“situation exceptionnelle mais rapport qualité prix discutable”

Radisson Blu Resort, Arc 1950
N° 4 sur 17 Hôtels à Les Arcs
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 5 mars 2013

Le niveau de prestations dépend fortement de la résidence dans laquelle vous êtes affectés, malheureusement même en téléphonant on ne peut choisir. Nous étions à l'Auberge Jerôme, situation top, piscine extérieure au pied des montagnes, plaisir coupable en rentrant du ski. En revanche appartement spacieux mais vieillissant (cuisine, canapé lit), difficile de justifier le prix autrement que par l'emplacement, en tout cas pas du niveau 5 ou 4 étoiles revendiquées. Reste la station, une des plus agréables des Alpes, se promener à 1950 en début de soirée est magique. Ca pardonne beaucoup mais Radisson doit se resaisir. pour un buget équivalent, le club med est probablement plus pertinent. Personnel nombreux, sympa et attentionné.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Thomas M, Resort Manager de Radisson Blu Resort, Arc 1950, a répondu à cet avisA répondu 6 mars 2013

Cher Client,

Je vous remercie au nom de toute l'équipe d'avoir choisi le Radisson Blu Resort, Arc 1950.

Nous avons pris bonne note de vos commentaires et sachez que nous investissons chaque année pour le confort de nos clients. Les canapés de l'Auberge Jérôme par exemple seront tous remplacés avant le 6 Juillet prochain.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau au sein de notre village,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Radisson Blu Resort, Arc 1950
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 mars 2013

Ma famille et moi même sommés habitué à fréquenter meribel depuis des années . Cette année nous avons décidé de nous rendre à arc 1950 . Nous avons été logé au manoir savoy dans un 6 places espace . L'appartement était vraiment bien , seul bémol , pas de micro onde , et une exposition pas génial . Si je devais revenir dans cette station ´ j'exigerai de loger au 4 eme minimum . Le wifi est une véritable calamité , cet avis à l'air d'être partage par tous . Les prestations de la résidence entre le fitness , le sauna , le Hamam , le Spa et la piscine extérieur sont bien . Par contre les casiers à ski datent du début du siècle dernier , on est loin du premium , plus proche du moyen âge !!! Par contre le deep nature Spa ou j'ai réservé 2 soins pour mon épouse a été en panne toute la semaine , impossible d'accéder au magnifique Spa pendant toute la semaine , ce n'est pas sérieux !!!
Enfin et pour finir , le domaine skiable ( arc +peysey valandry ) est assez sympa , mais la qualité des équipements selon les secteurs n'est pas au Rdv avec de vieux télésièges qui vous démontent les genoux à chaque passages . Pour les amateurs de hors piste cool dans les bois côté arc 1600 ou valandry c'est le top .
En résumé , je m'attendais à mieux , je vais rester cette année encore un inconditionnel des 3 vallées

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille

Cher Client,

Nous vous remercions pour ces quelques mots au sujet du Radisson Blu Resort, Arc 1950.

Nous regrettons que votre séjour aux Arcs n'ait pas été à la hauteur de vos exigences. Nous sommes heureux que nos appartements et nos espaces bien-être vous aient apporté satisfaction, et avons pris note des points négatifs évoqués dans votre avis pour faire progresser notre établissement.

Nous espérons avoir la chance de pleinement vous satisfaire lors d'un prochain séjour,

Avis publié: 4 mars 2013

les sources de marie très bien - joli appart - un peu cher pour prestations
SPA fermé toute la durée de notre séjour : personnel spa très désagréable expliquant qu'il n était pas ingénieur et passer votre chemin, les massages : prise de rv lundi matin plus de place ou alors 1/2 heure le vendredi soir "foutage de gueule"
Prestation payante chez Radisson pour réservation dans immeuble spa(cause handicap) mais non remboursable : Radisson non responsable du SPA donc pas de remboursement;
Séjour très frustrant pour les non-skieurs . Semaine du 23/02 au 02/03/2013

Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis concernant le Radisson Blu Resort, Arc 1950.

Nous vous prions d'accepter nos excuses pour les désagréments rencontrés durant votre séjour. Comme pour tous les commerces du village Arc 1950, notre établissement ne peut être tenu pour responsable des décisions du Spa. Ce service est un atoût majeur pour notre station mais les soucis tecniques rencontrés ces derniers jours ne pouvaient être résolus sans une fermeture de 10 jours. Nous ne pouvons que comprendre cette décision qui a pour but de garantir la sécurité de notre clientèle commune.

En espérant que vous nous renouvellerai tout de même votre confiance,

Avis publié: 3 mars 2013

Avons passer un très bon séjour. Je pense quand même que cet hôtel ne mérite pas ses cinq étoiles.
Points négatif:
A l arriver ont nous a dit d aller a " l' auberge Jèrome", nous nous sommes donc garer a l emplacement de ce bâtiment. Mais finalement notre appartement était aux "sources de Manon", un bâtiment à coté relier par une passerelle .Il n y a pas de service de bagagerie, la difficulté étais donc de traverser ces deux bâtiments avec toutes nos affaires sous le bras.
Il n y avait pas de piscine dans notre bâtiment seulement un spa bien trop petit, la piscine étais a "l auberge Jérôme". Le confort n est donc pas le même suivant le bâtiment où l on est.
Nous avons voulu profiter du service de prêt d' une console wii (moyennant 10 euro) qui n' a pu être brancher à la télé ( après passage d un technicien). Pourquoi proposer un service qui ne peu être appliquer ?
Point positif : Bel appartement, propre et spacieux. Personnel agréable. Station de ski super.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Cher Client,

Au nom de toute l'équipe, je vous présente nos excuses pour les désagréments rencontrés durant votre séjour au Radisson Blu Resort, Arc 1950.

Le classement de nos 4 bâtiments a eu lieu en Août 2012 et a été réalisé selon les critères des résidences de tourisme et non des hôtels. Les services sont défférents selon le type d'hébergement.

Nous espérons tout de même avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau,

Avis publié: 26 février 2013

Un jacuzzi toujours froid, un sauna cassé, une piscine intérieure situé dans un autre hôtel, bref entre la description et la réalité, j'ai eu la nette impression d'être floué. Ne skiant pas, mon conjoint et moi avions choisis cette station pour ses services. Nous avons une petite fille de 2 ans et pensions que nous pourrions profiter des services de cette résidence soit-disant "prenium", mais la réalité est que toutes les activités sont aux Arc 2000 et que toutes les prestations vendues à l'hôtel étaient en panne. Résultat: nous avons passées beaucoup de temps devant la télé ma fille et moi.
Le SPA, qui est privé et nous rappel bien qu'il n'a aucun lien avec Pierre et Vacances, coûte tout de même 19 euros l'entrée simple, sans prestations, pour une durée maximum de 2 heures et est interdit aux enfants.
Bref, bien que nous ayons essayé de faire contre mauvaise fortune bon coeur, nous avons été de déceptions en déceptions aux Arcs 1950.
Nous n'y retournerons pas.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Thomas M, Resort Manager de Radisson Blu Resort, Arc 1950, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2013

Cher Client,

Nous avons pris bonne note de votre avis concernant votre séjour au Radisson Blu Resort, Arc 1950. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les ennuis techniques rencontrés dans nos espaces bien-être lors de vos vacances.

Notre établissement ne communique sur aucune piscine intérieure car nous ne disposons pas de ce service. En effet, le spa Deep Nature dispose d'un espace bain intérieur dont l'accés est payant pour tout les clients du village.

Avis publié: 25 février 2013

Nous venons de passer 1 semaine à Arc 1950, à la résidence Auberge Jérôme gérée par Radisson.

Notre appartement de 4 pièces Espace n'était pas prêt à l'heure de notre arrivée (18h30!!!), alors que le contrat stipule une mise à disposition à 17h00.
Du coup, pas moyen de s'installer ni d'aller récupérer le matériel de ski.
Ils nous ont proposé de faire un tour dans le village et on pris notre n° de portable pour nous prévenir dès que l'appartement serait prêt, mais nous, on a décidé de rester devant le comptoir de la réception, afin qu'il ne nous oublient pas, vu la cohue qu'il y avait...Et finalement, au bout d'une demi-heure, une des hôtesses s'est intéressée à notre cas (il faut dire qu'on était encombrants, nous 5 avec nos 5 valises!) et là, miracle, elle a trouvé les clés comme par enchantement!!! Mais trop tard pour qu'on puisse aller louer les skis.

Une fois installés, on a trouvé que le séjour était bien petit pour un 4 pièces-espace, nous étions constamment les uns sur les autres, et heureusement que personne ne dormait dans le séjour (occupation: 2 adultes-3 ados).
La cuisine n'en parlons pas, minuscule! A peine 3m². Avec de vielles plaques électriques. Je m'attendais au moins à une vitrocéramique, à ce niveau de standing...

Autre mauvaise surprise dès notre installation, l'appartement situé au 6e et dernier étage était très mal insonorisé, on entendait constamment la machinerie de l'ascenseur, qui se mettait en route au gré des usagers, souvent dès 8h le matin et jusqu'à 22h ou 23h parfois, et ce de façon incessante. De même, le samedi jour du départ, les va-et-vient des ascenseurs ont commencé à 3h du matin (y en avait qui partaient tôt, sans doute pour éviter les bouchons).

La nuit, on a entendu à plusieurs reprises les pleurs du bébé de l'appartement voisin...Bref, un insonorisation tout à fait défaillante, inconcevable à ce niveau de prestation et de prix!!
Pas moyen de changer d'appartement, on était en période de vacances scolaires donc occupation maximale...

Au total, on a été très déçus de cette résidence. On connaissait déjà le Manoir de Savoie et le Hameau du Glacier, qui sont beaucoup mieux (plus récentes?) avec des appartements plus spacieux.

Des bons points tout de même: l'appartement avait deux casiers à skis (il était prévu pour 8 personnes), ce qui fait qu'on a pu caser aisément tout notre équipement; la literie était de bonne qualité; le service de chambre a été très compétent; l'accès aux pistes depuis les casiers à ski est excellent.

Bref, ce qui a sauvé le séjour c'est la météo, excellente toute la semaine, et l'exceptionnel domaine skiable Paradiski. Deux aspects sur lesquels Radisson n'a aucune influence...

Cher Client,

Au nom de toute l'équipe du Radisson Blu Resort, Arc 1950, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour tous les problèmes rencontrés durant votre séjour.

Nous avons pris bonne note de vos commentaires et ferons tout notre possible pour vous satisfaire entièrement lors de votre prochain séjour à Arc 1950. N'hésitez pas à nous contacter directement pour votre future réservation (info.arc1950@radissonblu.com) afin que nous puissions répondre à vos interrogations et vos souhaits.

Avis publié: 22 février 2013

Nous avons passé une semaine au Village Arcs 1950 du 9/02 au 16/02/2013 inclus. Nous avons été logés au "Manoir Savoie", géré par le Radisson Blu.

Voilà ce que nous pouvons en dire:

Points positifs:

- Accueil agréable, un jeune homme gentil nous accueille au parking et nous guide vers notre emplacement
-Réception et check-in; personnel charmant, poli, souriant, très serviable, remise des clés très rapide
- Appartement (2 pièces 4 personnes classique): pas très grand mais très cosi, douillet et propre. Belle TV écran plat, de nombreuses chaines (numériques), bcp de choix. Très jolie vue; cuisine équipée fonctionnelle, kit d'entretien complet + un kit épice (café, thé, chocolat en poudre, etc). Literie douillette, draps propres; salle de bain petite mais une baignoire et pas mal de place pour le rangement + shampoing, savons, lait pour le corps, etc.
- appartement très bien insonorisé
- Casier à ski ok
- Résidence TOTALEMENT SKIS AUX PIEDS! incroyable, vous chaussez et vous partez directement vers les pistes. Idem pour le retour; juste devant votre résidence et le local à sks!
- la piscine est très belle (mais il fait un peu froid car elle est dehors), jacuzzi super, sauna propre, douches propres, salle de fitness très belle, propre et agréable

