“Magique !” 5 5 étoiles

Château de Curzay
La Rochelle, France
“Magique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2013 par mobile

Nous y avons passé un excellent week end de pâques.
Le restaurant gastronomique du Chef Grégory Coutanceau est magnifique. le menu "Aubade Gastronomique" Est comme son nom le suggère un véritable délice ...
En entrée, un foie gras accompagné de pommes et de brioche au caramel au beurre salé, un turbot accompagne de jambon ibérique, puis du pigeonneau avec des légumes, la cuisson était parfaite! En dessert une pomme verte confite avec des macarons caramel. Ce restaurant est sans nul doute un étoilé de grande classe ! Merci pour tout

• Séjour du mars 2013

1 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

je ne conseil en aucun cas cet établissement à moins que vous ayez envie d'entendre le chef crier sur les serveurs. Il y avait de la moisissure dans la salle de bain et j'en passe bref je vous déconseille cet endroit!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
ERIC C, Gérant de Château de Curzay, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Chère madame
Je remercie du fond du coeur de votre commentaire posté en Avril 2013 pour un séjour qui daterait à vous lire de mai 2012 !
Notre chef de cuisine Gregory Coutanceau et ses collaborateurs n'ont pas pour habitude crier en cuisine. Ni cette anée , ni l'année dernière...
En revanche nous avons inspecté grâce à vous et avec beaucoup de soin toutes nos salles de bain. Si des traces de moissure (?) existaient l'an passé, je vous promets que tout marque d'humidité a aujourd'hui bien disparu
Ne pas conseiller un établissement et porter une appréciation aussi violente (horrible) 11 mois plus tard, c'est vraiment que le souvenir que vous avez gardé de nous a du vous sembler bien désagréable...
Nous en sommes vraiment désolés tout comme notre équipe qui s'emploie chaque jour à faire du Château de Curzay un lieu de séjour aussi doux, gourmand et harmonieux que possible
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Si l'intitulé des plats permet tout les espoirs, quelle déception dans l'assiette !
Jugez plutôt, en entrée : "langoustines en fine compression marinées, façon carpaccio et assaisonnées d'un fin condiment basilic thaï-piments rouges -citron, Focaccia de provence en contraste"
Imaginez finalement dans votre assiette : un carpaccio de langoustine servi avec un morceau de pizza et vous aurez une idée de l'entrée ! On aurait pu en rire...
Quant au dessert, que de poésie : "transparence de framboise à la rose, légère mousse ivoire et granité au champagne rosé". Le résultat bien réel : de la confiture de framboise servie sur une ganache de chocolat blanc, noix de peccan grillées, glace au champagne.
Autant dire que votre estomac n'en ressort pas indemne : trop sucré et lourd.
Dites, et si vous goûtiez ce que vous servez... ça serait pas mal, non ????

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
ERIC C, Gérant de Château de Curzay, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Chère madame
Nous avons lu avec attention votre message concernant le dîner que vous avez choisi à la cédraie. grégory Coutanceau aime mettre un peu de poésie dans l'intitulé de ses menus. notre époque le mérite bien . Si nous vous avons bien compris les plats ne correspondaient pas à tous vos espoirs et nous en sommes désolés. ce menu figure à notre carte comme un classique et fait l'objet de nombreux éloges. Je vois à la description que vous faites de ces plats que vous avez une fine connaissance de la cuisine et peut être même des secrets de la gastronomie. Professionnelle vous même et à proximité de Curzay ?
Très cordialement et confraternellement, donc...
Nomain
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Nous avons passé trois jours pour fêter le nouvel an dans ce magnifique château. L'accueil est très chaleureux. Nous avions une chambre très spacieuse, meublée dans le style du château, avec salle de bain très grande également, avec tout le confort. Côté table : soirée cosy et plats succulents, et pour le réveillon : divine soirée autour de plats extraordinaires, service "aux petits soins", ambiance vraiment sympathique jusqu'au bout de la nuit! Le personnel est charmant, très convivial.
Nous y avions déjà passé un petit séjour en été, là, piscine au milieu de la verdure, champs à perte de vue avec nombreux chevaux, belles balades sur place, que du bonheur, sans compter les repas pris en terrasse, en ce qui nous concerne, vu le temps magnifique à ce moment-là. Que du bonheur, on ne pense qu'à une chose : revenir!

