“Belle résidence située aux Arcs 1800”

Résidence Prestige Odalys Edenarc
Avis publié : 28 janvier 2013

Nous avons séjourné en famille dans une chambre 6 personnes.

Positif:
- Les appartements sont grands - surtout pour la montagne (<50m2) et dotés de 2 chambres et 2 salles de bains, Balcon et grand espace salon, salle à manger; cuisine équipée, etc...;
- Tres bien situé acces direct aux pistes avec casiers à ski tres fonctionnels;
- La piscine est tres agréable avec Pataugeoire pour les enfants et Jacuzzi, sauna, Hammam et salle de sport;
- Livraison de pain tous les matins.

Négatif:
- Pas de supermarché à proximité de la résidence, il faut se ravitailler au village en navette ou à pieds (15min par la piste mais tres en pente);
- Acces difficile par le train. Depuis Bourg saint-maurice : une premiere navette jusqu'au funiculaire - puis apres avoir pris le funiculaire, il faut prendre une navette jusqu'au Chantel - puis une autre navette jusqu'a la residence;... Ca parait interminable!
- Manque d'espace de jeu (et luge) pour les enfants.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 23 janvier 2013

Résidence récente, mais trop de défaut pour son prix. Tout d'abord, le positif, appartement très agréable, bien équipé (quoiqu'un appareil à raclette ne serait pas un luxe à la montagne)
En revanche, très inaccessible depuis la navette, et même pas indiqué, nous nous sommes même engagé sur une piste de ski tellement la signalisation fait défaut.
Une fois devant la résidence, n'essayez pas de vous fier aux panneaux, l'accueil n'est pas bien indiqué, et on se retrouve à traverser 2 fois le parking en suivant des panneaux (ambiance maison des fous - 12 travaux d'Astérix - )
Accueil indiqué au -1 dans le parking et qui se situe en réalité au 0, une évidence quand on y pense.
L'accueil, parlons en, la responsable de réception est indigne de son poste. Aucun sourire, désagréable, refusant de faire le nombre de carte suffisant pour le nombre d'occupant de l'appartement. Refusant de fournir les clés WIFI (qui cela dit n'a pas fonctionné pendant 3 jours) avant 24h, car trop de boulot. Mention spéciale à ses souffres douleurs, qui elles, ont été très professionnelle, souriante et disponible, elles méritent une promotion et une montée en gamme dans leur emploi.
Grosse déception sur la piscine bien trop froide et un jacuzzi inaccessible, car squatté en permanence par les mêmes personnes, sans qu'un membre du personnel ne viennent faire de rappel à l'ordre sur la politesse en société.
Sinon, j'ai entendu dire qu'une ménage de milieu de séjour était fait ... Encore une chimère.

Nous y reviendrons peut-être, mais pas sans nous assurer que la responsable n'est plus en poste dans ces lieux.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 janvier 2013

Belle résidence de standing. Très bien placée au pieds des pistes. Casier a ski chauffe et grand. Belle pièce a vivre avec lave vaisselle, TV , vue agréable sur la montagne. Piscine bien chauffée. Points négatifs : sauna et hammam trop vite remplis en période vacances scolaires. Sinon super vacances.

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2012

1 l'adresse n'est pas avenue du Mal leclerc à BSM, mais au dessus du chantel à arc 1800.
c'et biensimple c'est la résidence la plus haute de arcs 1800 ( à 1900m donc) avec une vue panoramique du mont blanc à l'aiguille grive en passant par la Tarentaise.

ski aux pieds in et out
2 golfs ( 9 trous et 18) au pied
8 tennis à 100m
télécabine pour le vtt et le parapente juste en bas
au centre de paradiski (enfin pas tout à fait peisey vallandry est un poil mieux placé)

nous y sommes allés été comme hiver et le principal est là:: parking, piscine, sauna , hamman intérieurs direct, matériaux cossus.
Quand les défautts de jeunesse ( hall accueil pas du tout chaleureux, fuite dans le garage et goutiieres pas raccordées, salle de muscu insufisamment aérée, déco un peu prétentieuse au détriment de l'aspect pratique ) seront corrigés, cela démodera les autres résidences du domaine, y comprtris celles de ARC 1950, joli village imitation tyrol vu par disney mais dans un endroit impossible, froid et sans soleil) .
cela fait 20 ans que nous fréquentons les arcs et c'est la mieux que nous ayons vu.

Last but not least, le gardien de Odalys, l'exploitant, cet été, était super pro et la résidence très propre et surveillée.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 avril 2012

POSITIF:
Très belle résidence au calme, en cours de construction, sur les hauteurs de Arcs1800 (Chantel).
Départ et retour ski aux pieds.
Bon magasin de loc sur place (ski republic)
Parking couvert 50 euros contre 65 à l’extérieur (péage obligatoire).
Réception pas d'attente, personnel très pro, type réception novotel.
Espace spa très bien tenu, propre.
Hammam et Sauna de bonne qualité et chauds.
Grande piscine, chaude. Pataugeoire enfant.
Horaires et amplitude parfaites : ouvert de 10H jusqu'à 20H.
Chambres très spacieuses, déco contemporaine, cuisine bien équipée.
Kit entretien et serviettes compris.
Literie haut de gamme, ferme, mais on s'y habitue vite.
Service pain et viennoiseries.
Navette en face toute les 20'
WIFI performant, avec identifiants illimités pour les familles sur-équipées en iphone et ipad divers!!

