“un peu moins bien”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Arcs.
Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800
Chuignolles
“un peu moins bien”
Avis écrit le 27 mars 2014

C'est la 6ème fois que nous allons aux VCS des Arcs, en famille, et en groupe d'amis

Les points positifs qui sont toujours les mêmes :
- les clubs enfants, ou mes enfants et ceus de nos amis ( de 3 mois à 10 ans, dans toutes les tranches d'âge), se sont commes toujours éclatés
Les animateurs sont en partie les mêmes d'une années sur l'autre, et les nouveaux sont tout aussi bien.
- Les chambres, spacieuses et propres, même si le ménage n'at été fait qu'une seule fois dans la semaine, au lieu de 2 fois les années précédentes
- l'équipe montagne, ou tant l'arrivée et la prise du matériel, que le retour en fin de semaine, se déroulent très rapidement et avec le sourire
- le salon, très agréable avec sa cheminée, et spacieux
- les formalités d'arrivée et de départ rapides, sauf peut être l'inscription dans les différents clubs enfants, sur plusieurs étages.

les bémols :
- la nourriture qui n'a jamais été terrible, se dégrade franchement ( peu de choix, peu de goût, et entrées preque identiques chaque jour)
Au restopuce, ( restau des enfants), le choix est très limité, et pas toujours adapté aux goûts des petits
Pour la première fois, mes enfants ont demandé à manger parfois avec nous, plutot qu'avec le minic lub, pour mieux manger.
La salle principale est très bruyante
Passé 20 h, le choix est très restreint, alors que le resto est ouvert jusque 21 h

Pour le première fois, on hésite à y retourner l'année prochaine

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Bonjour Olivier. Tout d'abord un grand merci pour votre fidélité ! Nous sommes navrés que vous reveniez déçus de vos vacances cette année. Cependant, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques que nous ne manquerons pas d'étudier de plus près afin d'avoir la possibilité de vous revoir l'année prochaine ! A très bientôt... Claire

Aigues-Mortes, France
Avis écrit le 26 mars 2014

Extérieurement le bâtiment à son charme, tout en bois, réparti sur deux ailes, jouissant de plusieurs terrasse ensoleillées. La structure intérieure est aussi belle, avec un immense salon bien aménagé, une cheminée centrale imposante, une belle atmosphère. Les chambres sont spacieuses pour un hébergement de montagne. Le ski Room et son équipe est au top; dommage que les fartages soient un peu bâclés... Le personnel est globalement sympathique et souriant, petit plus à l'animateur toujours présent. Il est dommage que certains points négatif entachent ce si bon début. La cuisine est déplorable. La qualité des aliments est très mauvaise, les préparations sans goût. Il est mesquin de payer un supplément pour manger les spécialitées le soir, alors qu'on nous resserre le jambon et saucisson (suintant de gras) non utilisé le matin pour les sandwichs. A l'après ski, un petit stand propose des crêpes, c'est une très bonne idée, mais il est dommage une fois la crêpe commandée et préparée qu'on vous disent seulement à ce moment là que c'est payant... ça n'est pas une question de prix mais de principe, cela devrait être affiché ou énoncé par la personne qui les propose.
Nous avons choisi une semaine hors vacances scolaire, malgré ce choix un grand nombre d'enfants en bas âges étaient présent, ce qui ne pose pas de soucis en soit. Un petit club les prend en charge la journée. Le problème c'est que dès 17h le salon est envahi par toutes les familles qui laissent les enfants courir et crier tout autour des canapés, jusqu'au repas, et après le repas. Il est dommage que le club enfant ne les prennent pas en charge le soir, ou que les parents soient aussi désinvoltes le soir. L’immense salon se transforme littéralement en cours de jeux, pour se relaxer, boire un verre ou discuter c'est loin d'être l'idéal.

