“Bien mais peut mieux faire vu les tarifs”

Residence Chalet des Neiges Arolles
Montbrison, France
“Bien mais peut mieux faire vu les tarifs”
Avis écrit le 19 février 2012

Nous sommes partis 1 semaine en février en famille (5 enfants de 3 à 9 ans et 7 adultes). Comme l'année passée nous avions pris un appartement avec 7 chambres. Tout est correct et propre mais il ne faut pas regarder dans les détails (jour entre les poutres et le mur par exemple). L'appartement sur 2 étages est trés spacieux et clair la journée. Il y a de nombreuses salles de bain (presque une par chambre).
La literie commence à veillir et un remplacement de certains matelas devrait être envisagé.
Il faudrait mettre à niveau les couverts et les verres qui font très cheap.
Le parking souterrain est très pratique pour charger et décharger les affaires (ascenceur) mais aussi excessif au niveau tarif. L'accès aux pistes se fait skis aux pieds grace au petit téléski à 15 mètres de la sortie des casiers. c'est vraiment super pratique. Il y a un grand balcon avec vu sur les pistes et le cabriolet (télécabine qui permet de descendre à Arcs 1950). Ensoleillement maximun l'après midi !
Le linge de toilette est changé en milieu de séjour.
Il manque un accès wifi gratuit qui serait le bienvenue dans les prestations.

Nous avons passé une très bonne semaine malheureusement les prix commencent à atteindre des sommets et nous allons nous replier sur un appartement moins bien placé l'année prochaine.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
chneiges, Responsable commercial de Residence Chalet des Neiges Arolles, a répondu à cet avis, 23 avril 2012
Merci d'avoir pris le temps d'écrire cet avis.
Premièrement le Wi-Fi sera gratuit à partir de l'année prochaine, suite aux nombreuses remarques de notre clientèle. Le prix du parking n'est pas excessif, sachez que le parking public, situé à l'autre bout de la station est déjà à 76€ la semaine !
- le service réservation

Avis écrit le 6 février 2012

Nous avons passé 1 semaine entre le 28 janv et le 5 fev 2012 dans un chalet pour 4/6 à l'ours blanc. Le chalet n'est pas du tout fonctionnel : aucun rangement! Et pas adapté pour 6, car en vaiselle il n'y a que 6 assiettes, 6 fourchettes... Donc obligé de faire tourner le lave vaiselle plusieurs fois par jour! Ensuite les chalets sont très loin du front de neige ( tout en bas des arcs 2000), il faut prendre 2 ascenseurs pour l'atteindre (enfin quand il fonctionnent!) et je ne parle pas du nombre de marche à gravir pour atteindre la réception! De toute façon la station des arcs 2000 est vraiment moche et sans intérêt, mieux vaux aller à 1950 qui est très mignon. L'accès aux pistes est lui aussi loin et peu facile d'accès. Obligation de déchausser au téléski pour rentrer au chalet ski sur l'épaule.
Les personnes à l'accueil sont gentilles mais n'y connaissent rien ni au chalet ni à la station ou région... Bref je ne recommande pas du tout ce lieu qui est vraiment très cher ( même en promo) par rapport à ce qu'il offre.

• Séjour du février 2012
Bonjour. Nous nous efforçons de vérifier les inventaires des appartements le plus souvent possible mais nous ne pouvons malheureusement pas les faire toutes les semaines. Nous avons dans la résidence une réserve vaisselle TRÈS bien remplie, nous aurions pu fournir la vaisselle manquante ou abîmée en un rien de temps.
L'Ours Blanc est en effet le chalet le plus éloigné des pistes mais le départ reste tout de même très proche.
Cordialement
Suisse
Avis écrit le 23 janvier 2012

Séjour au chalet des neige Arolles en janvier. Nous étions au rez de chaussé, dans un appart 4/6 pers. dans le chalet Tetra Lyre. Parking couvert (79€) dans le chalet. Bel appartement de 4/6 personnes, bien équipé sauf qu'il manque des placards et rangements (A 6 je ne sais pas ou on mettrait les affaires!). Beau balcon mais dommage qu'il était inaccessible à cause de la neige qui n'avait pas été enlevée.
Viennoiseries livrées tous les matins, prêt d'appareil à raclette,... accueil sympa, piscine, hammam vraiment très bien.
Ces résidences sont situées en dessous du centre des Arc 2000 mais on accède au centre par un petit tire-fesses à 50m de la résidence ou a pied pas l'ascenseur de la résidence Maéva, situé à 100m.
Garderie pour les enfants situé au centre, vraiment très très bien, très grande, notre fils était très content d'y aller pour s'amuser.

