaine-le-Comte
Qualys Hotel Lagrange
Qualys Hotel Lagrange
N° 1 sur 20 à Niort
Campanile Poitiers Sud - Aéroport
Campanile Poitiers Sud - Aéropor...
N° 13 sur 35 à Poitiers

Vous connaissez Château de Curzay ?

Informations supplémentaires concernant Château de Curzay

Établissement : Château de Curzay
Adresse: Route de Jazeneuil, 86600 Curzay-sur-Vonne, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Curzay-sur-Vonne
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Curzay-sur-Vonne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Curzay 4*
Le Château de Curzay, édifié en 1710, nous comble de mémorables expériences. Prendre dans le parc une montgolfière et survoler les nombreux monuments de la Vienne romane. Se laisser glisser en barque sur la Vonne, qui traverse le domaine, en quête du « jardin secret », et pique-niquer au bord de l’eau, à l’ombre des cèdres deux fois centenaires. Se promener à travers les 120 hectares du domaine sur les traces des chevreuils en liberté. Visiter le Futuroscope, un temple féerique de l’image. Découvrir les charmes du Marais poitevin. Faire halte à Poitiers pour y admirer les façades moyenâgeuses. De retour au château, goûter, jour et nuit, le calme somptueux, entre promenades romantiques, dîners en terrasse, soins de beauté, musique classique dans la chapelle et détente au bord de la piscine. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Hotels.com, Odigeo, HotelQuickly et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Curzay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Curzay
Hotel Chateau De Curzay Curzay-Sur-Vonne