Astuce pour la chambre : demander les chambres qui ont un balcon
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Bonjour! Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis sur le déroulé de votre séjour aux Arcs. Nous sommes vraiment navrés que votre séjour ait été entaché par certains comportements... Souvent indéniables lors que l'on se retrouve en groupe ! Cependant, nous espérons que votre séjour a quand même été agréable dans l'ensemble et que vous avez pu profiter comme il se doit des pistes de ski ! Nous notons avec attention vos remarques et ne manquerons pas de les étudier de plus près. Au plaisir de cous revoir prochainement, Claire
Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avions réservé en prenant bien en compte les remarques de ce forum : un peu résignés sur les échos négatifs de la restauration, comparée, au pire, à une cantine !! Et bien, elle est plutôt bonne la cantine ! Les buffets de plats chauds et desserts sont renouvelés tous les jours, on ne s'en lasse pas, quant aux paniers repas, vous le faites vous-mêmes avec ce dont vous avez envie : jambon, saucisson, pâté, salade, tomates, chips, compotes... seule la petite bouteille d'eau manque. Et si vous avez une boîte à pique-nique, vous pouvez aussi emporter une salade de riz !
Les chambres sont très agréables (nous avions 2 chambres de 4) avec beaucoup de rangements.
Les enfants ont été ravis dans leur club, les animateurs sont toujours à l'écoute des enfants et des parents, et les reconnaissent dès le dimanche ! Tout est parfait pour que les parents se reposent : on pose nos enfants en cours... et le club gère le retour, le repas... on vient les chercher quand on veut... une grande liberté ! Les clubs des plus petits sont aussi bien équipés qu'une crèche, avec les sorties en luges en plus ! Petit bémol : l'inscription pour 4 enfants dans 4 clubs différents sur 2 étages, ressemble un peu à un long parcours. Pourquoi ne pas centraliser ou permettre une inscription en ligne ?
Les cours de enfants, sont délivrés par l'ESI (et non ESF donc médailles différentes mais moniteurs avec le même diplôme), les moniteurs ne prennent que les enfants du club (contrairement à d'autres clubs) et les dossards portent le nom de "Club du Soleil". Ils sont donc facilement reconnaissables. Pour les 3-4 ans, il y a un jardin des neiges appartenant au club qui permet de s'initier au ski sans monter au jardin des neige de l'ESI (un peu loin pour des petites jambes). C'est un animateur du club (Matthieu) qui s'en occupe. Nous testerons l'an prochain.
L'ensemble du personnel est remarquablement poli et agréable !! Quelque soit le lieu où on les croise. Il y a toujours un "bonjour, comment allez-vous ?". Attention toutefois à certains bavardages entre collègues devant les clients.
Le parking ? Nous ne connaissions pas du tout la station, ni le club, en revanche, il est bien stipulé que le parking est payant, que toute la station a un stationnement payant et en regardant sur Internet, on a même la possibilité de réserver des parkings couverts : Charmettoger pour le Club, il est juste en face de l'entrée !
En bref, nous avons beaucoup aimé cette semaine passée au club, merci à tout le personnel pour ces vacances ensoleillées ! Nous reviendrons, c'est certain, mais pas en réservant chez Look Voyage : pour eux, oralement, les cours de skis étaient inclus, et donnés par l'ESF et non par l'ESI ! Il n'existe pas de chambres communicantes... après s'être soi-disant renseignés !!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Bonjour Marie, un grand merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis sur le déroulé de vos vacances aux Arcs ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez choisi de vous faire votre propre avis sur notre Village Club et d'autant plus en sachant que vous en êtes revenus enchantés ! Nous espérons vivement vous revoir l'année prochaine ! Claire
Betton, France
Avis écrit le 16 mars 2014

Nous rentrons tout juste de notre séjour dans cet établissement (semaine 11).
Notre sentiment est plutôt bon.
Pour ce qui est du stationnement, en regardant sur le net on peut pré-réserver sa place donc pour nous pas de problème de ce côté là.
Accueil sérieux, avec il est vrai un peu de retard sur l'heure de mise à dispo de la chambre mais toutes les explications nécessaires au bon déroulement du séjour.
Pour ce qui est de la chambre, elle est propre, suffisamment spacieuse et avec un lit double King Size, un coin nuit enfant (lits superposés), une salle d'eau (douche) et un WC séparé, nous bénéficions d'un balcon exposé Sud.
Côté repas c'est tout à fait correct et conforme à de la restauration collective, avec un buffet différent chaque soir, sans oublier la belle terrasse exposée Sud pour le midi.
Côté club enfant tout est fait pour qu'ils ne voient pas le temps passer, les parents peuvent souffler.
Le seul point noir pour nous ( il en faut bien un) fut l'accès aux pistes, où là il vous faudra maîtriser un minimum le ski, pour moi le chemin n'est pas envisageable pour un débutant.
Sinon domaine skiable superbe.
Enfin plus généralement merci à l'ensemble du personnel qui est attentif à ce que le séjour se déroule bien.