Village mignon, quelques magasins, librairie, restaurants, super U. Les gens étaient charmants

- Domaine skiable: magnifique! grand, varié, belles liaisons, de nombreuses pistes, belles découvertes, télésièges rapides, bonne gestion dans tout le domaine, il y avait des files d'attente (car en pleine saison) mais tout marchait très bien! Je vous conseille de descendre à peisey vallandry: de magnifique chemins enneigés au milieu des sapins, très beau!

- cours de ski pour notre fille (cours collectifs école de ski "spirit", 5-12 ans): super! moniteurs très gentils, patients, remise de médaille, bonne gestion et le personnel est très gentil!!
- la boulangerie du village est très bien
- le personnel du parking est très gentil également
- le personnel de radisson blu et en particulier les techniciens, femmes de ménage, réceptionnistes sont vraiment très aimables! service technique très rapide: nous avons eu un problème de TV, tout de suite résolu; changement de serviettes; résolu, manque de papier WC, résolu, ils nous ont même permis d'utiliser la piscine et les douches le dernier jour après avoir quitté notre chambre, pour que nous puissions encore skier toute la journée du samedi.

Quelques points négatifs:

- Le village des arcs 1950 est très haut, il n'a pas neigé pour nous mais prévoyez vos chaines! si vous venez de Belgique, prévoyez de partir très tôt, évitez la cohue du samedi, nous avons passé 15 heures dans la voiture, donc courage pour ceux qui partent en pleine saison
- Le parking est payant (nous le savions), mais bon quand même 95 € la semaine
- Il n'y a qu'un super U très cher; faites vos courses avant!
- il manque une pharmacie (vous devez descendre à arcs 1600 pour trouver de "vrais" médicaments. La soi-disant pharmacie du village est en fait un magasins de produits de beauté.
- le soir, le village est trop calme, manque un peu d'animation
- magasins très chers
- il y avait un peu de poussières dans les armoires de notre appartement, si vous êtes un peu maniaque comme moi, passez un coup de torchon dans les placards avant d'y ranger vos affaires
- Il manque un four à micro-ondes dans les 2 pièces 4 personne classique
- le système de cadenas du local à ski est mauvais...prenez patience pour l'ouvrir et le refermer, bonne chance
-Internet wifi basique: NUL, très lent, prenez patience également...

Il est à noter aussi que, d'après les commentaires que j'ai pu lire, la plupart des personnes qui ont été logés dans des résidences gérées par Pierre et Vacances ont été déçus et que les autres (comme nous), logés dans une résidence gérée par Radisson Blu, ont été enchantés. Je ne comprends pas très bien ce système de gestion différent d'un bâtiment à l'autre. Au départ nous avions réservé avec pierre et vacances, nos interlocuteurs téléphoniques venaient de pierre et vacances, nos documents de voyages imprimés par pierre et vacances et pourtant nous étions au final au Radisson, ce n'est pas pour nous déplaire, néanmoins, cette manière de gérer en a apparemment, déçu quelques-uns.

En résumé, nous avons passé de très belles vacances, ce fut un agréable séjour dans une résidence de standing et dans un domaine skiable parfait pour tous les types de skieurs. Si vous souhaitez davantage d'informations, n'hésitez pas à nous écrire sur laurentbrigitte@hotmail.com.
Bonnes vacances!

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez, demandez le Manoir Savoie, c'est vraiment un magnifique bâtiment, belle situatio...

Cher client,

Nous vous remercions pour cet avis complet suite à votre séjour au Radisson Blu Resort, Arc 1950.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt pour profiter de notre village et de son concept unique en Europe !