NEGATIF
Poubelles trop loin (résidence pierre et vacances premium en face)
Deuxième tranche en construction: aspect chantier avec grue aux alentours; heureusement il a neigé tte la semaine et la neige a recouvert le chantier!!
Le SPA risque d’être assez full quand la résidence sera terminée; ils parlent aussi de la construction d'un hôtel.
Pas de commerce à proximité; obligé d'aller à Arcs 1800 Les Charvet en voiture (5') ou en navette, ou on trouve beaucoup de commerce et de resto/bars. Navette jusqu'à 23H30.
Espace réception: manque jeux pour les ados type billard, ping pong...
Ménage de milieu de semaine trop léger.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 mars 2012

Soyons d'abord positif ! Cette résidence ouverte récemment ne peut que s'améliorer.

L'emplacement est idéal pour le ski. (ski aux pieds dès la sortie de la résidence), les appartements sont très corrects malgré la qualité d'un mobilier très moyen en dessous de ce que l'on peut espérer d'un 4 étoiles. Je doute de la solidité à l'usure.

Le responsable de la location des skis, surfs...etc à la résidence s'avère être une personne très agréable, compétente et de très bons conseils. Un point très positif sur ce sujet.

Bien que le séjour se soit passé de façon agréable (bel ensoleillement, très nombreuses pistes ski et remontées mécaniques , je dois cependant relever certaines anomalies inacceptables de la part d'un tel établissement.

A l'arrivée, accueil et service très banal, sans chaleur particulière, on vous fait payer le parking couvert 50 euros alors que les documents reçus par Internet font état d'un parking GRATUIT...Nous avions deux voitures, malgré la demande de l'hôtesse, nous avons refusé de payer pour la 2ème voiture en quittant les lieux. Elle n'a pas insisté.Je regrette même de ne pas avoir réclamé les 50 euros pour la première voiture !

Dans l'appartement même, il était prévu un ménage (léger) en milieu de semaine...effectivement la personne se présente à 16Heures le Mercredi pendant la sieste des enfants...Résultat : ménage pas fait car la personne ne peut pas revenir un peu plus tard !

Dans les toilettes, le papier toilettes n'est pas renouvelé pour la semaine, à vous de l'acheter ! Idem pour les pastilles de lave-vaisselle, sacs poubelles, etc...

Dans le duplex loué, la pièce principale à vivre (cuisine, salon séjour) se trouve à l'étage.
Ayant deux jeunes enfants, dont un de 18 mois, je demande dès le début du séjour à l'accueil une barrière de protection pour l'escalier. (barrière prévue selon disponibilités dans les documents reçus). On nous répond que cela dépend du service entretien. Le lendemain, une personne se présente et nous dit qu'elle va étudier la "solution technique". J'attends toujours la réponse à la solution technique....j'ai du faire une barrière de secours toute la semaine avec la planche à repasser pour éviter tout accident de mes enfants.

Ce duplex est prévu pour 8 personnes, avec 3 chambres , mais ne possède que deux salles de bains, dont une avec douche. Donc pas de "s.d.b" pour chaque chambre.

La literie des chambres, bien que de qualité (Epeda Hôtellerie), est extrêmement dure et pas confortable du tout. Après une semaine de ski, vous vous en souvenez...même dès le 2ème jour.

Les déchets ménagers : pas d'emplacements prévus pour les déposer. Il faut sortir et descendre 150 mètres en dessous de la résidence pour les déposer et les trier (point positif) dans des containers (verres, déchets, emballages)...Pourquoi ne pas avoir prévu les containers à la résidence elle-même dès l'ouverture ?

Voilà ! j'arrête ici les critiques.
La station des "ARCS" est super et comme la résidence EDENARC est prévue à terme pour remplir 300 appartements, je ne peux que conseiller aux responsables d'améliorer leurs services pour maintenir un établissement digne d'un quatre étoiles. La qualité doit être en rapport avec le prix payé.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 février 2012

Nous sommes actuellement en vacances dans la résidence edenarc : je ne souhaite pas faire la cliente capricieuse mais la promesse client est partiellement tenue. Tout d'abord l'accueil : hormis le vendeur de la location de ski, la responsable de l'accueil n'a aucun sens du service. Zéro sourire, pas de bienvenu. Nous avons été refroidi avec ce premier contact. Envisageant l'accession d'un appartement dans cette résidence, je me suis vite calmée sur cet éventuel projet. Cette même resp de réception, ne nous a pas avrti que sur la porte de notre appt il manquait un numéro , nous avons alors cherché un peu de temps avant de trouver. L'appartement : excellent standing malgré des finitions très moyennes. Le ménage en revanche pas fait correctement mais peu visible car tout est encore neuf ( mais dans le temps je doute sur la qualité de la maintenance). Espace aquatique top même si sauna et hamam froid actuellement. Site certainement en devenir si la gestion de ce bel outil monte en standing lui aussi (disponibilité du personnel, amabilité, savoir faire, savoir être, ....). Bonne chance à ce projet

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille