Contrôle des avis
Avis publié : 28 mars 2018

Habitué de l'hôtel du Golf depuis plus de 15 ans, j'ai, cette année encore, décidé de m'y rendre malgré le rachat par Belambra. "On" m'avait pourtant prévenu : la politique de Belambra lors d'un rachat est d'abord de virer tout le personnel généralement compétent, de ne rembaucher que la moitié de l'effectif nécessaire à la bonne marche d'un tel établissement en privilégiant des emplois à bas couts avec moult stagiaires plutôt incompétents. Et bien le constat a été à la hauteur de cet avertissement voire même au-delà. D'abord la réservation : j'ai appelé l'hôtel comme je le fais chaque année pour réserver deux chambres : une pour moi seul et une triple pour un couple d’amis avec leur fille. Impossible selon le logiciel (et pour la malheureuse réceptionniste que j'avais au téléphone), si on réserve un nombre pair de clients on ne peut qu'être un nombre pair par chambre m’a-t-elle expliqué ! C’est comme ça. Du coup la malheureuse a dû faire des acrobaties de réductions pour arriver à ce que chaque famille reçoive la bonne facture et encore à la sortie, les factures sont tellement absconses qu’il est difficile de les pointer. Mais cela n’était rien à côté de ce qui nous attendait. D’abord à l’arrivée une seule personne au desk qui n’arrêtait pas de dire aux clients se présentant : je suis désolée, je vais vous faire attendre, je suis toute seule ! Après avoir pris possession de notre chambre nous avons dû affronter au bar les fameuses animations Belambra plutôt que la quiétude d’un verre pris devant la cheminée au son d’un orchestre sympathique comme les autres années. Nous avons bien eu un orchestre mais après avoir subi près de trois quarts d’heure les hurlements de la pseudo animatrice équipée d’une sono totalement inadaptée pour l’endroit qui aurait eu toute sa place au camping des flots bleus et qui empêchait toute forme de conversation. Après le calme revenu nous avons commandé quelques cocktails auprès de barmans qui n’en avait que le nom car certains avaient dû apprendre à confectionner le mojito l’après-midi même. Et enfin nous sommes montés au restaurant. Entrées à peu près aussi diversifiées que dans un restaurant d’autoroute (je retiens la salade de thon fraichement démoulé que le stagiaire avait dû oublier de mélanger pour effacer les marques de la boite !) des plats de résistance très résistants au demeurant sans intérêt et sans saveurs et une absence de diversité des desserts que l’on allait apprécier chaque soir de notre séjour. Bref aucun rapport avec les buffets variés et fournis « d’avant ». Et il n’y a pas eu un soir pour en rattraper un autre ! A noter que les petits déjeuners, n’avaient, quant à eux, subit que peu de dégradations comparer aux autres années. A noter tout de même ce qui était étiqueté « jus d’orange » ou « jus multi-fruits » totalement imbuvables et que l’on ne retrouve plus que dans les chaines au bord des autoroutes ou proche des aéroports mais rarement dans un trois étoiles.
L’entretient des chambres n’a malheureusement pas relevé le niveau : des serviettes tachées posées sur la baignoire pour être changées retrouvées repliées sur le porte serviette, un drap de dessous taché par une égratignure non changé pendant trois jours, des verres sales mis en évidence laissés tels quels sur la table. Sans parler de commentaires d’autres clients au petit déjeuner sur le registre « ma chambre n’a pas été faite hier, j’ai dû faire mon lit comme à la maison hier soir » jusqu’au bouquet où j’ai été le témoin d’une cliente s’étant faite voler sa tablette dans sa chambre et à qui la réceptionniste s’est contentée de remettre l’adresse du commissariat pour aller porter plainte !
Bref vous l’aurez compris je ne suis pas un client juste mécontent mais scandalisé par de telles pratiques. Je considère avoir été trompé sur la marchandise d’autant que le prix de mon séjour est très comparable avec celui des années passées. Cela signifie que la politique de Belambra en matière de service rendu au client profite essentiellement aux actionnaires et malheureusement le client est traité comme du tout-venant comme dans n’importe quelle chaine bas de gamme.
J’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur ce que je pensais de Belambra au travers du questionnaire de satisfaction, je n’ai malheureusement reçu qu’une réponse type même pas personnalisée. Comme je sais que cet avis posté sur Internet aura sans doute le même effet, je vais envoyer une copie de cet avis à la direction de la clientèle du siège.

Astuce pour la chambre : A éviter absolument. Vous trouverez sans problème des rapports qualité prix très supérieur dans la station
  • Séjour en : mars 2018, a voyagé avec des amis
SRC_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs Arcs 1800 Hotel Du Golf, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2018

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience suite à votre séjour dans notre établissement d'Arcs 1800 et sommes navrés de lire que notre prestation ne vous ait pas conquis.

