“Hospitalité et gastronomie”

Château de Curzay
Saint Georges de Didonne
“Hospitalité et gastronomie”
Avis écrit le 29 décembre 2013

Chassés de l'autoroute par des trombes d'eau, nous sommes arrivés impromptu dans cette superbe demeure où nous avons été accueillis très chaleureusement. Le feu de bois dans la grande cheminée du salon a fini de nous réchauffer ainsi qu'un délicieux cocktail au Cognac. Le dîner qui a suivi était raffiné et nous avons passé une très bonne nuit dans une vaste chambre meublée avec goût.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
ERIC C, Propriétaire de Château de Curzay, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014
Cher monsieur
Nous vous remercions pour votre commentaire et serons tres heureux de vous accueillir à nouveau avec une météo plus clémente...

Parthenay, France
Avis écrit le 22 décembre 2013

C'est vrai que pour un repas à la Cédraie, le restaurant gastronomique du château de Curzay sur vonne il faut faire quelques kilomètres sur les petites routes poitevines mais la récompense est au bout.
nous avons eu la chance de déguster le menu de noel quelques jours avant les fêtes, dans la salle à manger de ce magnifique chateau, un vrai voyage gustatif entre terre et mer. Le foie gras est somptueux et le must un Yquem 2008 servie au verre.
Je n'ai qu'une hâte, y revenir au beau jour pour profiter de la terrasse et du parc.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
NIORT
Avis écrit le 26 novembre 2013

Arrivée prestigieuse dans la cour du château de Curzay,
Accueillis au pied du perron, portes grandes ouvertes par deux jeunes hôtesses attentives à notre confort (pluie et gravier)…..
Nous avons pris une coupe de Champagne puis dîné dans la salle à manger meublée et agencée avec gout dans l’esprit du château.
Le menu choisi, les plats tous délicieux,, à base de produits regionanx de grande fraicheur , se succédèrent .
L’échanson avait su proposé pour chaque plat un vin s’adaptant parfaitement et d’excellente qualité ... Le service souriant et impeccable,
bravo
et
merci pour ces moments de grand bonheur..

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Clichy, France
Avis écrit le 29 septembre 2013

Arrivés au magnifique château de Curzay, nous avons pris un apéritif dans le grand salon du château, très joliment meublé et agencé, puis dîner dans la salle à manger, un choix de mets tous délicieux, service impeccable, plateau de fromages de chèvre du producteur voisin ;) En revanche, mieux vaut commander la desserts d'emblée car la préparation est assez longue, ce sont de petites œuvres d'arts ! La vie de château ! Personnel aux petits soins ...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Zurich, Suisse
Avis écrit le 3 septembre 2013

Court séjour (mais le deuxième) pour le week end du 29 août 2013. On ne peut qu'apprécier la qualité du service et des prestations surtout quand on connaît la difficulté de faire fonctionner ces vieilles maisons où tout est bien plus compliqué qu'ailleurs.
Le personnel est aimable, aux petits soins, attentif et discret tout à la fois.
Excellent petit déjeuner et déjeuner rapide mais agréable, tous deux servis sur la terrasse face au parc. Que rêver de plus !
On a très envie que l'histoire dure très longtemps pour pouvoir revenir de nombreuses fois.

Astuce pour la chambre : Suite Mathilde : beaucoup d'espace, une vue superbe sur le parc, grand lit très confortable, vas...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Embourg, Belgique
Avis écrit le 23 juillet 2013

choix d hotel en remontant de biarritz .Choix un peu hatif puisqu entre niort et poitier vous avez 70 km et que cet hotel est juste au milieu. Donc sortir de l autoroute a niort et faire 35 km su de petite route alors que l autoroute est a 3/4km.De ce fait un endroit plus que calme
Pour ceux qui aime ce genre d' halte !! Un personnel aimable mais tres jeune .
Nous y avons mangé le soir ..en terrasse ...avec une tres belle vue sur le parc.Si vous mangez au resto sans etoile , vous mangez a l intérieur par 40 degré ...NA !!!!!!!..
restaurant etoilé .....c etait bon ....point ....a mes yeux ça ne tenait pas de la grande cuisine....c etait bon.
Ne pas lever les yeux pendant le repas puisque les parasols sont jolis mais plus lavés depuis la construction du chateau .!!!!
De toutes facons vous n avez pas le choix .....pas de resto a moins de 30 km .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Angoulême, France
Avis écrit le 10 juillet 2013

Ayant séjourné avec mon ami dans cette demeure au parc remarquable, nous avons passer la nuit dans l'une des chambres supérieur située au rez de chaussée dans l'aile du Château, celle-ci était agréablement fleurie avec une déco très chic.
Nous avons profiter d'un repas dans le nouveau restaurant de Monsieur Coutanceau "La Table d'à Côté". Le rapport qualité/prix ne peut être meilleur, d'autre part nous avons passé un excellent moment avec un personnel chaleureux et attentif à nos envies.
Par ailleurs, le soleil étant au rendez-vous nous avons pu profiter de la piscine (propre et chaude) entourée d'un calme remarquablement reposant.
Certes, vous n'arriverez pas à "Curzay" par hasard mais cela vaut le détour.
Nous souhaitons vivement avoir l'occasion de pouvoir revenir séjourné dans cette si jolie demeure.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Curzay-sur-Vonne ou ses environs
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 7 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
Mercure Poitiers Centre Hotel
Mercure Poitiers Centre Hotel
N° 2 sur 36 à Poitiers
Quality Hotel Alisée Poitiers Nord
Quality Hotel Alisée Poitiers No...
N° 6 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
Campanile Poitiers Sud - Aéroport
Campanile Poitiers Sud - Aéropor...
N° 10 sur 36 à Poitiers

Vous connaissez Château de Curzay ?

Informations supplémentaires concernant Château de Curzay

Établissement : Château de Curzay
Adresse: Route de Jazeneuil, 86600 Curzay-sur-Vonne, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Curzay-sur-Vonne
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Curzay-sur-Vonne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Curzay 4*
Le Château de Curzay, édifié en 1710, nous comble de mémorables expériences. Prendre dans le parc une montgolfière et survoler les nombreux monuments de la Vienne romane. Se laisser glisser en barque sur la Vonne, qui traverse le domaine, en quête du « jardin secret », et pique-niquer au bord de l’eau, à l’ombre des cèdres deux fois centenaires. Se promener à travers les 120 hectares du domaine sur les traces des chevreuils en liberté. Visiter le Futuroscope, un temple féerique de l’image. Découvrir les charmes du Marais poitevin. Faire halte à Poitiers pour y admirer les façades moyenâgeuses. De retour au château, goûter, jour et nuit, le calme somptueux, entre promenades romantiques, dîners en terrasse, soins de beauté, musique classique dans la chapelle et détente au bord de la piscine. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Priceline et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Curzay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Curzay
Hotel Chateau De Curzay Curzay-Sur-Vonne