“Rien à dire sauf PARFAIT”

Hôtel Tieti Poindimié
N° 1 sur 1 Hôtels à Poindimie
Avis publié : 16 septembre 2013

Nous avons passé un très agréable moment dans l'établissement. Les chambres étaient magnifiques, les filles ont adoré. Soins propreté, sourires à l'arrivée, sourires au départ, tout y était. Personnel accueillant, buffet du matin et du soir délicieux. Encore merci pour la prestation commercial et à bientôt.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

209215 avis sur 311

Avis publié : 9 septembre 2013

J'ai été assez déçu arrivant de Nouméa après 4 heures de route d'apprendre qu'après 13h30 il n'y a plus rien à manger...ce n'est vraiment pas à la hauteur pour un établissement qui affiche des bungalows à 300 € la nuit. Quand il fait beau la plage doit être agréable, mais il suffit que le ciel soit couvert ou qu'il y ait de vent, que faire ? le samedi après midi il n'y a rien d'ouvert à part la station Total où j'ai trouvé de quoi me restaurer. J'ai annulé ma réservation et suis rentré à Nouméa...j'avais entendu parler de cet hôtel dans le magazine de Qantas, mais bon...quelle clientèle vise t'il avec un service aussi inexistant ?

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Tieti, Responsable commercial de Hôtel Tieti Poindimié, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Bonjour et merci pour votre retour de commentaires,

En effet notre restaurant à des horaires de fermeture et d'ouverture, comme je présume un peu partout dans le monde entier, il aurait suffit de nous prévenir de votre arrivée après 13H00 on vous aurez trouvé une solution afin de vous satisfaire.
Nos tarifs ne s'affichent pas à 300 Euro mais nous avons 3 catégories de tarifs à partir de 12.000 CFP (100 Euros) avec petit déjeuner buffet inclus !
La Nouvelle Calédonie est un pays qui se découvre avec beaucoup d'anticipation et d'organisation.
Comme vous l'avez remarqué, le village de Poindimié, reste un village et non une ville où vous pouvez trouver tout les commerces possible et inimaginables, comme vous pouvez trouver ailleurs.
Si cela vous a semblé inacceptable, nous y vivons et nous y vivons agréablement, une prise d'information avant votre départ sur votre destination aurait été judicieux.

Vous ne l'avez peut être pas eu le temps de remarquer que l'établissement est équipé d'un club de plongée qui en plus de son activité plongée propose des transferts sur ilot de la randonnée palmée et ceci avec des rotations régulières matin et après midi.
Egalement un partenaire qui propose de multiples activités extérieures et un service de massage implanté dans l'hôtel.
Que de choses à faire...même avec un ciel maussade.

Je suis désolé de votre expérience client, mais je trouve votre retour très sévère et si je puis me permettre de vous encourager à recueillir les informations réelles, pertinentes, à jour et sérieuses de nos partenaires touristiques locaux plutôt qu'un guide écrit et imprimé par des personnes n'ayant jamais forcément visité les lieux dont ils parlent.

Avis publié : 27 août 2013

C'est mon 4eme séjours au Tiéti. Le 1er séjour en 2008, c'est l'ouverture, c'est magnifique! 2009...çà se maintient! fin 2010, je suis déçu, l'hôtel s'essouffle! Il fait parti d'un chaine d'hotel, les Tera! Ce weekend du 24 aout, c'est mon 4eme séours et je viens d'y passer un magniiifique weekend!, L'hotel est sorti du giron de la chaine Tera et il semble avoir gagné en maturité. Les bungalows sont comme neuf, propreté impeccable (j'ai vérifié partout) et petit déjeuner copieux, bien plus que la dernière fois. Avec encore un tout petit effort, le Tiéti pourrait prétendre à une 4* étoiles! Le bungalow plage est spacieux, joliment décoré, petite touche mélanésienne çà et là. La salle de bain est très grande, très propre. Je suis vraiment heureuse de voir que le Tiéti a su redoré son blason et pense même revenir plus tot que prévu!

Astuce pour la chambre : je recommande le bungalow 47 ou 46 (le mien) pas trop prêt du restaurant mais pas trop loin non plus...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 août 2013

On a séjourné en Calédonie avec ma Femme pour notre Lune de Miel. Cet hôtel nous paraissait très bien quand on la découvert dans les brochures en France.

On a été assez déçu en arrivant, les batiments se dégradent, la végétation n'était pas entretenue correctement. L'accueil à la réception a été plus que glacial par une personne qui ne semblait pas heureuse de recevoir de la clientèle.

La Chambre est spacieuse, mais avec des odeurs de moisi, la salle de bain n'était pas propre, il restait des cheveux de l'ancienne locataire...... pas très acceptable, surtout pour le prix !! Le Lit en revanche était très confortable.

Le Dîner du soir a été une vraie catastrophe, le buffet des fruits de mer avait l'air plus que douteux... d'autres clients que nous avons croisé nous ont dit qu'ils étaient également déçu. Lorsque nous en avons parlé à un responsable, il nous a presque envoyé baladé ! Bref... Un peu déçu.

Le Buffet du petit déjeuner était par contre très bien.

