“Du bon et du moins bon....”

Château de Curzay
Carquefou, France
“Du bon et du moins bon....”
Avis écrit le 26 juin 2013

Dans cet environnement de grande qualité, le château est accueillant. Vastes et chaleureux salons. Nous avons été très bien reçu en fin d'après-midi. Petit tour en VTT entre deux orages, aux pieds d'arbres majestueux. Chambre spacieuse et bien décorée. (Le pied d'une lampe sur un guéridon était cassé). Salle de bains correcte.

Apéritif au salon. Un membre de l'équipe nous amène le livre de cave et nous propose un coteau de l'Aubance pour le foie gras... et pour le poisson....(!!!)... Ah.... ??? Et propose un vin qui doit lui rester quelque part.... Sommelier ou faisant fonction ??? Un peu olé olé.... un peu léger tout de même pour ce genre d'établissement....

Pour le diner, nous sommes installés dans une salle dans le prolongement de la salle principale... dans un coin, près de la sortie de cuisine... ou pas loin de sorte que l'on peut entendre les conversations de l'équipe de salle... Est ce la salle des personnes logées sur place ?

Les plats préparés par l'équipe de cuisine, sont de bonne qualité:

Foie gras parfumé et bien cuit, belle présentation
Bon Turbot sauvage (peut être aurait il mérité d'être un peu moins cuit), jambon ibérique original
Pigeonneau bien préparé et bien cuit
Plateau de fromage catastrophique: 8/10 fromages ayant beaucoup vécu et mal présentés, aux origines surprenantes (Corse, Suisse.... ) en pleine région riche en fromages de toutes sortes... Bref un plateau qui pourrait d'avantage valoriser les produits locaux... (le tout vendu 14 euros !!!!, on est à la limite de l'escroquerie sur ce coup là ...)

Dessert Pomme Granny Smith, un peu tristouille, (gout, texture, rendu visuel)

L'équipe de salle est très jeune. Sans doute plusieurs jeunes en apprentissage qui semblent faire de leur mieux mais qui ont besoin d'être guidés, encadrés par un chef de salle ou de rang. Cela ne semble pas être le cas. Résultat: un flottement permanent, des erreurs, de la confusion... tout est brouillon... et certainement pas à la hauteur de la cuisine, ni du lieu. Dommage et très surprenant.

En synthèse, un repas plutôt correct (sauf fromage !!), un cadre agréable et un service qui devrait être revu dans son organisation et son management

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 4 juin 2013

Nous avons choisit le Château de Curzay pour passer un séjour en amoureux, tout était parfait , nous avons eu la chance d'être surclassé lors de note arrivée, le personnel de la réception très chaleureux.
Le soir nous avons diner au restaurant la Cédraie en prenant le menu Aubade Gastronomique un véritable délice Monsieur COUTANCEAU et son équipe mérite vraiment leur étoile voir 2..
Tout était raffiné, fin un service sans fautes et une atmosphère très chaleureuse.
Nous souhaitons remercier Marie pour cette belle balade à cheval une monitrice très agréable.
Et pour finir notre séjour nous avons déjeuner au bistrot "La table d'à côté" encore un repas sans faute.
Nous espérons revenir prochainement et conseillons vivement cet établissement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 29 avril 2013

Nous avons choisit le Château de Curzay pour un week-end et ne regrettons absolument pas notre choix. Tout d'abord le cadre exceptionnel et ce château majestueux nous ont séduit dès notre arrivée. Ensuite, la chambre pleine de charme avec sa décoration ancienne. Et enfin notre point le plus important, le restaurant ! Nous avons choisit à la carte et avons particulièrement apprécié ce moment, grâce à des produits de qualité, une cuisine raffinée et surtout un service parfait. Le personnel extrêmement sympathique nous a dispensés ses conseils tout en étant à notre écoute durant tout le repas. Le Chef Gregory Coutanceau mérite son étoile.
Nous conseillons vivement cet établissement.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
Avis écrit le 9 avril 2013 par mobile

Nous y avons passé un excellent week end de pâques.
Le restaurant gastronomique du Chef Grégory Coutanceau est magnifique. le menu "Aubade Gastronomique" Est comme son nom le suggère un véritable délice ...
En entrée, un foie gras accompagné de pommes et de brioche au caramel au beurre salé, un turbot accompagne de jambon ibérique, puis du pigeonneau avec des légumes, la cuisson était parfaite! En dessert une pomme verte confite avec des macarons caramel. Ce restaurant est sans nul doute un étoilé de grande classe ! Merci pour tout