Astuce pour la chambre : Chambre côté pair et surtout située entre le 5ème et le 9ème étage pour la vue sur la vallée et le s...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur votre séjour aux Arcs ! En espérant vous revoir l'année prochaine, Claire
Ornaisons, France
Avis écrit le 15 mars 2014

Nous rentrons d'une semaine passée au vcs arcs 1800. C'était la première fois que nous partions en club et nous sommes ravis . Accueil chaleureux grâce à Mlle Caroline et à tous les personnels qui nous ont gentiment et patiemment expliqué le fonctionnement de la structure. Animateurs du club enfant toujours agréables et souriants; notre fille ne voulait plus partir. Restauration très bien. Chambre spacieuse, confortable,calme et très propre. Merci à toute l'équipe pour ces fabuleuses vacances.

Astuce pour la chambre : Être en bout de couloir plutôt que face aux ascenseurs.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bonjour Sophie, merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis de savoir que vos premières vacances en Club ont été une réussite et que nos équipes ont grandement contribué à cela ! Au plaisir de vous revoir chez nous ! Claire
Grimaud
Avis écrit le 12 mars 2014

C'est la première fois que je vais dans un village club du soleil et je trouve qu'il manque vraiment d'ambiance, l'acceuil est inexistant, et entre 14 h et 16 h il n'y a personne dans le village.
Les repas pris dans la salle sont de qualités médiocres, et surtout ne pas arriver aprés 19H car il n'y a plus le choix. Enfin question qualité prix il y a mieux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 9 mars 2014 par mobile

Le maître mot du directeur pour de ce séjour a été : pas de solution
- pas de solution du directeur de l'hôtel pour l'arnaque du parking = arrivée dans la station vous devez payer un parking obligatoire non couvert /ou couvert alors qu'il n'y a aucune place de disponible (intérieur/extérieur). L'accueil vous ayant confirmė deux jours avant qu'il n'y aurait aucun problème de place. Vous vous garez alors tant bien que mal devant l'hôtel car il est tard et que les 9h de trajet vous on un peu épuisé ... Et vous vous retrouvez alors le lendemain matin avec votre plaque d'immatriculation placardée dans tout l'hôtel. Vous déplacer alors dans l'instant votre véhicule à l'autre bout de la station (1/2 h à pied). Mais l'accusation restera toute la semaine sur tous les panneaux d'information.
- moquette chambre collante
- chambre à côté buanderie =réveil à 7h tous les matins garanti (vous ne manquerez pas vos cours)
- personnel peu aimable
- matériel de ski d'une autre époque = compter 150€ supplémentaire pour louer des skis et chaussure correct alors que cela est censé être compris
- 2 ascenseurs pour 500 personnes et encore il ne faut pas se plaindre la semaine dernière l'un d'eux était en panne (entraînement pour vos mollets continu ou lecture en attendant )
- nos soins Spa/massage ont été comptės deux fois / il a fallut prouver à l'accueil notre bonne foi (1/2 h d'argumentation) rien en échange
- animations ridicules
- Desserts excellent
- domaine skiable super/ accès ski au pied
Finalement pour le même prix nous aurions pu aller au club med dans un 3/4 tridents pour un séjour bien plus agréable, ce que nous ferons l'année prochaine

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Bonjour Olivier, c'est avec le plus grand étonnement que nous découvrons votre commentaire sur votre séjour aux Arcs. Sachez que concernant le parking, notre Directeur n'est nullement responsable de la disponibilité des places et pour vous empêchez la fourrière, il a du vous demander de déplacer votre voiture, garée devant les zones de livraison. Pour ce qui est des skis, 1/3 de notre parc est changé tous les ans ce qui permet un renouvellement intégral au bout de 3 ans. Cela peut vous sembler vétuste mais sachez que c'est loin d'être le cas. Pour le reste, nous vous conseillons de prendre contact avec notre Directeur Qualité qui saura vous apporter toutes les réponses nécessaires. Bonne journée, Claire

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Arcs