Corbeil-Essonnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

J'ai réservé pour le réveillon de Noël dans cet établissement.

C'était la première fois dans un Relais & Château et je n'ai pas été déçu :

Chambre (Elodie) magnifique, service impeccable, carte des vins plus que complète, repas délicieux, personnel particulièrement disponible, cadre idyllique, très calme (mais nous devions être 6 ou 7 clients seulement).

Je ne suis pas sûr d'y retourner (aimant découvrir différents lieux), mais ce qui est certain, c'est que ma première nuit dans un établissement de cette association m'aura marqué pour longtemps.

Availles-Limouzine, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Février 2011 , tout était parfait et nous nous étions promis d'y retourner.
Réveillon St Sylvestre 2012 : très très déçus
- Cuisine pas à la hauteur de la gastronomie dite " revisitée "
- Couverts pas dignes d'une table d'un tel établissement
- Sommelier absent
- Champagne servi tel que,il a fallu demander un seau à champagne accompagné de glaçons
Bref , de l'apéritif servi non frais au dessert,seul un plat à retenir : Raviole de foie gras des Landes aux truffes
- Le chef,serait-il le même qu'en Février 2011?
Ce qui est certain ,c'est que nous avons payé très cher un réveillon pas digne de ce lieu qui lui est un cadre magnifique
Expérience que nous ne renouvellerons pas

ERIC C, Gérant de Château de Curzay, a répondu à cet avis, 15 janvier 2013
Chère madame
J'ai transmis votre avis à notre chef de cuisine, Gregory Coutanceau qui s'est étonné, comme moi, de votre retour sur le diner de réveillon salué par tous les autres convives comme une réussite. Nous regrettons que vous ayez du réclamer un seau à champagne au cours de la soirée
Notre restaurant est toujours fermé depuis 10 ans entre le 2 janvier et le 28 mars
Cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

J'ai souhaité fêter mes 50ans en famille, nous avons réservé le samedi midi pour 11 personnes dont 5 enfants.
Tout était impeccable : accueil personnalisé, un salon privatif inclus, un service parfait,discret ,souriant et attentionné. Que dire, difficile de trouver un tel service dans le Poitou. Nous y reviendrons avec plaisir. Nous nous offrons de temps en temps une table dans des 1 ou 2 étoiles, et le Chateau de Curzay joue vraiment dans la catégorie des grands.L'entrée aux huitres et caviar vaut le détour, un grand merci au Chef et à son équipe.

Nous avons passé un moment magique.

Un excellent relais château à recommander.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Curzay-sur-Vonne ou ses environs
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 4 sur 21 à Chasseneuil du Poitou
BEST WESTERN Manoir de Beauvoir
BEST WESTERN Manoir de Beauvoir
N° 1 sur 1 à Mignaloux-Beauvoir
BEST WESTERN Le Bois de La Marche
BEST WESTERN Le Bois de La March...
N° 1 sur 1 à Fontaine-le-Comte
Ibis Poitiers Sud
Ibis Poitiers Sud
N° 5 sur 36 à Poitiers

Vous connaissez Château de Curzay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château de Curzay

Établissement : Château de Curzay
Adresse: Route de Jazeneuil, 86600 Curzay-sur-Vonne, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Curzay-sur-Vonne
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Curzay-sur-Vonne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Curzay 4*
Le Château de Curzay, édifié en 1710, nous comble de mémorables expériences. Prendre dans le parc une montgolfière et survoler les nombreux monuments de la Vienne romane. Se laisser glisser en barque sur la Vonne, qui traverse le domaine, en quête du « jardin secret », et pique-niquer au bord de l’eau, à l’ombre des cèdres deux fois centenaires. Se promener à travers les 120 hectares du domaine sur les traces des chevreuils en liberté. Visiter le Futuroscope, un temple féerique de l’image. Découvrir les charmes du Marais poitevin. Faire halte à Poitiers pour y admirer les façades moyenâgeuses. De retour au château, goûter, jour et nuit, le calme somptueux, entre promenades romantiques, dîners en terrasse, soins de beauté, musique classique dans la chapelle et détente au bord de la piscine. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Weekend Desk, Booking.com, Odigeo, Agoda, Priceline et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Curzay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Curzay
Hotel Chateau De Curzay Curzay-Sur-Vonne