“Très bon séjour sauf...” 4 5 étoiles
Avis sur Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Arcs
Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800
Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800 a été ajouté à vos Favoris
Vaux-le-Penil, France
“Très bon séjour sauf...”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Nous étions dans cet établissement il y a 10 ans, qui reste très correct à ce jour, sauf peut être la chambre a rafraîchir ( Sdb,toilette,rideaux). Repas super,très bonne ambiance au repas et le soir dans le salon, seul petit bémol le matériel de snowboard surtout chaussures à revoir ainsi que l'équipe pas sympa du tout "peut être pas tous" mais qui vous donnes pas envie de rester dans le local à ski.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Bonjour et merci pour votre commentaire. Sachez que notre parc de matériel de ski/snow est renouvelé tous les 3 ans afin d'éviter toute vétusté du matériel. Nous sommes désolés si cela a été le cas… Au plaisir de vous revoir, Claire

Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous revenons d'une semaine au VCS des Arcs (première visite dans un VCS).
Nous sommes vraiment ravis de notre séjour :
- personnel ultra serviable et sympa
- chambres et literie parfaites même si nous n'avons pas eu droit à une terrasse
- restaurant de haut niveau
- parking sans souci (mais assez cher dans la station)
- cours de ski bien organisés même si ils pourraient durer un peu plus longtemps
- les apéros

Dans les bémols :
- en avril, plus assez de neige pour partir ski au pieds
- la file trop longue pour l'inscription aux cours de ski
- les spectacles d'un niveau assez faible (mais on n'est pas là pour cela)

Conclusion, on est convaincu par le VCS mais on essaiera sans doute les Ménuires l'an prochain !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Bonjour ! Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis sur votre premier séjour chez nous ! Nous sommes ravis que vos vacances aient été à la hauteur de vos attentes, d'autant plus en sachant qu'il s'agissait de votre première expérience! Au plaisir donc de vous retrouver aux Ménuires l'année prochaine ! Claire
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous venons de passer une semaine en groupe ( Famille et amis )
Second séjour ( le premier en 2010).

L'accueil :
Rapide mais aimable et complet, sans plus.

La chambre :
Dans le groupe nous avons eu le droit à tous les types de chambre. Certaines ont un coin montagne (lits superposés) d'autre un balcon ou bien les deux. Les chambres côté pair ont un balcon et la vue est sympa. Déco simple. Literie moyenne. Isolation thermique des fenêtres à revoir.
Les salles d'eau sont équipées d'un lavabo et d'une douche ( pas de baignoires ...), elles méritent toutes un petit peu de travaux. Pas mal de rangement dans la chambre et une étagère au dessus de la porte d'entrée pour y entreposer les valises vides ( bien vu !).
Insonorisation très moyenne.

Les ascenseurs :
Petit talon d'achille du bâtiment hébergement. Idéalement un troisième ascenseur ne serait pas du luxe. Il faut s'armer de patience aux heures de pointe ou aimer les escaliers.

La nourriture

Restaurant sous forme de self service buffet. Une salle famille, une seconde salle sans enfant et une troisième ( resto puce ) pour les plus petits.
Nourriture très correcte bien qu'un peu grasse. Sans être mauvaise comme on peut lire dans certains commentaires ce n'est pas le point fort de l'hôtel effectivement.
Maintenant elle est variée tout au long de la semaine. Le petit déjeuner est très complet et pour tous les goûts !
Sympa les diners à thème ( espagne, pays basque etc...). Cependant il manque quand même une soirée.... savoyarde !!!
Le supplément de 10 euros par personne pour fondue ou raclette est vraiment exagéré surtout que la charcuterie servie est la même que pour les paniers pique nique.

Possibilité de se préparer des sachets pique nique pour le midi sur un buffet prévu à cet effet tous les matins.

Personnel du restaurant :
Sympa, souriant, efficace.

Matériel de ski :

Matériel en bon état composé de modèles de ski entrée de gamme de grande marque.
Un supplément tarifaire vous est demandé si vous souhaitez du matériel un peu plus haut de gamme.
Personnel aimable sans plus.

Accès aux pistes
Départ ski au pied depuis le casier à ski. Cependant pas évident pour les novices. Retour ski aux pieds... ou presque. Une cinquantaine de mètres à faire skis sur l'épaule.

