“Contrat rempli”

Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Arcs.
Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800
Gignac, France
“Contrat rempli”
Avis écrit le 16 août 2014

Nous revenons d'un séjour d'une semaine en famille avec formule all inclusive. Le séjour a été très agréable malgré la météo peu favorable (ça, on y peut rien !).

L'hôtel est propre, un grand lit en 160 nous attendait avec des matelas de bonne qualité. Agréable surprise : un balcon alors qu’on ne l’avait pas demandé. On voit que c’est entretenue, par contre on voit aussi que ce n’est pas de toute jeunesse, que ce soit la déco ou certains éléments tels que la porte fenêtre qui ne jointes vraiment pas bien et laisse passer le froid (malgré un joint qui a été rajouté). On est en été donc c’est supportable, mais je doute qu’un vacancier de la période d’hiver apprécie….

Le personnel est vraiment sympa et serviable, toujours un bonjour, un sourire, et un mot gentil, rien à dire de ce côté. Je dirais même que VCS a de la chance d'avoir un personnel aussi impliqué !

Les animations proposées (en interne ou à la station qui se trouvent pas très loin) sont nombreuses et variées, dommage que certaines activités de la station soient payantes en sus en dehors d'une plage horaire limitée (ex : Mini Golf).

Les services proposés par l'établissement sont nombreux : bar (avec billards), prêt de jeux de sociétés, bibliothèque, prêt de matériel de montagne et VTT, jacuzzi, hammam, machine à laver, garderie (pour les petits comme pour les grands), etc ...

Tous les soirs, il y a des soirées, je me répète mais vraiment les animations sont nombreuses, bien organisées et vivantes.

Concernant la nourriture, j'ai vu certains avis où les clients s'en plaignaient. Bon faut être clair, c'est de la nourriture "cafétéria" et non pas "restaurant". Il y a certains plats qui effectivement font "industriel" et à côté de ça il y avait aussi des plats très bien préparés. Mais dans la globalité c'est quand même bon et varié. Le pain est bon, et au petit déjeuner, vous aurez le choix entre sucré et salé.

Donc le bilan est très bon, le contrat de "village club" est rempli.

Deux remarques cependant :

Nous avons trouvé les plages horaires des repas trop restreintes (7/9h30, 12/13h30 et 19/20h30), résultat impossible de faire une grasse matinée dans la semaine si on veut déjeuner et si vous partez toute la journée en visite ou autre, faut pas non plus rentrer trop tard.

Seconde remarque, il faudrait fournir un fascicule pour récapituler les détails, jours, horaires, inscriptions des différentes activités et loisirs car quand on arrive, que ce soit à l'accueil ou à la réunion des nouveaux arrivants, on nous donne tout un tas d'informations mais cela reste "général" et surtout avec cette "tonne" d'informations, impossible de tout se rappeler.
Du coup, nous sommes sans cesses en train de demander au personnel les différents matériels, même si le personnel est très sympa, ça ferait gagner du temps et de l'énergie pour les vacanciers comme pour le personnel !

En tout cas, nous n’hésiterons pas à repasser par VCS pour nos prochaines vacances en famille qui se sont très bien passées.

Astuce pour la chambre : Wifi dispo uniquement à l'acceuil.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Bonjour ! Merci pour votre avis détaillé sur votre séjour aux Arcs. Nous sommes ravis que les animations proposées (sur le Village Club comme sur la station) aient rendues votre séjour plus agréable. Nous prenons bonne note de vos deux remarques concernant les plages horaires et le manque d'informations et les transmettons à notre Directeur Qualité en vue d'éventuelles améliorations. En espérant vous revoir très prochainement, Claire

