“belle etape sur la route de l'atlantique”

Château de Curzay
Avis publié : 16 août 2014

un vrai jeu de piste avec gps et carte pour faire étape depuis l'est de la France , mais recompensé à l'arrivée par la cadre magnifique de ce beau château .
calme et détente dans le parc ou sur les bords de la piscine discrètement placée ( douche hs ? ! ) agréable salon pour le café ou alcool . dîner romantique sur la terrasse. (repas correct sans plus ) belle carte de vins
petit déjeuner avec des produits de qualité maison -ce qui devient rare même dans un relais et chateaux-
accueil chaleureux,
petit bémol: le mobilier copie bas de gamme gâche un peu le décor
la seule commode ancienne est placée en haut de l'escalier,

Astuce pour la chambre : la vue parc "à l'est" est sans doute la plus agréable
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 6 août 2014

Mes Parents et mon petit frère souhaiter dîner dans un cadre et un endroit où les plats avaient du goût.
Ils étaient éblouie par le service et par la qualité des mets.
La tarte au chocolat en dessert, ont exalter leur papilles.
Ils reviendront avec grand plaisir

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2014

Nous avons passé une soirée dans ce château à 4 couples et nous avons globalement été déçus de notre soirée, par rapport au prix que cette étape nous a coûté. 3000 euros à 8 pour une nuit, un repas et un petit déjeuner!!! Le site était infesté de mouches, le repas n'avait rien d'exceptionnel, et le confort des chambres, je ne vous en parle pas!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
ERIC C, Propriétaire de Château de Curzay, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Chère Stéphanie
Comme vous le savez les vagues de chaleur à la campagne ont parfois leurs inconvénients. Nous sommes désolés du désagrément que vous aura causé l'apparition de mouches pendant votre séjour. Gregory Coutanceau, chef de cuisine du Château de curzay propose une cuisine trés respeectueuse de la qualité des produits et de l'harmonie des saveurs dans son menu gastronomique à 91€. Le choix des vins explique ici l'importance de votre note finale pour votre séjour avec nuit, diner et petit dejeuner. notre ofre de restauration est très large et nous serions tres heureux de vous accueillir à nouveau pour effacer cette mauvaise sensation

Avis publié : 18 juillet 2014

Dommage ....beaucoup trop cher pour une qualité moyenne.les lits sont très mauvais , les chambres jolies auraient besoin d'un petit coup de peinture ainsi que les salle de bains .
Quand au restaurant très cher et pas très bon , cuisine standardisé qui a perdu tout son goût ......

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
ERIC C, Propriétaire de Château de Curzay, a répondu à cet avisA répondu 20 juillet 2014

Chère madame
Nous n'avons pas le souvenir d'un précédent séjour de votre part. Néanmoins nous prenons note de votre désagrément quant à notre literie. La décoration de toutes nos chambres a été refaite au cours des deux dernières saisons. Vous l'auriez remarqué si vous étiez venue auparavant. Concernant la cuisine de Gregory Coutanceau, le chef étoilé du Château, je ne peux que regretter votre déception alors que tous nos clients saluent la finesse et l'harmonie des saveurs.
Nous espérons vous accueillir prochainement afin de nuancer votre jugement

Avis publié : 9 juin 2014

Que c'est loin depuis Poitiers et c'est un sacrifice que de prendre ces petites routes dangereuses et on espère donc avoir le meilleur pour un dîner d'exception.

On nous sert l'apéro à l'extérieur, il faisait très beau ( nous étions en Groupe)...dieu que le service est long ..et maladroit...il a fallu quasiment jouer des coudes pour avoir une coupe de champagne quand aux toast...ils furent aussi discrets que le montre du Loch Ness, une apparition fugace.

La salle de restaurant n'a tien d'extraordinaire et en plus une certaine odeur désagréable (poulet grillé?) y régnait à la fin du repas...Les boiseries dégageaient une odeur de vieux...mais cela est peut être normal.