Le spa
De bonnes installations : hammam, 2 jacuzzis et un sauna et c'est vraiment très agréable après une journée d'effort.
Cependant il ne peut accueillir qu'une quinzaine de personnes en même temps. Du coup il faut réserver dès le début du séjour ( 1h par semaine en moyenne par personne....). Un peu plus accessible aux heures d'ouverture des pistes.

Club enfant.

Hors vacances scolaires pour nous.
Accueil un peu expéditif pour l'inscription, peu d'explication sur le fonctionnement, nous étions en fin de saison mais bon... quand même. Mention spéciale tout de même à Yacine, très professionnel et super avec les enfants.
Petit bemol : à l'inscription de notre fils de 4 ans et demi on nous annonce que contrairement à ce qui est dit sur le site les enfants de plus de 3 ans qui ne prennent pas de cours de ski avec l'école de ski le matin ( + 155 euros/semaine ) ne sont pas gardés au club et doivent par conséquent rester avec leurs parents. Une façon un peu moyenne d'obliger les parents à prendre les cours de ski...... pas trop grave pour nous car nous souhaitions mettre notre fils au cours.

Le bar :
Personnel sympathique et souriant.
Des prix corrects.

Les animations:

Nous avons eu l'impression que les animations étaient nettement moins bonnes qu'il y a 4 ans. Cependant les animateurs adultes n'étaient pas aidés par une clientèle un peu... endormie... cette semaine. Heureusement qu'on était là pour animer les animations :-). Petite dédicace au très sympathique Mathias qu'on a un peu... embêté cette semaine.

Le domaine des arcs:
Paradiski. Superbe domaine !

Les moniteurs de l'ESI

Les cours de ski sont assurés par les moniteurs DE de l'école de ski internationale. C'est la première fois que nous avions à faire à l'ESI, plus habitués à l'institutionnelle ESF .
Bilan: moniteurs qui n'ont rien à envier à leurs "cousins" de l'ESF. Super sympas, souriants, pédagogues. Merci à Julien ( équipe "souris" ), Bruno et Olivier (débutants adultes) pour leur professionnalisme.
Le petit plus : début des cours de ski tous les matins juste devant l'hôtel pour les enfants et ils sont déposés à la fin du cours directement au club enfant pour la cantine.

Le parking.

LE gros point noir du séjour. Tous les parkings sont propriété de la mairie de Bourg Saint Maurice, 80 euros pour une semaine de parking et il est obligatoire ( à moins de laisser sa voiture dans la vallée et de monter en funiculaire...mais bon). C'est franchement une honte !! Le site Village Club du Soleil n'en parle même pas. Au prix d'un séjour au ski et ce que le tourisme rapporte à la commune c'est vraiment une escroquerie. De plus personne ne vous dit qu'il faut régler le parking AVANT la fin de la semaine et surtout pas le dernier jour sinon c'est le tarif horaire qui s'applique ( environ 130 euros pour une semaine) et non le "forfait" semaine.

Conclusion :
Nous avons passé une semaine très sympa au club des arcs même si nous avons eu ce petit goût de moins bien qu'il y a 4 ans. Je pense que nous reviendrons l'année prochaine...

Astuce pour la chambre : Chambre côté pair (balcon) entre étages 9 et 5. Le top étages 7 et 5. A mi chemin entre le resto et...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bonjour et merci pour ce commentaire si détaillé sur votre séjour aux Arcs. Nous sommes ravis de savoir que vous et vos amis avez passé d'excellentes vacances chez nous. Nous notons avec attention toutes les remarques que vous avez pris le temps de nous faire part et les étudierons avec attention. Au plaisir de vous revoir l'année prochaine. Claire
Chuignolles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

C'est la 6ème fois que nous allons aux VCS des Arcs, en famille, et en groupe d'amis

