“trés bel hotel”

Hotel Mercure - Les Arcs 1800
N° 7 sur 17 Hôtels à Les Arcs
Avis publié : 8 janvier 2013

week end en couple le 29 et 30 décembre, belles prestations, bon accueil . l'hotel est trés bien situé au pied des pistes, nous avions une chambre avec vue grandiose sur la tarentaise.
bonne carte de restaurant.
nous y retournerons!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 5 janvier 2013

Indigne d'un quatre étoiles à bien des égards.
L’accueil: réduit à sa plus simple expression.
La chambre : d'une belle superficie, un mobilier vieillot, salle de bain correcte sans plus pour un deux étoiles. La literie dans un lit de 180 deux couettes de 130 se recouvrant mutuellement pour couvrir le lit, des oreillers minables.
Une petite bouteille d'eau offerte pour deux: mesquin au prix où sont les chambres !
La restauration: petit déjeuner très satisfaisant. la demi pension en revanche : une blague.
Menus deux entrées et deux plats "au choix" mais un seul dessert. Plus cantine que restaurant 4 étoiles.
Un service totalement désorganisé, surtout par manque de personnel, le summum du gag étant la soirée buffet ! Personnel totalement débordé bien que très gentil, une attente interminable pour avoir les boissons, le ridicule buffet de desserts totalement dévasté en 5 ' le personnel ramenant tant bien que mal des mandarines et le reste à l'avenant.
Enfin, pour couronner le tout un directeur dont la morgue n'a rien à envier à l'incompétence, et qui semble se moquer royalement des remarques de ses clients.
En conclusion : globalement hors de prix pour le service rendu. Le client semble être un pigeon là pour payer le prix fort. Il est risqué de s’intéresser plus au profit qu'à la clientèle.
Une seule exception la gentillesse du personnel, qui d'ailleurs quitte le navire.
On peut dire que l’hôtel Mercure des Arcs donne une bien piètre image de l’hôtellerie française.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
HediO, Directeur général de Hotel Mercure - Les Arcs 1800, a répondu à cet avisA répondu 13 février 2013

Cher client,
Tout d’abord merci d’avoir pris un moment de votre temps précieux pour me faire part de votre insatisfaction.
Comme nous en avions discuté lors de votre accueil au petit déjeuner, les couettes ainsi que les oreillés ont bien été changés. Ayant repris la direction quelques jours avant l’ouverture vous conviendrez, Monsieur, qu’il est impossible dans un temps si réduit et de plus avec les vacances de changer la literie.
Concernant les équipes, à ce jour toutes les personnes engagées en début saison sont toujours présents et ne souhaite pas quitter le navire.
Par ailleurs, je tenais à m’excuser si votre séjour n’a pas été conforme à vos attentes.
Néanmoins, en personne responsable et adulte et père de famille je ne peux tolérer de telles infamies à mon sujet.
Voilà, 20 années que j’exerce mon métier avec passion au sein du groupe Accor et, je n’ai jamais manqué de respect avers un client de même façon que jamais un client ne m’a manqué de respect.
Afin d’être équitable, je souhaite vivement vous recevoir lors d’un prochain séjour et constater les évolutions.

Avis publié : 4 janvier 2013

Très bon hôtel, nous y somme resté du 26 au 28 décembre ma femme et moi et avons adoré. Le service est irréprochable et contrairement à certains autres avis nous avons trouvé le personnel serviable, à notre écoute, et surtout souriant ! C'est toujours un plus que l'on apprécie après une dizaine d'heure de route pour arriver jusque là.
Les chambre sont de bonne taille et bien décorées, on s'y sent vraiment bien et et le cadre montagnard qu'offre les chambres ainsi que l’hôtel est agréable et reposant. La vue est magnifique, se réveiller chaque matin avec la montagne et la beauté qui en ressort vous fait bien commencer la journée c'est très plaisant.
Nous avons manger presque chaque soir au restaurant et une fois de plus le service était de très bonne qualité comme le buffet qui par ailleurs nous a vraiment plus. La nourriture faite maison était très bonne et toujours bien variée.
L’hôtel est en plus très bien placée, nous somme skieurs débutants et avons apprécié de se trouver au pied des pistes !
Nous avons donc passé un très bon séjours et reviendrons l'année prochaine sans faute ! Nous le conseillons fortement.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
jessfr, Responsable réception de Hotel Mercure - Les Arcs 1800, a répondu à cet avisA répondu 7 janvier 2013

Nous vous remercions sincèrement de nous avoir transmis vos impressions sur votre séjour. Nous apprécions énormément que vous ayez pris le temps de nous raconter votre expérience car nous savons que nous ne serons capables de satisfaire tous nos clients qu'en étant à leur écoute.

Notre objectif est d'offrir un meilleur service jour après jour afin de satisfaire pleinement nos clients ; c'est pourquoi nous transmettrons immédiatement vos commentaires à nos employés du Service de restauration et nous travaillerons en interne pour chercher des remèdes qui facilitent une bonne organisation même si l'hôtel est à pleine capacité

Nous vous remercions énormément pour vos éloges sur notre hôtel et son personnel. Notre intention est que le séjour de nos clients se caractérise par un service personnalisé et une attention individuelle leur donnant totale satisfaction.