Rognes
Avis écrit le 13 août 2014

Nous avons passés un très bon séjour de deux semaines mais nous ne pensons pas revenir aux Arcs l an prochain... En effet, malgré de gros coups de cœur comme Marie-Line, David et Francis aux randos, Evelyne au resto puce et la plupart des animateurs des clubs enfants, nous avons été déçus de l ambiance général du club surtout en ce qui concerne l animation... Il est vrai que nous sommes obligés de comparer avec Vars ou nous avons passés deux étés et ou l'esprit d équipe, de complicité et de cohésion était omniprésente.. Est ce la taille du club ? Ou peut être un directeur un peu trop... effacé.. Nous n avons pas envie de rentrer dans les détails mais il est dommage qu avec le potentiel de ce club, la convivialité n était pas au rendez vous...
Quoiqu'il en soit ce fut de supers vacances en formule VCS et encore un grand merci à l équipe de l'accueil (merci spécial à Caroline) toujours disponible et souriante.

Astuce pour la chambre : Entre le 5è et le 7è étages avec un top pour le 6è étage ! Chambre 614 au top pour l accès au reste...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Bonjour Bree. Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis sur votre séjour au Arcs. En tant qu'habituée des Villages Clubs, il est important pour nous de connaitre votre ressenti. Merci pour votre franchise. Nous regrettons que vous n'ayez pas adhéré à l'ambiance des Arcs (effectivement plus grand et peut-être moins convivial que celui de Vars) mais nous espérons vous revoir très prochainement chez nous ! Claire
Charleville-Mezieres, France
Avis écrit le 8 août 2014

Agréablement surprise du VCS des Arcs au vu des critiques que j'ai pu lire sur ce site.
La chambre certe pas très grande mais nous ne somme pas la pour y passer beaucoup de temps, très propre, calme, très bonne literie.
De superbes randonnées avec les guides notamment Marie-Line.
Les repas très bon, copieux, diversifiés, je ne sais pas se que les personnes qui critiquent mangent chez elles!!! Préparation des pic nic nous mêmes, nous prenons ce que nous aimons et ils nous prêtent même les tupperwarres. Quand il fait beau on peut manger en terrasse.
Des spectacles tous les soirs
J'ai posé ma voiture le samedi, je l'ai reprise le samedi suivant. Vous pouvez aller partout grâce aux forfaits remontées mécaniques inclus et aux navettes gratuites.
Beaucoup trop de magasins à mon gout dans le centre de la station mais le VCS est un peu à l'écart et c'est très bien. Grace au Transarc vous montez à 2400m et la vous retrouvez tout ce beau paysage notamment la vue sur le mont blanc.
Mon fils n'a pas été au club je ne peux donc rien dire dessus.
En conclusion de superbes vacances, on essaiera de revenir rapidement.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec balcon
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonjour Ingrid ! Merci pour votre avis ! Nous sommes contents de savoir que vous n'avez pas tenu compte des précédents pour vous faire votre propre opinion ! A vous lire, vous avez passé un excellent moment chez nous et nous en sommes ravis ! Au plaisir de vous revoir, Claire
Toulouse, France
Avis écrit le 29 juillet 2014

Habitués de la formule VCS depuis une dizaine d'années, nous n'avions jamais été aussi déçus par un village. L'accueil "VCS" n'était pas au RDV. L'organisation non plus... Si vous souhaitez croiser le directeur, vous le trouverez facilement derrière le rayon "vin à vendre" le soir au restaurant, le reste du temps, il est aux abonnés absents ou concentré sur ses souliers. Il est loin le temps où le directeur accompagnait l'équipe d'accueil au restaurant avec un petit mot gentil pour tout le monde... La communication entre les services n'étaient pas non très au point et le nouveau responsable montagne un véritable "ours". Enfin, les restrictions budgétaires se font de plus ressentir (personnel insuffisant au restaurant et des employées complètement débordées, une nourriture digne des pires cantines scolaires). Heureusement une animation sympathique et des quelques membres du personnel qui mériteraient largement la place de certains managers de service qui n'en ont que le nom. Je ne recommanderai certainement pas cet établissement. J'espère simplement que le mariage avec Renouveau ne va pas assombrir le tableau.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Bonjour. Nous découvrons avec le plus grand étonnement votre avis ! Il est quand même surprenant de lire que l'accueil VCS n'était pas au rendez-vous dans notre Village Club des Arcs, Village qui est quand même classé 4 étoiles et plébiscité par nombreux de nos clients fidèles. Nous déplorons les propos que vous tenez sur le comportement de notre Directeur et notre Responsable Montagne. Les membres de nos équipes sont professionnels et travaillent essentiellement dans l'optique de satisfaire, au mieux, les attentes de nos clients. Nous transmettons votre avis à notre Directeur Qualité qui se chargera d'examiner cela de plus près. Étant client fidèle des Villages Clubs du Soleil, nous vous conseillons vivement de le contacter pour lui faire part plus en détail votre mécontentement. Bonne journée, Claire