Les points positifs qui sont toujours les mêmes :
- les clubs enfants, ou mes enfants et ceus de nos amis ( de 3 mois à 10 ans, dans toutes les tranches d'âge), se sont commes toujours éclatés
Les animateurs sont en partie les mêmes d'une années sur l'autre, et les nouveaux sont tout aussi bien.
- Les chambres, spacieuses et propres, même si le ménage n'at été fait qu'une seule fois dans la semaine, au lieu de 2 fois les années précédentes
- l'équipe montagne, ou tant l'arrivée et la prise du matériel, que le retour en fin de semaine, se déroulent très rapidement et avec le sourire
- le salon, très agréable avec sa cheminée, et spacieux
- les formalités d'arrivée et de départ rapides, sauf peut être l'inscription dans les différents clubs enfants, sur plusieurs étages.

les bémols :
- la nourriture qui n'a jamais été terrible, se dégrade franchement ( peu de choix, peu de goût, et entrées preque identiques chaque jour)
Au restopuce, ( restau des enfants), le choix est très limité, et pas toujours adapté aux goûts des petits
Pour la première fois, mes enfants ont demandé à manger parfois avec nous, plutot qu'avec le minic lub, pour mieux manger.
La salle principale est très bruyante
Passé 20 h, le choix est très restreint, alors que le resto est ouvert jusque 21 h

Pour le première fois, on hésite à y retourner l'année prochaine

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Bonjour Olivier. Tout d'abord un grand merci pour votre fidélité ! Nous sommes navrés que vous reveniez déçus de vos vacances cette année. Cependant, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques que nous ne manquerons pas d'étudier de plus près afin d'avoir la possibilité de vous revoir l'année prochaine ! A très bientôt... Claire
Aigues-Mortes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Extérieurement le bâtiment à son charme, tout en bois, réparti sur deux ailes, jouissant de plusieurs terrasse ensoleillées. La structure intérieure est aussi belle, avec un immense salon bien aménagé, une cheminée centrale imposante, une belle atmosphère. Les chambres sont spacieuses pour un hébergement de montagne. Le ski Room et son équipe est au top; dommage que les fartages soient un peu bâclés... Le personnel est globalement sympathique et souriant, petit plus à l'animateur toujours présent. Il est dommage que certains points négatif entachent ce si bon début. La cuisine est déplorable. La qualité des aliments est très mauvaise, les préparations sans goût. Il est mesquin de payer un supplément pour manger les spécialitées le soir, alors qu'on nous resserre le jambon et saucisson (suintant de gras) non utilisé le matin pour les sandwichs. A l'après ski, un petit stand propose des crêpes, c'est une très bonne idée, mais il est dommage une fois la crêpe commandée et préparée qu'on vous disent seulement à ce moment là que c'est payant... ça n'est pas une question de prix mais de principe, cela devrait être affiché ou énoncé par la personne qui les propose.
Nous avons choisi une semaine hors vacances scolaire, malgré ce choix un grand nombre d'enfants en bas âges étaient présent, ce qui ne pose pas de soucis en soit. Un petit club les prend en charge la journée. Le problème c'est que dès 17h le salon est envahi par toutes les familles qui laissent les enfants courir et crier tout autour des canapés, jusqu'au repas, et après le repas. Il est dommage que le club enfant ne les prennent pas en charge le soir, ou que les parents soient aussi désinvoltes le soir. L’immense salon se transforme littéralement en cours de jeux, pour se relaxer, boire un verre ou discuter c'est loin d'être l'idéal.

