“Hotel magnifique, chaleureux et pas prétentieux” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel L'Aiguille Grive

Hotel L'Aiguille Grive
N° 1 sur 17 Hôtels à Les Arcs
“Hotel magnifique, chaleureux et pas prétentieux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

L'architecture est moderne. Beaucoup de bois, beaucoup de verre et un peu de métal. La déco est très réussie à mon goût. C'est très design, un peu déco industrielle mais avec beaucoup de bois.
Les chambres sont suffisament grandes (pas immenses non plus) et vraiment sur les pistes, c'est le grand point fort.

Le bar/lounge est vraiment très agréable. Parfait pour lézarder après le ski en lisant un bon bouquin d'alpinisme.

La cuisine est parfaite.

Bref, nous avons passé un week-end merveilleux avec ma femme.

Les quelques points noirs :
- l'accès n'est vraiment pas très pratique. Une petite chenillette vient vous chercher en bas des pistes. En couple, c'est très rigolo, mais çà peut être très compliqué avec des enfants en bas âge ou des personnes âgés.

- le service n'est pas très "carré", "pro". En même temps, c'est largement compensé par la gentillesse du personnel. Finalement, cela va bien avec l'ensemble : on a pas l'impression d'être dans un palace isolé et prétentieux mais plutôt dans un chalet chaleureux magnifique, moderne au milieu des skieurs.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014 par mobile

L'Hotel, fraichement inauguré en décembre 2013, est magnifique , très bien décoré , de bon goùt ,le raffinement est au rendez vous. Les chambres sont tres belles,confortables et spacieuses avec un tres beau balcon qui offre une vue merveilleuse.

Idéalement placé sur les pistes à 2 minutes en ski du front de neige, le restaurant de l'hotel dispose d'une grande terrasse où l'on peut déjeuner et prendre un verre après une bonne après midi de ski ( vin chaud , chocolat chaud).
Le personnel est quant a lui exceptionnel: souriant ,toujours disponible, efficace, répondant á toutes vos atttentes .
Nous avons pris la demi pension et il faut dire que la qualité du repas du soir est au rendez vous :le menu est original ,varié ,copieux et savoureux.
Un petit bémol peut etre sur la qualité des produits du petit déjeuner (viennoiseries industrielles , oeufs froids, aucune variété de pain)

Maintenant les défauts de l hotel:
- le couloir qui relie le lobby aux chambres n'est pas entièrement couvert et laisse passer un courant d'air assez désagréable
- il n'y pas d'acces routier : l arrivée et le départ s'effectuent en moto neige avant 9h et apres 17h. De plus , pour ceux qui veulent sortir le soir en ville il vous faudra etre courageux (10 minutes a pied sur un chemin glissant)
- pas de mini Bar

Pour conclure , un superbe séjour dans un cadre idyllique grace à une directrice tres présente et tres professionnelle qui gére très bien son affaire.

Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

Je viens de passer 1 semaine dans ce nouvel hôtel des arcs avec 9 amis, il est magnifique!
La nouveauté, c'est qu'au lieu d'être dans des micros chambre, on a la possibilité de louer 5 chambres et d'avoir un espace privatif dans chaque chalet. Ca permet de passer des bons moments lors de l'après skis sans être avec les autres clients de l'hôtel! Personnellement j'ai beaucoup apprécié cette intimité, d'autant plus que le salon est super lumineux et très bien décoré.
L'emplacement est parfait, départs skis aux pieds, arrivés skis aux pieds, c'assez confort!
Sinon niveau restauration, c'est délicieux, possibilité d'avoir des plats locaux ou des plats plus léchés et surprenants!
Bref que du bonheur!
Je le recommande à ceux qui veulent partir en groupe (famille amis)

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres du chalet!
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Saint Maurice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2014

après un début d'année très chargé nous avons opté pour un long week end au ski. L'Aiguille Grive Chalet était fait pour nous: un chalet au top super bien décoré nous pemettant de passer du temps entre nous "comme à la maison" (voire meme en mieux...) tout en bénéficiant d'un service hotelier et de la 1/2 pension donc ni cuisine, ni vaisselle, ni ménage; le reve en somme!
Ajoutez à cela une super équipe avec qui tout est possible, un cadre super agréable et vous repartez boosté pour plusieurs semaines. Un grand merci à tous pour votre accueil et votre gentillesse; on reviendra!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Julie T, Directeur général de Hotel L'Aiguille Grive, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Bonjour Julie,

Je vous remercie très sincèrement de votre commentaire, qui nous a vraiment fait à tous très plaisir, nous avons été ravis de vous recevoir à L'Aiguille Grive Chalets Hôtel****, vous étiez tous vraiment sympathiques, merci également pour votre bonne humeur contagieuse et d'avoir contribué à la bonne ambiance de notre soirée d'inauguration le lundi 11 février 2014.

