“Très bon séjour”

N° 3 sur 17 Hôtels à Les Arcs
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Très bon séjour”
Avis écrit le 24 avril 2011

Je reviens d'une semaine aux Arcs 1950 et je trouve que le rapport qualité/ prix
est excellent. L'ambiance de la station est familiale et sympa, l'esthétique de la station
est assez réussie, rien à voir avec le coté "cage à lapin" des autres Arcs. Le personnel
est très accueillant et les moniteurs de ski supers avec les enfants. J'étais logé dans
une des trois résidences Radison (Source de Marie), l'appartement était spacieux et fonctionnel.
Très bonne surprise globalement. J'ai eu par le passé de mauvaises expériences avec Pierre et Vacances (au niveau de la propreté notamment) mais là tout s'est très bien passé.
Je recommande la résidence Manoir Savoie qui permet d'accéder directement
à la grande piscine, au jacuzzi et à la grande salle de gym sans avoir à sortir dehors.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Avis écrit le 30 janvier 2011

Le village Arc 1950 est composé de résidences gérées par Radisson (Manoir de Savoie, Chalet des Lys, Auberge Jérome et Les Sources de Marie) et Pierre & Vacances Premium (Hameau du Glacier, Prince des Cimes, Refuge du Montagnard, Jardins de la Cascade). Nous avions réservé avec Pierre & Vacances Premium mais avons bénéficié d'une Résidence Radisson.
Le village est très joli, en bois et pierre, avec vue sur le mont blanc, ski au pied, et plusieurs restaurants, commerce... en contrebas du très peu esthétique Arc 2000 rélié par un télécabine gratuit fonctionnant de 8h à 23h. Nous avons séjourné au Manoir de Savoie. L'appartement était très chaleureux, grand et cosy. Certains appartements sont équipés d'une cheminée. Le personnel est efficace et sympathique, digne d'un hôtel. (Attention, les services hoteliers sont en option et souvent payants : ménage quotidien, location de consoles de jeu...). La piscine chauffée (mais tiède), ains que le sauna et hammam sont petits mais bien tenus. Il y a un sauna-hammam dans toutes les résidences, et 4 piscines dans le village. Certaines résidences n'ont pas d'accueil (Chalet des Lys, Auberge Jérôme...). Cela reste une résidence de tourisme plus qu'un hôtel. Il semble que les services soient inégaux selon les résidences et la marque Radisson ou P&V.
Bref, très satisfait par ce séjour enchanteur au cœur des montagnes.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 janvier 2011

J'ai passé une semaine du 22 jan au 29 jan 2011.

Il faut avant tout savoir que les logements dans le village 1950, à la date où nous y sommes allés, sont gérés moitié moitié par P&V Premimum et Radisson Blu. Il y a 8 résidences dans le village. Nous avons réservé via P&V et nous nous sommes retrouvés dans une résidence gérée par Radisson Blu, celle qui s'appelle l'Auberge de Jérôme.

Il faut aussi savoir qu'il n'y a qu'une seule piscine couverte dans le village et elle est dans la résidence "Prince des cimes". Nous avions demandé à être dans la résidence "Prince des cimes" mais notre souhait n'a pas pu être exaucé.

Nous avions choisi un appartement pour 8 personnes, avec 3 chambres + un double couchage dans le salon. L'appartement était sur deux étages.
Il était assez spacieux, propre, tout fonctionnait dans la cuisine et s'il manquait des ustensils, un coup de fil à la réception et tout était réglé. Les chambre à l'étage sont sous les toits et la lumière entrait par les velux. Nous n'avons pas essayé de les ouvrir (trop haut) mais du coup, nous n'avons pas pu aérer. Pas de problème d'eau chaude, pas de problème de bruit (nous étions au 6e étage) et les chauffages marchaient bien.
Bonne literie même si le couchage dans le salon nous a semblé peu confortable (personne ne s' y est essayé, étant donné que nous étions moins de 8). Nous avions une cheminée dans la chambre et des buchettes sont en vente à la réception.

En terme de partie commune, il y a une piscine à l'extérieur. Elle est chauffée "juste", un peu plus n'aurait pas été un luxe mais ca ne nous a pas empêché d'y rester 15 mins plusieurs jours après le ski. Le sauna et hammam sont tout petits (3 ou 4 pers max en même temps). La salle de fitness se résume à un vélo, un rameur, un tapis de course dans une salle que se partage cette salle et les vestiaire pour aller aux piscine/sauna/hammam.
Les casiers à ski sont assez grand, à savoir qu'à moins de 8, c'est bien, à 8, peut être un peu serré.
Le WiFi gratuit marchait, pas le plus rapide mais suffisamment pou être 4 ou 5 appareils connectés simultanément sans avoir de gêne de navigation.

Je vais mettre le même commentaire pour l'hôtel "Arc 1950 Pierre & Vacances Premium" étant donné qu'apparemment, Radisson Blu et P&V peuvent se transférer des réservations.

