“tradition familiale” 5 5 étoiles

N° 1 sur 1 Hôtels à Lucelle
Avignon, France
“tradition familiale”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

La première chose qui frappe est l'accueil - très professionnel et très sympathique. Le cadre ensuite : hotel isolé en pleine campagne, à 700 mètres d'altitude, entouré de grands arbres. Les chambres sont rénovées et fort confortables. Le petit déjeuner est assez bien - sauf le pain assez roboratif. La carte du restaurant est courte mais bonne - plats et cuisine locale. En fait, on voit à tous les détails que cet établissement est tenu, et bien tenu, par une famille qui sait ce que l'hotellerie veut dire, et qui honore des hotes. Bravo pour cela.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Anita M, Responsable commercial de Hotel Restaurant Le Petit Kohlberg, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013
Madame, Monsieur, Nous vous remercions beaucoup pour avoir pris le temps d'écrire un avis qui nous fait très plaisir ! Nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos clients et sommes ravis que cela porte ses fruits.
Pour répondre à votre commentaire au sujet du pain, nous pouvons préciser qu'il est préparé chaque jour sur place, dans notre boulangerie, puis cuit dans notre four à pain.
Toute l'équipe de joint encore une fois à moi pour vous réitérer nos remerciements.
Au plaisir de vous revoir bientôt dans notre maison !
Laurence Meister

thoiry
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons passé une nuit en couple dans la suite nuptiale (l'hôtel était complet)..
La suite est très mignonne avec la baignoire dans la chambre, le grand lit très confortable...
Le petit dejeuner était pas mal, nien fourni en produits locaux, mais le -seul- serveur devait faire des allers er retours au restaurant pour réaprovisionner le buffet, donc un peu d'attente.
Le cadre est vraiment très joli, en pleine nature...
Un bel endroit romantique!

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
LePetitKohlberg, Responsable commercial de Hotel Restaurant Le Petit Kohlberg, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013
Bonjour Skyeve,
Nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions sur notre établissement. C'est avec grand plaisir que nous lisons vos remarques. Au sujet du réapprovisionnement du buffet, nous sommes désolés pour l'attente, mais nous disposons d'une seule cuisine qui se trouve au restaurant. Comme tous nos produits sont frais et préparés chaque matin, ils sont réapprovisionnés au fur et à mesure de la demande. Les charcuteries sont par exemple coupées à la minute.
Nous espérons vous accueillir une autre fois dans notre établissement.
Bien cordialement,
L'équipe du Petit Kohlberg
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Avant tout sachez que pour se rendre dans cet hôtel il faut réussir à le trouver car il est très bien caché mais une fois sur place quel bonheur!

Vous êtes loin de tout mais si vous recherchez le calme comme ce fut notre cas vous êtes à la bonne adresse.

L'accueil est très sympathique, la chambre de taille raisonnable et la décoration très sobre. Nous disposions d'un petit balcon.
La literie de bonne qualité
L'hôtel est très propre.

Le petit déjeuner de l'hôtel alors là c'est gargantuesque. Vous avez de tout avec les classiques viennoiserie mais aussi du salé avec charcuterie, munster, ... Bref de quoi satisfaire tous les appétit.

Pour ce qui est des visites l'hôtel vous propose un classeur avec ce qu'il y a à visiter dans les alentours.
Bref un excellent séjour et d'excellent souvenir.
Prévoir les pneumatique hiver car quand il neige c'est pratique pour grimper la côte qui mène à l'hôtel.

Je vous le conseille pour les balades en Alsace mais aussi en Suisse car la frontière est très proche.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Mulhouse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Habitué des lieux depuis des années, chaque repas est un moment agréable à passer.
Une cuisine composée de produits frais, faits maison, je n'ai jamais été deçu. Une mention spéciale pour le service en salle, professionel, toujours souriant et sympathique ainsi qu'au sommelier pour sa carte des vins !
Un restaurant à recommander pour tous les gourmets ....

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Istanbul
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Cela fait depuis mon enfance que je me rends au Petit Kohlberg pour y manger.

Bien sûr, le repas "phare" pour moi est leur jambon chaud accompagné de frites maisons. Mais ce n'est bien sûr pas tout.

