“Ensemble très satisfaisant mais attention à la propreté” 4 sur 5 bulles
Avis sur Chateau d'Orfeuillette

Chateau d'Orfeuillette
“Ensemble très satisfaisant mais attention à la propreté”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel : la première lorsque nous descendions en vacances dans le sud et la seconde à notre retour.
Pour la première nous étions logés dans l'annexe de l'hôtel car il n'y avait pas de chambres au chateau. le tarif est moindre la chambre simple et grande pour loger en couple avec nos deux enfants. L'accueil fut excellent, par contre si les lits avaient été installés, la chambre n'avait pas été nettoyée! Ce qui a été remarqué par la direction et un geste commercial a été consenti ce qui nous a décidé à revenir pour notre retour. Nous avons été logés au Château la chambre était magnifique et très spacieuse. Cependant j'ai pu noter toujours des problèmes de propreté notamment niveau du téléphone et de la table blanche (marquée). Le dévidoir à serviette intimes était vide par exemple. A souligner l'excellent service de table, la qualité du restaurant avec des recettes étonnantes, le sommelier de très bon conseil et sa cave riche et le confort du chateau avec sa piscine et son parc animalier.

• Séjour du août 2013

Voyage solo
Chalon-sur-Saône, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Hôtel estampillé 4 étoiles, MAIS...
Le cadre est effectivement superbe. Hôtel au calme, jardin magnifique et piscine très agréable.
MAIS tout dépend du lieu où vous dormez. Pour notre part, c'était l'Orangerie qui est en fait beaucoup moins haut de gamme que le château en lui même!
Chambre sans aucun cachet, literie de mauvaise qualité (deux lits simples au lieu d'un grand lit), oreillers "raplapla", serviettes de toilette passées voire trouées, pas de climatisation.
L'orangerie ne mérite pas quatre étoiles.
Par ailleurs, si le restaurant est de bonne qualité, le rapport qualité-prix est loin d'être satisfaisant.
Même chose pour le petit déjeuner qui ne vaut vraiment pas ses 16 euros vu le peu de choix.
Conclusion: du pour et du contre.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2013

nous avons réservé une nuitée à l'Orangerie ( annexe du château).
la chambre est propre spacieuse et claire, donnant sur un champ de vaches dont nous entendions les clarines. tout va bien jusqu'à à la nuit ou nous avons du dormir fenêtre fermée à cause du bruit de la clim.
Donc il vaut mieux mettre 75 euros de plus et profiter du calme et de la meilleure literie des chambres du château, sauf pour ceux qui apprécient la literie très très très ferme !

Par contre le restaurant nous a coupé le souffle, un vrai festival de saveurs avec des petits légumes frais. en plus de la qualité vous aurez la quantité.

L'accueil est très agréable et le parc un havre de repos.
Nous avons bénéficié d'un geste commercial pour cause de dos cassé au réveil et la responsable était vraiment confuse.

Je pense que l'année prochaine ils seront au top du top et nous retenons l'adresse

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Gerzat, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons passés la nuit dans une annexe jusqu à la nous étions au courant ,mais a la réservation elle a oublié de nous dire q un lit double chez eux c étais 2lits simple collés ,,, j ai passée une nuit avec une fante au milieu . Avec ma fille. On va profiter de la piscine, surprise le jardinier qui décide de tondre le parc super super pour ma sieste ,,,, ho maman j ai soif tient bonne idée une petite boissons bien fraîche, qui faudra ce dépêcher de boire très très vite parce que le verre en plastique et fondue en 2 vite maman il faut finire ton verre sa coule. Et je passe les détails de moisissure dans la salle de bain par contre le seule point positifs c est le restau un vrai délice

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
orfeuillette, Directeur général de Chateau d'Orfeuillette, a répondu à cet avis, 21 juillet 2013
Madame, Monsieur,

Nous faisons suite à votre email posté sur Tripadvisor le 16 Juillet dernier.