Astuce pour la chambre : demander les chambres qui ont un balcon
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Bonjour! Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis sur le déroulé de votre séjour aux Arcs. Nous sommes vraiment navrés que votre séjour ait été entaché par certains comportements... Souvent indéniables lors que l'on se retrouve en groupe ! Cependant, nous espérons que votre séjour a quand même été agréable dans l'ensemble et que vous avez pu profiter comme il se doit des pistes de ski ! Nous notons avec attention vos remarques et ne manquerons pas de les étudier de plus près. Au plaisir de cous revoir prochainement, Claire
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avions réservé en prenant bien en compte les remarques de ce forum : un peu résignés sur les échos négatifs de la restauration, comparée, au pire, à une cantine !! Et bien, elle est plutôt bonne la cantine ! Les buffets de plats chauds et desserts sont renouvelés tous les jours, on ne s'en lasse pas, quant aux paniers repas, vous le faites vous-mêmes avec ce dont vous avez envie : jambon, saucisson, pâté, salade, tomates, chips, compotes... seule la petite bouteille d'eau manque. Et si vous avez une boîte à pique-nique, vous pouvez aussi emporter une salade de riz !
Les chambres sont très agréables (nous avions 2 chambres de 4) avec beaucoup de rangements.
Les enfants ont été ravis dans leur club, les animateurs sont toujours à l'écoute des enfants et des parents, et les reconnaissent dès le dimanche ! Tout est parfait pour que les parents se reposent : on pose nos enfants en cours... et le club gère le retour, le repas... on vient les chercher quand on veut... une grande liberté ! Les clubs des plus petits sont aussi bien équipés qu'une crèche, avec les sorties en luges en plus ! Petit bémol : l'inscription pour 4 enfants dans 4 clubs différents sur 2 étages, ressemble un peu à un long parcours. Pourquoi ne pas centraliser ou permettre une inscription en ligne ?
Les cours de enfants, sont délivrés par l'ESI (et non ESF donc médailles différentes mais moniteurs avec le même diplôme), les moniteurs ne prennent que les enfants du club (contrairement à d'autres clubs) et les dossards portent le nom de "Club du Soleil". Ils sont donc facilement reconnaissables. Pour les 3-4 ans, il y a un jardin des neiges appartenant au club qui permet de s'initier au ski sans monter au jardin des neige de l'ESI (un peu loin pour des petites jambes). C'est un animateur du club (Matthieu) qui s'en occupe. Nous testerons l'an prochain.
L'ensemble du personnel est remarquablement poli et agréable !! Quelque soit le lieu où on les croise. Il y a toujours un "bonjour, comment allez-vous ?". Attention toutefois à certains bavardages entre collègues devant les clients.
Le parking ? Nous ne connaissions pas du tout la station, ni le club, en revanche, il est bien stipulé que le parking est payant, que toute la station a un stationnement payant et en regardant sur Internet, on a même la possibilité de réserver des parkings couverts : Charmettoger pour le Club, il est juste en face de l'entrée !
En bref, nous avons beaucoup aimé cette semaine passée au club, merci à tout le personnel pour ces vacances ensoleillées ! Nous reviendrons, c'est certain, mais pas en réservant chez Look Voyage : pour eux, oralement, les cours de skis étaient inclus, et donnés par l'ESF et non par l'ESI ! Il n'existe pas de chambres communicantes... après s'être soi-disant renseignés !!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Bonjour Marie, un grand merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis sur le déroulé de vos vacances aux Arcs ! Nous sommes ravis de savoir que vous avez choisi de vous faire votre propre avis sur notre Village Club et d'autant plus en sachant que vous en êtes revenus enchantés ! Nous espérons vivement vous revoir l'année prochaine ! Claire
Betton, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Nous rentrons tout juste de notre séjour dans cet établissement (semaine 11).
Notre sentiment est plutôt bon.
Pour ce qui est du stationnement, en regardant sur le net on peut pré-réserver sa place donc pour nous pas de problème de ce côté là.
Accueil sérieux, avec il est vrai un peu de retard sur l'heure de mise à dispo de la chambre mais toutes les explications nécessaires au bon déroulement du séjour.
Pour ce qui est de la chambre, elle est propre, suffisamment spacieuse et avec un lit double King Size, un coin nuit enfant (lits superposés), une salle d'eau (douche) et un WC séparé, nous bénéficions d'un balcon exposé Sud.
Côté repas c'est tout à fait correct et conforme à de la restauration collective, avec un buffet différent chaque soir, sans oublier la belle terrasse exposée Sud pour le midi.
Côté club enfant tout est fait pour qu'ils ne voient pas le temps passer, les parents peuvent souffler.
Le seul point noir pour nous ( il en faut bien un) fut l'accès aux pistes, où là il vous faudra maîtriser un minimum le ski, pour moi le chemin n'est pas envisageable pour un débutant.
Sinon domaine skiable superbe.
Enfin plus généralement merci à l'ensemble du personnel qui est attentif à ce que le séjour se déroule bien.

Astuce pour la chambre : Chambre côté pair et surtout située entre le 5ème et le 9ème étage pour la vue sur la vallée et le s...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur votre séjour aux Arcs ! En espérant vous revoir l'année prochaine, Claire