On s'attendait à un repas d'exception, mais que nenni... bref déception sur toute la ligne...mais il faut croire à lire les autres avis que nous n'avons pas eu de chance...peut être que les séminaires sont moins bien lotis que les visiteurs particuliers.

Le service à table n'est pas sympathique, on doit répéter plusieurs fois (3 fois à trois serveurs différents) que l'on souhaite une nouvelle bouteille d'eau..par exemple... on passe le bras devant les convives et on manque de renverser...

Je regrette d'avoir fait tout ce chemin pour aussi peu de plaisir gustatif.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires

Cher monsieur
Je vous remercie de votre commentaire. Situé au cœur de la campagne poitevine , le château de Curzay est en effet accessible par de jolies routes de campagne. Je comprends que votre voyage en autocar aura été plus délicat. Nous nous efforçons d'apporter le même soin à nos hôtes qu'ils soient visiteurs privés ou comme vous en séminaire. Le reste ensuite dépend du souhait de prestations exprimé par le client. En l’occurrence, j'ai bien compris que la quantité de champagne offert par votre entreprise vous avait semblé insuffisante.

Avis publié : 29 décembre 2013

Chassés de l'autoroute par des trombes d'eau, nous sommes arrivés impromptu dans cette superbe demeure où nous avons été accueillis très chaleureusement. Le feu de bois dans la grande cheminée du salon a fini de nous réchauffer ainsi qu'un délicieux cocktail au Cognac. Le dîner qui a suivi était raffiné et nous avons passé une très bonne nuit dans une vaste chambre meublée avec goût.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Cher monsieur
Nous vous remercions pour votre commentaire et serons tres heureux de vous accueillir à nouveau avec une météo plus clémente...

Avis publié : 22 décembre 2013

C'est vrai que pour un repas à la Cédraie, le restaurant gastronomique du château de Curzay sur vonne il faut faire quelques kilomètres sur les petites routes poitevines mais la récompense est au bout.
nous avons eu la chance de déguster le menu de noel quelques jours avant les fêtes, dans la salle à manger de ce magnifique chateau, un vrai voyage gustatif entre terre et mer. Le foie gras est somptueux et le must un Yquem 2008 servie au verre.
Je n'ai qu'une hâte, y revenir au beau jour pour profiter de la terrasse et du parc.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Curzay-sur-Vonne ou ses environs
À 31,2 km
le chateau du clos de la ribaudiere
le chateau du clos de la ribaudi...
N° 8 sur 20 à Chasseneuil du Poitou
À 7,8 km
Le Chapeau Rouge
Le Chapeau Rouge
N° 1 sur 2 à Lusignan

Vous connaissez Château de Curzay ?

Informations supplémentaires concernant Château de Curzay

Adresse: Route de Jazeneuil, 86600 Curzay-sur-Vonne, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Vienne > Curzay-sur-Vonne
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Curzay-sur-Vonne
Catégorie de prix : 224€ - 466€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Curzay 4*
Le Château de Curzay, édifié en 1710, nous comble de mémorables expériences. Prendre dans le parc une montgolfière et survoler les nombreux monuments de la Vienne romane. Se laisser glisser en barque sur la Vonne, qui traverse le domaine, en quête du « jardin secret », et pique-niquer au bord de l’eau, à l’ombre des cèdres deux fois centenaires. Se promener à travers les 120 hectares du domaine sur les traces des chevreuils en liberté. Visiter le Futuroscope, un temple féerique de l’image. Découvrir les charmes du Marais poitevin. Faire halte à Poitiers pour y admirer les façades moyenâgeuses. De retour au château, goûter, jour et nuit, le calme somptueux, entre promenades romantiques, dîners en terrasse, soins de beauté, musique classique dans la chapelle et détente au bord de la piscine. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Curzay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Curzay
Hotel Chateau De Curzay Curzay-Sur-Vonne