Tout d’abord, nous souhaitons nous excuser pour le désagrément subi pour les deux lits jumeaux. En effet, les 2 matelas ne se zippent pas entre eux et vous avez pu ressentir un léger décalage entre les deux.

Concernant la tonte, nous évitons de le faire le matin car les gens dorment – souvent tard d’ailleurs – et en fin de journée car les personnes aiment profiter du parc et se détendre autour d’un verre sur les salons de jardin. Il ne reste donc que la journée à notre personnel pour nettoyer, entretenir et tondre le parc – qui je pense, est un joli écrin de verdure pour notre Château.

J’ai bien noté que vous n’aviez pas apprécié les verres en plastique à la piscine, mais la raison est simple. Pour des raisons de sécurité, nous avons supprimé le verre qui peut se casser et entrainer des accidents. Nous n’avons donc pensé qu’à votre propre sécurité.

La moisissure, quant à elle, vient de l’eau très acide que nous avons dans le village et qui noircit les joints plus vite que la normale. Sachez que suite à cette remarque qui nous a été signalée au moment du check out, nous avons fait le nécessaire et refait entièrement les joints des salles de bain depuis.

Suite à ces nouvelles informations, j’espère que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir au Château d’Orfeuillette.

La Direction
GRASSE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2013

j'ai séjourné souvent dans ce château, surtout à l'Orangerie.

Avec le changement de propriétaire en 2010, je me suis posé la question de comment j'allai retrouver les lieux et surtout la table !

Les chambres sont toujours aussi sympa. Attention à l'Orangerie ca ne sera pas aussi déco que dans le château ... mais ce n'est pas le même prix non plus ! (4* oblige).

Le restaurant tout comme la carte des vins, sont top de chez top !

Une valeur sure.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Verrières-le-Buisson, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2013

Un superbe château dont l'aménagement des chambres "design" est une parfaite réussite. Très grand confort, décoration soignée. Très bon accueil et service impeccable. Très beau buffet de petit déjeuner.

Restauration de qualité, sans être une grande table. Les plats sont très bien exécutés et la qualité des produits irréprochable. Pour les vins, laissez vous tenter par "La Légendaire" , production d'Auvergne qui gagne à être connue...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Uzès, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013 par mobile

Très beau château dans un cadre reposant. L'accueil très moderne, nous met dans le bain de suite, très classe. Un billard a disposition et personnel très serviable.
Chambre spacieuse, moderne et très confortable avec une télé incorporé dans le miroir!
Quant au restaurant, vraiment excellent et le service Top.

• Séjour du mai 2013
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Albaret-Sainte-Marie ou ses environs
Logis Chez Camillou
Les Granges de Bigose
Les Granges de Bigose
N° 1 sur 1 à Rimeize
Kyriad Saint Chély d'Apcher - Aire de la Lozère
Kyriad Saint Chély d'Apcher - Ai...
N° 1 sur 3 à Albaret-Sainte-Marie
Hotel Bel Horizon
Hotel Bel Horizon
N° 1 sur 2 à Saint-Chely-d'Apcher

Vous connaissez Chateau d'Orfeuillette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Orfeuillette

Établissement : Chateau d'Orfeuillette
Adresse: Lieu Dit la Garde | La Garde, 48200, Albaret-Sainte-Marie, France
Location : France > Occitanie > Lozère > Albaret-Sainte-Marie
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Albaret-Sainte-Marie
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau d'Orfeuillette 4*
Ancré au cœur du Gévaudan, entre l’Aubrac et la Margeride, depuis le XIXe siècle, Le Château-Hôtel d’Orfeuillette, hôtel de charme, et son Orangerie affiche une ligne résolument contemporaine. Rénovée depuis 2010, chacune de ses pièces vous entraîne vers un voyage poétique, glamour, chic et inoubliable. Bordé par un parc de 12 hectares, ce Château de luxe singulier et séduisant de par son vivier historique et ses chambres au design moderne, a pour décor une véritable perle de nature : un jardin paysager et des animaux en liberté. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Orfeuillette en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Orfeuillette
Chateau Orfeuillette