Nous vous remercions de nouveau pour la confiance accordée à Mercure Les Arcs 1800

Très sincèrement,

Avis publié : 3 janvier 2013

Premier voyage au ski, famille de 2 adultes et 2 enfants - tous débutants. Premier soir au repas : une horreur ! Plus d'une heure d'attente pour obtenir son premier plat. Certaines tables ont plus de chance : on vous répond qu'on ne peut pas être partout en même temps. :-( Est-ce un problème de ressources ou d'organisation ? Quelques meilleures notes par la suite (notamment pour le repas de noël), même si, personnellement, nous n'avons pas vu le père Noël, ni goûté aux bulles et nos enfants n'ont rien reçu. J'imagine qu'il fallait être au bon endroit, au bon moment. Le petit-déj. génial. Tout ce qu'il faut dans une atmosphère calme. L'accès aux pistes (pour des débuttants) : archi nul ! Marche, marche, marche et encore marche avec les enfants et le matériel... Plus d'accord de navette avec ESF. L'hôtel n'est pas au centre de la station. Les chambres OK et la propreté très bien. Un magicien génial et d'un grand soutien moral ! Des employés qui font leur possible (serviables!!!!) mais qui n'y arrivent pas toujours faute d'une bonne coordination. Un directeur qui semble dépassé par les événements :-( Nous sommes surpris d'une telle qualité de la part de la chaîne Mercure. Pour nous, ce fut la première et ce sera l'unique expérience de cet hôtel.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet établissement (pension dans un autre hotel à partir du lendemain) et avons été très déçu par la qualité de l'accueil, notamment par l'absence de sens commercial du directeur.

Nous sommes arrivés à 2 familles (avec 5 enfants) le vendredi 21/12 après plus de 12 heures de route exténués par notre voyage et malgré une chambre de disponible sur les 2 reservées, le directeur à refusé de nous remettre les clés ! Je précise que l'hôtel était à moitié vide, le gros des vacanciers débutant leur séjour le lendemain, le samedi.
On nous a gentillement proposé si on le souhaitait de se changer .... dans les toilettes !!

Nous avons donc déchargés nos valises et attendu midi pour que ce formidable et très professionnel directeur accepte de nous remettre les clés !!!!

C'est incroyable un tel manque de professionnalisme ! Indigne d'un établissement 4 étoiles, dont l'accueil devrait être irréprochable.

Par contre, le personnel, hormis le directeur, est très gentil.

Les chambres sont correctes, de bonne taille, avec beaucoup de rangements. Il manque cependant un sèche serviette.

Le petit déjeuner était très bon, crêpes fraîches, pancake. Rien à redire. Je n'ai pas testé la demi pension.

JE N'Y RETOURNERAI PAS !!!

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille

Cher client,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me faire part de vos désagréments lors de votre cours séjour.
Je comprends qu'après un long voyage, le confort de pouvoir trouver sa chambre prête est un vrai atout commercial pour nous hôteliers
Je suis navré que mes collaborateurs vous ai refusé l’accès à votre chambre et de plus vous propose les commodités pour vous changer.
Merci d’avoir aussi noté les points positifs, et souhaite vivement vous recevoir lors de votre prochain séjour et constater les changements

Avis publié : 2 janvier 2013

Nous y avons séjourné 3 jours en famille pour Noel 2012. L'hôtel est très bien situé et confortable, les chambres très grandes et bien équipées, literie confortable a l'exception du canapé pour les enfants qui mériterait d'être remplacé, le personnel est agréable et s'est montré professionnel et disponible, les parties communes (réception, restaurant, bar...) sont agréables, bref l'hôtel est d'un bon standing, à la hauteur du prix (un petit désagrément : les produits de toilette ne sont pas renouvelés, ce qui est un peu juste).
Nous avions pris la demi pension, et là nous avons connu une vraie déception, pas tant sur la qualité, globalement trés bien, en particulier le buffet du petit déjeuner, mais plutôt sur l'organisation ou pour employer un mot tendance :"le management". Premier soir : repas avec service à table, attente de plus d'une heure pour avoir le premier plat (entretemps on nous a supprimé la soupe annoncée), équipe complètement dépassée par une affluence pas prévue (vacances de Noël !!!). Protestations dûment exprimées au responsable présent, on nous a assurés d'un meilleur service le lendemain et offert une petite coupe.
Second soir : diner buffet, légère amélioration (on se sert donc moins d'attente), mais une organisation toujours pas au top : on organise 2 services mais presque tout le monde vient au premier, donc des tables a moitié dressées, et un buffet rapidement dévasté.
Troisième soir : réveillon de Noël, très belle soirée organisée par l'hôtel, avec spectacle de magie, père Noel avec cadeau pour tous les enfants, buffet avec champagne pour les parents et excellent repas au restaurant, sans aucune fausse note de service. Ce soir là la pension nous a paru au niveau attendu d'un hôtel de cette catégorie.

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2013

Pour un hôtel de cette catégorie, un séjour décevant à plusieurs titres que je n'expliquerai pas ici puisque mon précédent message n'a pas été publié. Je me pose donc la question de l'impartialité de ce site...??? Je recommande aux touristes déçus, de faire comme nous, une lettre recommandée au groupe Accord, je pense que dans ce cas de figure, cela vaut vraiment la peine, pour nous mais aussi pour que les prochains vacanciers.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille