“Génial mais exigeant !” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Québec (ville), Canada
“Génial mais exigeant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Je reviens d'une belle fin de semaine aux palissades de Charlevoix à St-Siméon. J'y ai campé deux nuits (seulement 20$/nuit pour une tente). Sachez toutefois que la plupart des sites de camping sont petits et ils n'ont pas tous de table et d'emplacement pour un feux. C'est très tranquille et en plein dans la nature ce qui est vraiment agréable. La bâtiment principal de l'accueil a des douches gratuites au 2e étage, une cuisine toute équipée que vous pouvez utiliser, un petit casse croûte (hot dog, nachos) et même de la bière de microbrasserie. Il y a aussi un dortoir et des chambres pour ceux qui veulent dormir à l'intérieur. Le petit lac sur le site est magnifique ! On prête gratuitement des kayaks ou canot, il y a un quai pour la baignade. C'est un site enchanteur qui prête à la détente. Une grande tyrolienne traverse le lac, c'est 10$ par personne.

Il y a plusieurs sentiers de randonnée (anti moustique essentiel!) très appréciés. L'activité incontournable est sans aucun doute la via ferrata. Vous avez le choix entre deux trajets: le lynx (un peu plus accessible, fortement recommandé pour les familles) ou le faucon. C'Est la via ferrata du Faucon que j'ai faite. La durée est de 2h30 à 3h. C'est la via ferrata la plus naturelle (pas beaucoup de barreaux ni de plateformes) et la plus proche de l'escalade au Québec. C'Est aussi la première en amérique du nord.
Je suis une personne en bonne forme physique sans expérience en escalade. J'ai adoré l'activité, mais c'est très exigeant. Si vous avez le vertige oubliez ça !! On est accroché tout au long de l'ascension sur un câble solide. Par contre, on se retrouve souvent les pieds dans le vide (360m) ou en position d'acrobate ! C'est réaliste pour tout adulte en forme mais ça prend une bonne dose de courage. Pour la descente, vous avez l'option d'emprunter un sentier (facile), ou de continuer les défis en faisant le pont suspendu et la descente en rappel de 70m (20$ pour les deux en supplément à la via ferrata). J'ai pris le sentier, en bas il y a un micro climat très particulier que vous ne pouvez pas manquer qui s'appelle «le frigo». Même en plein été il y a de la glace entre les roches, c'est juste à côté du sentier de randonnée vers la fin du parcours.

Donc pour conclure, je vous recommande fortement cet endroit, passez y une ou deux nuits si vous voulez vous impreigner de la nature à 100%. Les étoiles sont magnifique le soir et c'est un silence reposant. Les guides sont sympathique, il y a une belle ambiance communautaire.

Visité en juin 2014

Boucherville, Canada
97 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“A faire !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

La via ferreta est une experience de vie jy suis retourner tellement jai aimee ! ce site est complet randonner pedestre, via ferreta avec differents parcours, pont suspend, rappel, tirolienne. Vraiment si vous etes dans le coin ca vaux la pein dy passer la journee. Tres securitaire et accessible pour pratiquement toutes les conditions physiques. Parfait en famille ou entre amis. La Via ferreta est vraiment lactivite a faire ! une vue imprenable, une sensation de liberter dans le vide et vraiment amusant de choisir comment sy prendre a certains moments. Si vous feeler pas hauteur les sentier pedestres vous eblouirons par la qualiter de la nature qui y pousse, les rivieres et meme a certains endroit quelques chutes.

Visité en juillet 2013
Québec (ville), Canada
45 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Les Palissades (l'aigle)”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons fait la randonnée avec nos deux jeunes enfants. Notre plus vieux 4 ans a été en mesure de faire la randonnée par lui même. J'ai été surpris de l'état du sentier. Comme je n'avais jamais entendu parler des palissades, avant il y a quelque semaine, j'imaginais un sentier assez rescent. Les escaliers était presque dangereuse. Certaine marches étaient tellement pourris que je n'ausait poser le pied dessus. A deux endroit. il à fallu traverser une rivière ou jadis, il y avait un pond qui a été emporté depuis. J'ai eu peur à ses deux endroits pour la sécurité de mes enfants. Le reste de la randonné c'est bien déroulé. De très beau paysage sont a l'honneur et un beau belvédère surplombe la falaise. Mais encore la j'e nai pas fait monté mes enfants dessus même si je suis certain qu'il n'y avait aucun dangé.

Visité en août 2013
La Prairie, Canada
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Extraordinaire!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

La via ferrari est impressionnante! Il faut être en forme! mes 3 filles de 12-13 ans ont très bien fait. On a couronné le tout avec un point de corde suspendu incroyable de 100m de haut, ainsi que 2 tyrolienne au dessus du lac!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc d'Aventure en Montagne Les Palissades ont aussi consulté

Saint-Simeon, Québec

Vous connaissez Parc d'Aventure en Montagne Les Palissades ? Partagez vos expériences !