Bref bon séjour (avec du soleil et de la bonne neige), en plus ils proposent souvent des réductions, directement sur leur site internet.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Bonjour et merci pour votre avis. En effet cette année, la neige ne manquait pas et nous avons mis quasiment tout le mois de janvier pour déneiger les balcons et la résidence en générale, à la suite des 5 mètres de neige tombaient à la fin décembre ! Néanmoins, je pense qu'il faut mieux avoir un peu de neige sur le balcon mais beaucoup de poudreuse sur les pistes non?! ^^
Cordialement
Avis écrit le 1 janvier 2012

Séjour étonnant, réservation en famille pour noel d'un appartement de 12/14 personnes. En arrivant les draps d une chambre n'été pas propre, dans une autre pas de rideaux, dans une autre tringle à rideau casée donc pas de rideau non plus, on avait demandé un appart de plein pied ( enfant de 18 mois qui marche à peine ) nous voilà en duplex sans possibilité d avoir une barrière, appartement au 3 eme étage avec l'ascenseur en panne sur la moitié du séjour et notamment le jour du départ ( 4 niveaux à pied pour accéder à la voiture avec les valises ... ), pour l aspect à vivre de l'appartement , très peu d'eclairage dans la pièce principale ( même si la direction nous a ramené un allogène oblige de planter au milieu de la pièce car pas de prise au coin de la pièce ) sur le descriptif 6 salles d eau et de bain alors que sur place seulement 5 + 1 grand wc avec lave main ...., meubles et Electro mènager vieux, usés et en mauvais état, une cheminée qui enfume tout l appart à peine allumée. Cote pratique, seulement 2 clees pour 12 personnes....La piscine très moyenne pas d accès par l intérieure du bâtiment oblige de passer par les coursives extérieures ou le sous sol à voiture.... En peignoire ( top standing)... pediluve sale et vestiaire avec une seule cabine pour se changer ... et la salle de sport une parodie ( 3 appareils bas de gamme, même pas de tapis pour courir et oblige de passer par la piscine pour y accéder ...). En gros pour 5500 euros la semaine + 575 € pour 3 voitures... On est en dessous de tout les standards. Malgré il faut le dire un personnel qui est présent et qui œuvre à son niveau à essayer de répondre aux demandes. Un attrape-nigos pour les étrangers. À ne pas renouveller.

• Séjour du décembre 2011
Paris 16
Avis écrit le 17 octobre 2011

Chalet authentique, bien meublé, balcon ensoleillé, au pied des pistes et la piscine est l'une des plus grande de la région. Nous avons passé plusieurs séjours en famille au Chalet des Neige Arolles et avons pris chaque fois beaucoup de plaisir. A noter aussi la gentillesse de l'accueil. Jean-Michel et Delphine Paris 16

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
metz
Avis écrit le 9 octobre 2011

Magnifique séjour dans le Chalet Le Chamois dans un 4/6 version luxe : belle déco personnalisée, patines aux murs, ambiance chaleureuse, terrasse plein sud ouest avec vue imprenable sur la station.
Nous avons aussi apprécié le garage individuel.
Casier à skis chauffé.
Remontée mécanique à 20 mètres.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 7 septembre 2011

Un petit village de chalets typiquement savoyards au pied des pistes. Le retour ski au pied jusqu'au chalet est garanti. Les casiers à ski individuels sont chauffés (1 casier par appartement). Les appartements sont situés dans un chalet qui compte seulement 8 appartements. Très bonne isolation. Balcon individuel avec vue sur les pistes et la montagne (voire le Mont-Blanc).Merveilleux. Personnel serviable et aux petits soins

• Séjour du février 2011 - voyage en famille