Il est vrai que nos prestations sont différentes de celles de l'ancien propriétaire de l'hôtel, prestations qui sont décrites dans notre catalogue ou notre site Internet. Notre personnel au siège ou sur place se tenait à votre disposition pour toute précision concernant les dites prestations.

Nous vous avons envoyé un message privé afin de connaître votre numéro de réservation.

En espérant pouvoir conserver votre confiance.

Avis publié : 23 mars 2018 par mobile

Le club est idéalement placé dans la station. Chambre vraiment spacieuse et très bon équipement. Très bonne organisation pour le materiel de ski. Une bonne cuisine, et variée. Pour les enfants des animateurs extra !

Séjour en : mars 2018, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mars 2018 par mobile

Hôtel avec un très bon rapport qualité prix.
Un super emplacement, ski au pied.
Des chambres satisfaisantes et propres.
Une équipe très sympa, toujours aux services des clients.
Un SPA très agréable, petit hic sur le prix.. les soins sont assez chers.
Autre bémol les horaires de restauration avec une faible amplitude qui ne laisse pas trop de moment de détente aux vacanciers qui souhaitent prendre le temps d'un apéritif...

Avis publié : 19 mars 2018 par mobile

Hôtel club sympa
Très bon petit déjeuner et copieux !
Pareil pour le dîner plein de choix et tout à volonté !
Pour les chambres moyens...
Pas trop insonorisées et matelas moyen.
Bon point ski au pieds!
Pour la location de ski nous avons économiser 13€ en allant en face à ski set.....quel erreur !!!
Fuyez ski set!! Le matériel est vieux !!
Ils veulent à tous prix vous vendre du matériel neuf à prix dingue!!! (D'où le fait de louer du matos obsolète !) On a rien acheter mais avons eu mal aux pieds toutes la semaine !!!!

Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
SRC_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs Arcs 1800 Hotel Du Golf, a répondu à cet avisA répondu 27 mars 2018

Nous vous remercions pour votre retour sur notre établissement d'Arcs 1800 et sommes navrés de lire que votre logement ne vous ait pas complètement convenu. Nous vous conseillons si tel est le cas de vous adresser à la réception afin de demander un changement de chambre à la réception ; une proposition vous sera faite selon nos disponibilités.

Nous sommes navrés d'apprendre que votre matériel de ski réservé chez Skiset ne vous ait pas convenu, n'hésitez pas à nous écrire à ce sujet, et vous invitons également à leur faire part de votre déconvenue.

En espérant pouvoir vous y accueillir prochainement.

Avis publié : 17 mars 2018 par mobile

Le club est très bien situé, à proximité des pistes. Bel établissement.
Hélas, seul point positif. Nous venons de passer une semaine en 1/2 pension, et sommes archi déçus. Le personnel est composé uniquement de jeunes étudiants, d'où un très gros manque de professionalisme. Ils ne sont pas briefés, il n'y a aucune rigueur, c'est déplorable ! Ne parlons pas de ceux en charge des skis et chaussures de ski, des fumistes ! Le petit déjeuner est correct et le dîner très très médiocre, surgelés... le vin rouge imbuvable ! le ménage, si on peut appeler ça du ménage, limité à faire le lit quant on n'oublie pas de faire votre chambre. Bref, je crois qu'il manque un directeur qui se sente concerné et soucieux du bien-être de ses clients. Je n'ose pas imaginer comment ont été reçus les clients en début de saison. Ah j'oubliais, le jacuzzi, 15€ l'entrée/personne..ne chauffait pas un soir. On s'est à peine excusé et surtout nous avons perdu 30€ sans qu'on nous propose de nous dédommager..en fait 8 personnes étaient ensemble dans le jacuzzi une heure avant et l'avait vidé !pourquoi prendre autant de personnes en même temps sachant qu'on doit réserver avant...juste pour faire du fric..et en plus très mal agencé car on sort en maillot de bain dans le couloir pour regagner l'institut.

Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
SRC_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs Arcs 1800 Hotel Du Golf, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2018

Bonjour Fabienne,

Nous vous remercions pour ces quelques lignes suite à votre séjour dans notre établissement et sommes navrés de lire que nos prestations vous aient déçues.

Nous sommes navrés de lire que le magasin Skiset, en charge de la location du matériel de ski, vous ait également déçue, nous vous invitons à leur faire part de vos remarques directement.

Nous prenons bonne note de vos remarques concernant la nourriture que nous servons dans notre restaurant et la transmettons aux directions concernées afin d'améliorer cette prestation.

Le spa du club est géré par un prestataire externe, Deep Nature, et vous invitons à leur faire part de votre déception concernant leurs prestations.

Nous espérons pouvoir conserver votre confiance.