Malheureusement, cela fait quelques temps qu'a chaque fois que je m'y rends, quelque chose me déçoit : une sauce accompagnant le poisson qui sentait trop forte pour moi, un sandre cuit bien simplement avec une sauce fade et trop liquide, un steak de veau qui manque de "kraft". De même l'accompagnement est toujours plus que moyen pour moi : légumes froids ou juste des navets. je mange des navets mais je ne mettrai jamais seulement des navets comme accompagnement, quelques carottes auraient été le bienvenues.

En revanche leur potage est divin tout comme leurs frites maisons.

Globalement, je vais reprendre ce que j'ai pu lire dans d'autres commentaires : les prix sont élevés comparés a d'autres restaurants de la région qui proposent une bonne qualité et souvent plus a mon goût.

Il n'en reste que la qualité des produits est excellente, la vaisselle est moderne tout en s'adaptant a un modernisme purifié. La salle de restaurant reprend le theme de chalet suisse et une soirée d'hiver au Petit Kohlberg entre amis est extrêmement agréable.

Mention spéciale au service qui est tres professionnel tout en apportant une touche personnelle pour chaque client ce qui est tres appréciable.

Je continuerai a aller au Petit Kohlberg et le recommanderai encore, car malgré des petits bémols on reste quand même dans de la bonne cuisine.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Avec mon mari, nous avons choisi le petit kohlberg pour nous marier fin juin 2012 et avons passé le week end sur place.

Tout d'abord le cadre est très beau, le restaurant dispose d'un parc très verdoyant et très accueillant.. Le restaurant est très typique et chaleureux.

Concernant le repas (apéritif et repas 5 plats), nous n'avons rien trouvé à redire, tout était excellent, nos convives étaient ravis et tous les avis unanimes!

Enfin, le service et l organisation sont de très grande qualité! Marie-Claude qui s'occupe des événements s'est coupée en quatre pour répondre à toutes nos demandes en amont! Lors du mariage en lui même, nous avons été surpris d être accueillis par un personnel aussi agréable que souriant!

Nous avons passé la nuit à l hôtel, là encore les chambres sont très belles, rénovées et offrent une agréable vue sur la campagne environnante! Nous avons pris un brunch le lendemain qui lui aussi était parfait, avec des produits maisons!

En bref, que des bonnes surprises, que vous désiriez passer un week end au vert, juste aller dîner ou fêter un événement, le petit kohlberg sait recevoir ses invités!
Encore merci à toute l équipe!

• Séjour du mai 2012
Mooslargue, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

en pleine campagne sur les hauteurs de lucelle et winkel, l'hotel est au grand calme les chambres ont été "reconsidérés"! , belles balades a faire et en hiver proche d'une piste de luge et ski de fond,La suisse est a 2 pas....
La cuisine est locale ,plusieurs menus , tres propre ,affaire familiale, je n'ai jamais été décu de cet établissement, je mis rend souvent pour une cure de sommeil, les tarifs sont raisonnables.
Pour les séminaires une grande salle équipée est a disposition.
une bonne adresse.......

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lucelle ou ses environs
Auberge Sundgovienne
N° 1 sur 1 à Winkel
Résidence Odalys Le Royal
Résidence Odalys Le Royal
N° 1 sur 1 à Mooslargue

Vous connaissez Hotel Restaurant Le Petit Kohlberg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Le Petit Kohlberg

Établissement : Hotel Restaurant Le Petit Kohlberg
Adresse: Lieu-dit Petit Kohlberg, 68480 Lucelle, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Lucelle
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Lucelle
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Restaurant Le Petit Kohlberg 3*
Situé en pleine campagne sundgauvienne, dans le sud de l’Alsace, l’hôtel-restaurant Le Petit Kohlberg est un établissement familial, à l’accueil chaleureux et professionnel. Il est niché dans un écrin de verdure, à 700m d’altitude et offre une magnifique vue sur le Jura suisse. Il se trouve à 30 minutes de l’Euroairport Bâle-Mulhouse et à seulement quelques minutes de la frontière suisse. Les amoureux de la nature apprécieront les nombreuses possibilités de randonnées pédestres et VTT et pourront ensuite profiter d’un bon repas dans le restaurant boisé, qui propose une cuisine traditionnelle et du terroir. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Hotels.com, Priceline et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Le Petit Kohlberg en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.