Je conseille aux personnes désirant se rendre aux Arcs 1950 de se renseigner sur le nom de chacun des batiments (disponible sur le site des arcs1950) et d'essayer de spécifier celui ou ceux sélectionnés lors de la réservation.

Conclusion : Nous avons été content de notre chambre, du service que nous avons eu et nous y retournerons si la qualité se maintient.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 22 janvier 2011

Séjour de grande qualité grâce un appartement magnifique et spacieux, un personnel compétant et serviable. La piscine est difficilement utilisable (chauffée chichement, et en extérieur), petit sauna et hammam mais agréables. Situation sur les pistes et proche de tout : impossible de faire mieux !

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Waterloo, Belgique
Avis écrit le 17 janvier 2011

Blague à part, super appart, super village, gens méga sympas (sauf le mec de la pharmacie), personnel résidence super aussi. Mais.... nous etions dans le chalet des Lys, appart 2 chambres à coucher - très bien situé mais pas assez d'armoires dans notre appart, nos amis en avaient plus mais avaient bcp moins de place dans le salon, la cuisine est une armoire, aucune place, et nous n'avions "qu"'une salle de bain (pas grave) mais ils annoncaient 2 salles de bain dans les appart 2 chambres. Sinon propre, literie exceptionnelle. Le coin bien-être par contre est une vraie blague: la piscine extérieure (du Manoir de Savoie - pas de piscine au Chalet des Lys) - extrêmement bien placée face au magnifique Mont Blanc est à peine chauffée! Le jacuzzi intérieur lui n'est pas bien plus chaud et le sauna hamman etc est bondé de monde... car il y en a trop peu! Il fait trempé partout, pas de place pour se changer, c'est froid: bref pas une top expérience. Par contre, nous avons suivi le cours d'aquagym (dans la piscine du Prince des Cimes - la seule piscine couverte du village) gratuit et super bien donné par le maitre nageur lui-même. De meme pour le cours de yoga, prof moins sympa mais chouette cours quand même. Village top, ski au pied bien sur, ESF accessible facilement soit par les pistes (les Marmottes) ou, en marchant un peu, par le cabriolet qui monte sur Arc 2000. On y retournera certainement si le budget le permet ;)

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
IDF
Avis écrit le 11 août 2010

Nous gardons un excellent souvenir de notre passage au P&V Arc 1950. Le village, bien que décrié sur certains forums pour son look Disney, est carrément réussi en regard des immeubles à l’architecture austère de bien d’autres stations. Dans ce village vous trouverez une superette, un boulanger, un office du tourisme, des restaurants et diverses autres boutiques permettant ainsi d’habiter le village sans le besoin d’utiliser la voiture autre que pour les ballades. Et c’est tant mieux car pour redescendre à bourg saint Maurice il faut compter entre 20 et 25 min (cela peut être un sérieux handicap si vous planifiez de nombreuses excursions en voiture).
Il y a une bonne organisation pour passer des vacances en famille : club pour les enfants, structures gonflables, trampolines, baby-foots, poneys et diverses activités en soirée.
Aucune voiture dans le village, c’est très appréciable. Le parking souterrain est facturé 39 euros l’été contre 80 l’hiver.
Nous étions logés dans le manoir de Savoie, l’accueil y a toujours été très agréable, il a du monde en réception 24h/24, les appartements sont propres. Nous avions loué un appartement avec 2 chambres (nous sommes 2 adultes et un enfant de 4 ans), la literie est vraiment confortable et les lits sont faits à l’arrivée. Petit bémol, notre appart était au dernier étage et la chambre parentale accolée à la machinerie de l’ascenseur et c’est un peu bruyant. L’équipement de la cuisine est complet, il y a aussi un toaster et également une bouilloire en plus de la cafetière, seul manquait un micro-onde qui nous a rapidement été prêté sur simple demande à la réception. Le coin cuisine est petit, simple mais vraiment très pratique, un torchon et un nécessaire de nettoyage sont fournis. L’accès internet par wifi dans notre appartement fonctionnait particulièrement bien ce qui n’est pas encore si courant dans le milieu hôtelier.
En résumé, un bilan très positif pour un rapport qualité/prix excellent en période estivale.
Ce qui pourrait être amélioré : une télé écran plat en place du vieux cathodique et aussi des plaques vitrocéramiques plutôt que de vieilles plaques électriques dans la cuisine.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Alsace
Avis écrit le 10 février 2010

Résidence idéale en famille tant au niveau de l'appartement immense avec ses deux chambres et ses deux salles de bains (!), qu'au niveau du confort (lits excellents, silence total), le personnel est très présent et serviable et les équipements parfait (2 jacuzzi, 1 piscine extérieure ..). Bref on a adoré le séjour et on y retournera sans doute, si le budget le permet bien sûr !!

• Séjour du février 2010 - voyage en famille