N'hésitez pas à me contacter pour un prochain séjour, l'été est aussi très agréable car nous sommes situés sur le Gold du Chantel et notre jeep des neiges récupère des roues pour pouvoir vous amener au début du parcours.

Je vous souhaite une bonne continuation, au plaisir de vous revoir,
Julie T
DIVONNE LES BAINS
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2014

Très bel emplacement et vue magnifique mais l'hôtel est à peine terminé avec des malfaçons et des manquements dans les chambres (absence de téléphone, de peignoirs, de mini-bar) et les parties communes. Personnel insuffisant et compétences pas à la hauteur d'un 4 étoiles malgré la gentillesse et les efforts de certains. Restauration correcte mais sans plus. Il faut espérer que la période de rodage ne dure pas toute la saison.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Julie T, Directeur général de Hotel L'Aiguille Grive, a répondu à cet avis, 6 mars 2014

Je suis bien désolée que votre séjour à L'Aiguille Grive Chalets hôtel**** n'était pas à la hauteur de vos exigences, sachez que nous vous remercions tout de même de votre avis qui comme c'est notre première saison nous aide à avancer et à nous perfectionner sur les aspects négatifs de l'hôtel.

Pour reprendre vos sujets, concernant les peignoirs, avant nous les mettions seulement pour les séjours supérieurs à 3 nuits dans notre établissement, depuis votre commentaire, nous les mettons systématiquement, le téléphone a depuis été installé, il reste effectivement le sujet des minis bars, nous en discutons avec mes responsables pour voir la faisabilité.
Toutefois maintenant qu'il y a le téléphone, il est possible d'appeler la réception 24h/24 qui se fait un plaisir d'amener à nos clients les consommations souhaitées.

Enfin pour le personnel, à présent ils sont bien formés et ont su assimiler ce que nous leur avons inculquer, en tant que directrice, je suis très fière de leur progression, leur gentillesse et leur considération à l'égard des clients.

J'espère que vous reviendrez tester notre hôtel dans de meilleures conditions, n'hésitez pas à me contacter pour toute demande de réservation: julie.touraille@hotelaiguillegrive.com
Je vous souhaite une bonne journée,
Thiais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2014

Au top...
Une équipe géniale, une vue au top..
Hygiène nickel, les petits chalet top confort et super beau...

Diner savoyard à faire un moment superbe, et surtout un ventre bien tendu :)
Un très bon endroit pour conclure...

Astuce pour la chambre : Le petit chalet à plusieurs c'est génial
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles

Nous tenions à vous remercier pour votre avis positif qui nous réconforte dans cette période de haute saison, où nous essayons chaque jour de faire de notre mieux, car notre but principal est que nos clients soient satisfaits, alors des commentaires comme le vôtre nous prouve que nous œuvrons dans la bonne direction, revenez quand vous le souhaitez, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir!!

Bonne continuation,
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2014

3j passé dans ce très jolie hôtel tt neuf avec une vue imprenable au cœur des pistes ! Ouverture tte récente donc les lieux sont IMPECCABLES et l'équipe encore en rodage a le sourire c'est vraiment agréable. Les petits chalets vous dépayserons à coup sûr.
En famille, entre amis ou avec votre entreprise, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez prendre la chambre face aux pistes, n'hésitez pas !! Prendre un bain face à la mo...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
Julie T, Directeur général de Hotel L'Aiguille Grive, a répondu à cet avis, 4 février 2014

Mon équipe et moi même tenions à vous remercier pour votre commentaire très satisfaisant qui nous permet de faire une bonne publicité pour notre établissement.

Effectivement l'équipe avec une ouverture fin décembre était encore en rodage pour reprendre vos termes, mais ils progressent chaque jour et serons parfaitement au point pour les vacances de février, et en gardant le sourire car c'est pour moi primordiale que les clients soient bien accueillis.
Nous avons été ravis de vous recevoir à L'Aiguille Grive Chalets Hôtel****, si vous souhaitez revenir, n'hésitez pas à nous contacter.

Bonne journée à vous,