Après, le coup d'oeil reste à voir, avec des bâtiments construits en bord de mer, avec une magnifique plage.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2013

Nous venons de passer une nuit au Tiéti et avons trouvé cet hôtel très correct. Nous étions en chambre et pas en bungalow. Je pense que c'est plus agréable en bungalow surtout quand on a vu sur mer.
La chambre était bien, grande.Certains détails seraient à revoir : séparation douche en bas un peu moisie, mur abimé dans la salle de bain.
Le repas était un buffet très correct, le petit déjeuner idem.
Cadre agréable donnant sur la mer. Rien de particulier à signaler, personnel agréable.
Cependant malgré le fait que l'hôtel soit plus récent que le Koulnoué à Hienghene nous avons préféré celui-ci. L'ambiance était plus chaleureuse.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2013

La reservation téléphonique n'est pas au point. Peu de précision quant aux tarifs des chambres et des bungalows.
Nous avons dormi dans un bungalow "plage". Beaucoup de promesses...
Un lit supplémentaire avait été rajouté (nous étions 3), l'oreillé du lit supplémentaire a été pris sur le lit principal.
Salle de bain : immense mais pas très nette. Odeur suspecte...
2 savonnettes, 2 gobelets pour 3. Serviettes en nombre. Il est à déplorer que pour le prix (275€), le service ne soit pas nickel.
Petit déjeuner buffet (compris avec la nuit) copieux et varié.
Je reste sur une note négative, dommage car le cadre est superbe.

Astuce pour la chambre : Bien demander le tarif (chambre standart, bungalow tropical ou plage)
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Tieti, Gérant de Hôtel Tieti Poindimié, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2013

Bonjour et merci pour vos commentaires, en effet votre prise de réservation a été prise de façon non conforme.
Car nous ne disposons pas de chambres avec couchage pour 3 personnes, toutes nos unités sont sur la base de 2 personnes, d'autant plus pour nos bungalow plage car ceux ci pour des raisons de qualité, de confort et d'intimité pour une occupation en double.
D'où l'aménagement du bungalow en effet sur la base d'un couple.

Notre réceptionniste lors de votre réservation pour vous être agréable à accepter une 3éme personne et notre erreur et de ne pas avoir prévenu notre service d'hébergement de votre configuration à 3 personnes et m'en excuse.

Concernant nos tarifs, je ne peut comprendre la confusion car nous n'avons que 3 niveaux de tarifs correspond à nos types d'hébergement : chambre standard, bungalow tropical et bungalow plage.
Et je ne comprends pas non plus le tarif de 275 Euro que vous annoncez, nos tarifs sont annoncés sur notre site internet www.tieti.nc, affiché à la réception et communiqués en toute transparence.

Je suis vraiment désolé de votre expérience client et du manque de communication ou compréhension qui a pu se faire entre nos services et votre séjour.

Avis publié : 4 août 2013

j'ai passé une nuit dans cet hôtel ,l'accueil est souriant mais sans professionnalisme, les explications pour rejoindre la chambre sont sommaires et l'utilisation de la clef n'est pas expliquée.La chambre est grande ,l'éclairage est à améliorer,le wifi dans la chambre ne fonctionnait pas en raison des conditions climatiques ,m'a t'on dit mais cela ne fonctionnait pas non près de la réception,la literie est de bonne qualité;le petit déjeuner est varié et de bonne qualité
rien n'est exceptionnel et le rapport qualité prix me semble moyen.C'était mon premier séjour ,je n'y retournerai pas pour un séjour touristique

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Poindimie ou ses environs
Sheraton New Caledonia Deva Resort and Spa
Sheraton New Caledonia Deva Reso...
N° 1 sur 5 à Bourail
N° 3 sur 20 à Noumea
Nouvata
Nouvata
N° 11 sur 20 à Noumea

Vous connaissez Hôtel Tieti Poindimié ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Tieti Poindimié

Adresse: 16 Voie Urbaine 1, Poindimie, Grande Terre 98822, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Grande Terre > Poindimie
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Poindimie
Catégorie de prix : 53€ - 138€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hôtel Tieti Poindimié 3.5*
L’Hôtel Tiéti est situé sur la plus grande et la plus belle plage de la Côte Est de la Nouvelle-Calédonie en bordure du village de Poindimié. Au cœur des vallées verdoyantes et bordé d’un lagon classé au patrimoine mondial de l’humanité, l'hôtel compte 50 unités de grand confort et offre 3 niveaux d’hébergement : - 10 Bungalows Plage spacieux - 20 Bungalows Tropicaux - 20 Chambres Standard (certaines étant communicantes). L'Hôtel Tiéti est conçu dans l'esprit de l'architecture océanienne, alliant avec élégance des matériaux naturels et nobles. Le soin porté aux détails vous assure confort et détente dans une atmosphère authentique. A travers une nature généreuse et des populations accueillantes, vous pourrez vivre l'esprit du Nord. Le restaurant «Le Barringtonia», accueille 70 couverts et vous propose une restauration d’inspiration française délicieusement relevée de parfums exotiques. L’hôtel dispose également d’un bar animé ouvert sur la piscine, le «Tibarama» et d’une salle de banquet. Quelques activités disponibles: Piscine, serviettes, chaises longues Pétanque Tennis Ping-Pong Canoe-kayak Beach-volley Pêche Découverte vie en tribu Randonnées pédestres VTT Tiéti DIVING, installé au sein de l’hôtel, vous propose plongées sous-marines, randonnées palmées, ou encore la découverte de l’îlot Tibarama ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Agoda, Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Tieti Poindimié en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Poindimie
Tieti Tera Beach Resort Poindimie