Contrôle des avis
Avis écrit le 28 août 2018

On était en bungalow dans le jardin, et ils sont très bien.
Celui ci est grand, la salle de bain aussi, la literie est ferme et les oreillers nombreux.
La déco est locale, par contre le wifi est poussif, mais bon...
La réception est immense, le personnel très sympa.
Le parking est grand, mais il peut être vite rempli.
On a même un cocktail de bienvenue, toujours appréciable.
La plage appel à se baigner, et la piscine est très sympa.
Une petite aire de jeu s'y trouve à côté, pour les enfants.
Le restaurant à une belle terrasse, qui appel au cocktail. Le restaurant est un peu quelconque.
Sinon tout y est bien et le tarif est un peu élevé, seul point négatif, mais c'est un hôtel "haut de gamme".

• Séjour en : juillet 2018, a voyagé en famille
Yves C, Directeur général de Hôtel Tieti Poindimié, a répondu à cet avisA répondu 29 août 2018

Je ne sais pas si l'on mérite toutes ces éloges, mais merci au nom de toutes les équipes qui font au mieux, chaque jour que Dieu fait.

Nous avons encore du travail et des choses à améliorer, ceci nous en sommes conscients, mais nous prenons votre avis comme un bel encouragement. Merci d'avoir pris un peu de votre temps, pour apposer sur TripAdivisor votre ressenti.

Toute notre gratitude.

Respectueusement

Avis écrit le 26 août 2018 par mobile

Bien qu’il mériterait quelques rafraîchissements, les bungalow de cet hôtel ont une situation imprenable. En août pas un chat et un calme incomparable. Pour peu que vous y preniez garde le personnel est d’une gentillesse qui rehausse les prestations de l’hôtel. Le restaurant est un peu cher pour les plats à la carte et le buffet un peu court. Mais les lieux sont magiques. Nous y reviendrons!

Séjour en : août 2018, a voyagé en couple
Yves C, Directeur général de Hôtel Tieti Poindimié, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2018

Bonjour Catherine,

Je vous remercie pour cet avis équilibré, qui décrit assez bien l'atmosphère du Tiéti, hors des pics d'affluence. Ce lieu assez singulier, respire la quiétude.

Le mois prochain, je devrais avoir un calendrier précis pour le rafraichissement qui s'impose effectivement.

Bien sincèrement

Avis écrit le 22 août 2018 par mobile

Nous avons passer une nuit à l'hôtel dans une chambre standard. Après avoir connu la beauté et le confort des hotels de la même chaîne à hienghene et à Malabou nous avons été extrêmement déçu sur l'état plus que médiocre des chambres... Drap taché peinture défrichie et sale, terrasse pas nettoyer, insonorisation nulle et ménage qui laisse à désirer. Le buffet plus cher qu'au koulnoue et plus que médiocre.... Le seule point positive serait le cadre qui est jolie. Quand nous voyons la différence de qualité avec les autres hôtel en sachant que le prix est le même voir supérieur il y a de quoi de ce dire qu'on se fou de nous. Je ne le recommande pas car nous trouvons nettement mieux ailleurs.

Séjour en : août 2018, a voyagé en famille
Yves C, Directeur général de Hôtel Tieti Poindimié, a répondu à cet avisA répondu 22 août 2018

Monsieur bonjour,

Nous n'avons pas l'honneur de nous connaitre, mais sachez, que depuis que je fais ce métier, il n'a jamais été, et j'insiste sur le "jamais", dans mes intentions de me fiche des hôtes que j'ai reçu; dans les établissements dont j'ai eu la charge. Tiéti compris.

Et, durant ma carrière, il en a toujours été ainsi !

Je peux entendre, et je l'ai signalé par ailleurs, que nous ayons des hébergements qui nécessitent un rafraîchissement, et pensez-bien; que nous en tenons compte dans notre tarification.

Notre buffet, qui est médiocre selon vos goûts, et c'est votre droit de le penser, reste tout de même apprécié d'une très large majorité de notre clientèle. En témoigne, nombre d'avis positifs que nous recevons, ici et ailleurs.

Merci de votre venue.

Avis écrit le 19 août 2018 par mobile

L'hôtel est très agréable et la chambre que nous occupions confortable
Le wifi laisse un peu à désirer
Le petit déjeuner est copieux même si un peu plus de produits locaux serait bienvenu
La plage est très belle
Un rapport qualité prix tout à fait correct pour la nouvelle Calédonie

Séjour en : août 2018, a voyagé en couple
Yves C, Directeur général de Hôtel Tieti Poindimié, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2018

Nous sommes heureux de savoir que votre séjour fut agréable et, nous vous remercions pour ce sympathique retour.

Le WIFI est dans le contexte actuel technologique, ce que l'on peut espérer de mieux en ce moment. La fibre devrait s'installer pour le second semestre 2019, si le calendrier est respecté, et là nous serons en mesure d'offrir un confort supérieur d'utilisation.

J'aurai aimé en savoir plus sur vos attentes pour le petit-déjeuner sachant que les fruits sont du coin, et les confitures et autres gâteaux sont faits sur place.

À l'occasion d'une prochaine visite, nous en reparlerons :-)

Tiétiment votre

Avis écrit le 19 août 2018

Question hôtel, un bonheur... La côte Est dans toute sa splendeur, avec des aménagements agréables... Propre, clair et agréable, tout pour le bonheur.
Pour ce qui est du restaurant, a un prix compétitif, c'est excellent et sain. Mais,service très lent, par insuffisance de formation du personnel. Il est bien de faire travailler les jeunes du pays, mais un brin de formation en plus serait souhaitable... Pour la villégiature, c'est parfait, pour l'hébergement de professionnel, c'est fatigant...
Cadre merveilleux...

Astuce pour la chambre : Les chambres proches du lagon sont un bonheur...
  • Séjour en : juin 2018, a voyagé pour affaires

Bonjour Gérard,

Merci pour ces gentils mots que nous prendrons pour de bons encouragements. Nous prenons de temps à autre, des jeunes pour tenter de leur faire découvrir ce métier de service, et dans l'optique d'une formation adéquate dispensée dans des structures professionnelles.

Ceci dit, nous n'avons pas un énorme réservoir non plus, et l'éloignement de cette jolie côte pourtant, ne nous est pas toujours favorable.

Vifs remerciements encore pour votre contribution.

Tietiment votre :-).