“Des baleines mais de loin”

Croisieres Charlevoix
Détails de l'activité
Avis publié : 9 juillet 2014

Réserve sur internet pour une balade en zodiac.arrives après plus de 200 km on nous annonce que trop de vent tout est annulé ! Puis on nous demande de patienter 1/2h et ok pour balade mais sur le gros bateau a 3 étages.ouf !
Nous avons navigué pour apercevoir l évent de 4 baleines, de loin . Retour sur une mer de 40 nœuds et pas mal de monde malade. Attention même par beau temps (25 celcius a l exterieur en juillet) énormément de vent comme en mer : prendre pantalon ou corsaire, polar et coupe vent, chaussures style tennis ou converse, rattrape lunettes et surtout cachet contre mal de mer. Les petits enfants (4/5 ans) risquent de ne rien voir et d être donc déçus
On devait voir des bélugas mais personne au rendez vous .
A voir ? Oui des baleines ce n est pas fréquent mais ne vous attendez pas aux images de cartes postales

Avis publié : 30 mai 2014

J'ai acheté une excursion par internet. Arrivé à la date prévue de l'excursion, ils étaient fermés. Bien sûr j'ai téléphoné une dizaine de fois et je tombe toujours sur une boîte vocale. Je laisse des messages, on ne me rappelle pas. J'ai envoyé plusieurs courriels pour me faire rembourser...sans succès. J'ai dépensé 66$ pour une croisière que je n'ai même pas fait !

Avis publié : 21 juillet 2013

Même si nous avons vu les baleines de loin, notre capitaine était vraiment intéressant. Juste le tour de bateau de 21/2 heure vaux à lui seul le prix.

Avis publié : 20 juillet 2013

Il a fallu attendre un bon moment avant d'embarquer sur le bateau-mouche, et nous avions fait exprès d'arriver de bonne heure pour s'asseoire rapidement. Lorsque nous sommes partis, nous n'étions aucunement guidés. Il n'y avait aucune animation sur le bateau ni aucune explication sur les baleines qu'on y trouve dans le St-Laurent, ce que nous nous attendions.

Oh et un petit détail : NOTRE BATEAU S'EST ÉCHOUÉ. Outre le fait que je n'ai eu jamais aussi peur de toute ma vie de me lancer au beau milieu du fleuve d'environ 5 degré celcius avec les phoques et les baleines, on ne nous disait RIEN. Les gens paniquaient et aucune explication ne nous a été données, c'est comme si nous n'existions pas. Sans parler du fait que nous avions pris cette croisière de bonne heure pour ne pas perdre notre journée et qu'avec la série d'évènements nous sommes arrivée au port 6h plus tard que prévu...

J'ai été généreuse pour la note. J'aurais pu sélectionner ''terrible'' mais je me dis que bon, un accident, c'est un accident. Et deuxièmement, la fille de la billeterie qui a pris la situation en charge par la suite était compréhensive et la compagnie nous a offert une compensation. Mais une petite compensation n'effacera pas les mauvais souvenirs et la peur de retourner naviguer prochainement...

Avis publié : 24 juin 2013

La croisière valait le coup on a vu énormément de baleines de très proche avec le zodiac, le capitan était compétent et il agissait dans le respect des animaux. Son attention était pour le client et pour sont plaisir et pas seulement pour le business comme, par contre, la compagnie fait. En effet on avait réserve une croisière à 13h, mais il nous a tété dit qu'à cause de la marée le bateau de 10h ne serait pas parti avant 11h40. Comme ca il nous a été dit d'attendre jusqu'à 13h30-14h avant embarquer. En parlant plus tard avec un couple ils nous ont dit que eux aussi étaient pour le bateau de 13h mais qu'ils avaient été informés qu'avant 15h heures il n'y aurait eu pas d'embarquement. A 14h le zodiac arrive, on s'habille et une fois dessus et prêts pour partir, la compagnie dit au capitan qu'ils ne font pas partir le zodiac avant 16h histoire de remplir le bateau (voici le coté business et 0 client). Résultat, attente pour un total de 3 h et une heure habillés comme pour la croisière avec 25 degrés au soleil. Heureusement la croisière a été un succès et nous avons vite oublié l'attente grâce à l'incroyable spectacle des baleines qui a duré, grâce au capitan, 3 heures de bonheur. Chère compagnie, traitez avec plus de respect les clients et laissez gérer plutôt les hommes de mer qui en savent bcp plus que vous!

Les voyageurs ayant consulté Croisieres Charlevoix ont aussi consulté

Vous connaissez Croisieres Charlevoix ?