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Les Arcs

Nice, France
Avis écrit le 25 juillet 2014

nous avons réservé une chambre pour 4 personnes avec balcon vue sur la vallée, la chambre était très correcte vu le temps que l'on reste dedans, le balcon n'est vraiment pas indispensable.
les repas étaient très corrects avec des menus à thèmes tout au long de la semaine
les clubs enfants .... bravo. les enfants sont ravis, leurs animateurs sont super.
le personnel est toujours à l'écoute et très disponible .
l'espace bien être est très bien
points négatifs
dommage qu'à la réservation nous n'avons pas été mis au courant que la piscine de la station était en travaux, la piscine de bourg st Maurice est un peu loin et sinon il fallait payer 5 euros par personne pour la piscine d'un autre hôtel
dans l'ensemble nous avons passé une semaine formidable pour notre premier séjour au vcs...
nous pensons refaire un séjour dans l'un de vos clubs

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Bonjour Virginie, merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur votre séjour aux Arcs. Il est important pour nous d'avoir les retours de nos clients (qu'ils soient positifs ou négatif) d'autant plus lorsqu'il s'agit de leur premier séjour chez nous. Effectivement la piscine des Arcs est fermée pour travaux et nous regrettons que cette information ne vous ait pas été transmise lors de votre réservation. Quoi qu'il en soit nous espérons que vous avez passé un excellent séjour. Au plaisir de vous revoir, Claire
Orange, France
Avis écrit le 21 juillet 2014

Une ambiance super, un acceuil sympa, des chambres propres, des animateurs supers!!!! Nous avons tres bien mangé toute la semaine, j ai adoré le pic nic barbecue!! Bravo et merci pour cette semaine, on s'est régalé!!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonjour et merci pour votre avis ! Quel plaisir de savoir que vos vacances ont été une réussite et que vous avez apprécié l'animation proposée par nos équipes tout au long de cette semaine ! A bientôt, Claire
Saint-Romain-en-Gal, France
Avis écrit le 20 juillet 2014

très bonne semaine.
chambre sans balcon malheureusement, literie bien correcte, chambre et sanitaire propres.
restauration :super! beaucoup de choix, bonne qualité, soirées à thème.
club enfant : tres bien aussi, nombreuses activités, animatrices tres agréables
personnel très sympathique, avenant
espace bien être : le jaccuzi, le hammam et le sauna : propres et dispo (inscription necessaire)
de nombreuses activités sportives et des soirees.

points négatifs : piscine au village (a 30min!!!) ou vers les commerces (5 euros), une piscine est en construction est sera utilisable en décembre.
les chambres parentales n'ont pas de coin séparé par une porte pour les enfants c'est dommage
manque des activités ludiques ou manuelles pour les non sportifs : cuisine, poterie, scrabble ....

Astuce pour la chambre : précisez une chambre avec balcon, elles n'en ont pas toutes.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Claire_VCdS, Responsable relations clients de Les Villages Clubs du Soleil Arc 1800, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Bonjour Séverine, merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis sur votre passage au Village Club des Arcs. Effectivement la piscine de la station étant en aggrandissment, il faut descendre à Bourg Saint Maurice pour se baigner! Mais rassurez vous, le compléxe sera réouvert dès l'hiver ! A très bientôt , Claire