• Séjour du mars 2013
Avis écrit le 6 avril 2013

je ne conseil en aucun cas cet établissement à moins que vous ayez envie d'entendre le chef crier sur les serveurs. Il y avait de la moisissure dans la salle de bain et j'en passe bref je vous déconseille cet endroit!!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
ERIC C, Gérant de Château de Curzay, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Chère madame
Je remercie du fond du coeur de votre commentaire posté en Avril 2013 pour un séjour qui daterait à vous lire de mai 2012 !
Notre chef de cuisine Gregory Coutanceau et ses collaborateurs n'ont pas pour habitude crier en cuisine. Ni cette anée , ni l'année dernière...
En revanche nous avons inspecté grâce à vous et avec beaucoup de soin toutes nos salles de bain. Si des traces de moissure (?) existaient l'an passé, je vous promets que tout marque d'humidité a aujourd'hui bien disparu
Ne pas conseiller un établissement et porter une appréciation aussi violente (horrible) 11 mois plus tard, c'est vraiment que le souvenir que vous avez gardé de nous a du vous sembler bien désagréable...
Nous en sommes vraiment désolés tout comme notre équipe qui s'emploie chaque jour à faire du Château de Curzay un lieu de séjour aussi doux, gourmand et harmonieux que possible
Toulouse, France
Avis écrit le 3 avril 2013

Si l'intitulé des plats permet tout les espoirs, quelle déception dans l'assiette !
Jugez plutôt, en entrée : "langoustines en fine compression marinées, façon carpaccio et assaisonnées d'un fin condiment basilic thaï-piments rouges -citron, Focaccia de provence en contraste"
Imaginez finalement dans votre assiette : un carpaccio de langoustine servi avec un morceau de pizza et vous aurez une idée de l'entrée ! On aurait pu en rire...
Quant au dessert, que de poésie : "transparence de framboise à la rose, légère mousse ivoire et granité au champagne rosé". Le résultat bien réel : de la confiture de framboise servie sur une ganache de chocolat blanc, noix de peccan grillées, glace au champagne.
Autant dire que votre estomac n'en ressort pas indemne : trop sucré et lourd.
Dites, et si vous goûtiez ce que vous servez... ça serait pas mal, non ????

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
ERIC C, Gérant de Château de Curzay, a répondu à cet avis, 8 avril 2013
Chère madame
Nous avons lu avec attention votre message concernant le dîner que vous avez choisi à la cédraie. grégory Coutanceau aime mettre un peu de poésie dans l'intitulé de ses menus. notre époque le mérite bien . Si nous vous avons bien compris les plats ne correspondaient pas à tous vos espoirs et nous en sommes désolés. ce menu figure à notre carte comme un classique et fait l'objet de nombreux éloges. Je vois à la description que vous faites de ces plats que vous avez une fine connaissance de la cuisine et peut être même des secrets de la gastronomie. Professionnelle vous même et à proximité de Curzay ?
Très cordialement et confraternellement, donc...
Nomain
Avis écrit le 19 janvier 2013

Nous avons passé trois jours pour fêter le nouvel an dans ce magnifique château. L'accueil est très chaleureux. Nous avions une chambre très spacieuse, meublée dans le style du château, avec salle de bain très grande également, avec tout le confort. Côté table : soirée cosy et plats succulents, et pour le réveillon : divine soirée autour de plats extraordinaires, service "aux petits soins", ambiance vraiment sympathique jusqu'au bout de la nuit! Le personnel est charmant, très convivial.
Nous y avions déjà passé un petit séjour en été, là, piscine au milieu de la verdure, champs à perte de vue avec nombreux chevaux, belles balades sur place, que du bonheur, sans compter les repas pris en terrasse, en ce qui nous concerne, vu le temps magnifique à ce moment-là. Que du bonheur, on ne pense qu'à une chose : revenir!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Curzay-sur-Vonne ou ses environs
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 6 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
Garrigae Manoir de Beauvoir
Garrigae Manoir de Beauvoir
N° 1 sur 1 à Mignaloux-Beauvoir
Auberge du Centre-Poitou
Auberge du Centre-Poitou
N° 12 sur 35 à Poitiers
Best Western Le Bois de La Marche
Best Western Le Bois de La March...
N° 1 sur 1 à Fontaine-le-Comte
Qualys Hotel Lagrange
Qualys Hotel Lagrange
N° 1 sur 20 à Niort
Campanile Poitiers Sud - Aéroport
Campanile Poitiers Sud - Aéropor...
N° 13 sur 35 à Poitiers

Vous connaissez Château de Curzay ?

Informations supplémentaires concernant Château de Curzay

Établissement : Château de Curzay
Adresse: Route de Jazeneuil, 86600 Curzay-sur-Vonne, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Curzay-sur-Vonne
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Curzay-sur-Vonne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Curzay 4*
Le Château de Curzay, édifié en 1710, nous comble de mémorables expériences. Prendre dans le parc une montgolfière et survoler les nombreux monuments de la Vienne romane. Se laisser glisser en barque sur la Vonne, qui traverse le domaine, en quête du « jardin secret », et pique-niquer au bord de l’eau, à l’ombre des cèdres deux fois centenaires. Se promener à travers les 120 hectares du domaine sur les traces des chevreuils en liberté. Visiter le Futuroscope, un temple féerique de l’image. Découvrir les charmes du Marais poitevin. Faire halte à Poitiers pour y admirer les façades moyenâgeuses. De retour au château, goûter, jour et nuit, le calme somptueux, entre promenades romantiques, dîners en terrasse, soins de beauté, musique classique dans la chapelle et détente au bord de la piscine. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Weekend Desk, Agoda, Hotels.com et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Curzay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Curzay
Hotel Chateau De Curzay Curzay-Sur-Vonne