Pierre & Vacances Premium Résidence Arc 1950 Le Village
N° 3 sur 17 Hôtels à Les Arcs
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 1 mai 2011

Le village par son architecture est vraiment très bien intégré dans le site. La résidence "Prince des Cimes" possède une décoration réussie, harmonieuse et chaleureuse. La piscine chauffée et couverte, le hammam, sauna et jacuzzi, sont vraiment agréables Notre appartement était à première vue, vraiment très coquet, spacieux pour 6 personnes et joliment décoré. Mais, très vite, on se rend compte que par exemple les douches étaient bouchées, la vaisselle sale ... Mais le principal souci de notre séjour est que nous avons trouvé une station fermée. Nous sommes arrivés le 27 avril, certes en fin de saison, mais la fermeture de la station était programmée le 30 avril : tous les commerces ont fermé entre le 27 et le 28 avril. Nous avons fini le séjour avec 1 seul restaurant ouvert, toutes les boutiques fermées, y compris la supérette ... C'était vraiment lugubre et sinistre ! Peu respectueux pour les derniers clients de la saison d'hivers. Il était d'ailleurs encore possible de skier !
Le prix du parking obligatoire, car le village est piéton, est vraiment trop cher, 22 euros par jour ! Jugez par vous même !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pierre & Vacances Premium Résidence Arc 1950 Le Village
Afficher les avis les plus récents

1 1631 169 avis sur 1 608

Avis publié: 13 mars 2011

Nous avons séjourné en studio pour 2 personnes en janvier
2011 dans la résidence prince des cimes.
L'appartement était très confortable, lit double confortable et cuisine tout équipé. Petit bémol, nous n'avions pas la plus belle vue du balcon et la chambre était surchauffée.
Piscine intérieur dans la résidence très facile d'accès. Sauna et hammam après les pistes très agréables.
Station très sympa, animations régulières
Très bon séjour.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 9 mars 2011

Nous étions logés dans un 2 pièces "classique". Appartement assez petit. Télé d'un autre siècle, literie épouvantable dans le canapé convertible. Moquette écossaise tachée, mobilier mal entretenu. Cela ne vaut pas son prix. Mais un bel emplacement pour aller skier et village Arc 1950 sympa.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 8 mars 2011

Nous avons réservé un séjour d'une semaine en vacances scolaires de février avec Pierre et Vacances. A l'arrivée nous découvrons que nous sommes hébergés chez Radisson, à l'auberge Jérôme. La déco de l'appart est très joli, l'équipement est conséquent. Dès la sortie du casier à ski, on chausse et on est sur les pistes. Les cours sont à proximité, les remontées sont immédiatement accessibles. L'animation dans la station est intéressante (ski joering, descente au flambeau) et gratuite. Un seul bémol et de taille vu le prix de la location, le canapé lit du salon est d'un inconfort inadmissible : matelas très fin et ressorts qui grinces atrocement. Nous hésiterons à y retourner à cause de cela.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 6 mars 2011

Nous avons séjourné la semaine du 19 au 26 février dans un appartement spacieux pour 8 personnes que nous avons payé 4200€ la semaine ! soit un prix exhorbitant pour une qualité pas du tout à la hauteur : le 7° et le 8° couchage était en fait un canapé lit inconfortable avec un matelas épais de 5 cm ; plusieurs ampoules étaient manquantes ; le local à ski beaucoup trop petit pour ranger skis et chaussures et se croiser ; la piscine n'était ouverte qu'à partir de 10 heures le matin ;
La station est plutôt agréable mais les restaurants et commerçants laissent à désirer surtout au niveau des locations de ski.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 7 février 2011

sejour effectué du 22/01/11 au 29/01/11. parking sous terrain avec nombreuse place. Reception chaleureuse. Pierre et vacances reparti ses vacanciers sur 4 batiments aux themes différents. Ils sont tous proches les uns des autres. Pour notre part, nous etions dans le batiments "jardins des arcades", tres bien situé car a coté de la superette et en face de la boulangerie. Les chambres sont tres bien décorées, tres grandes et tres chaleureuses. Nous avions un apartement 6 personnes en duplex avec 2 chambres dont une avec sa salle de bain et 2 balcons.
L'incovenient dans ces apparts, c'est que le canapé du salon sert egalement de lit pour 2 personnes.Des casiers à ski sont disponible à l'entrée de chaque hotel.
Les salles de fitness sont vraiment des salles de fitness. Il y a majoritairement des appareils de cardio et quasiment pas d'appareils de musculation.
Les pistes sont vraiment a cotés ainsi que les remontés. En fonction de votre emplacements, vous n'aurez que quelques pas à faire pour traverser le village et vous accederez directement au pistes
le village est tres joli, de style beaucoup plus moderne que les autres ARCS. On peut tres facilement se rendre à ARC 2000 en empruntant le cabriolet( chalet situé à coté de la réception). Il est gratuit et un départ est prévu environ toutes les 10 minutes.
Au niveau des animations il n' y pas grand chose. Il y a plus de choix à ARC 2000. Mais vous avez beaucoup de restaurants et de boutiques.

Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 30 janvier 2011

J'ai passé une semaine du 22 jan au 29 jan 2011.

Il faut avant tout savoir que les logements dans le village 1950, à la date où nous y sommes allés, sont gérés moitié moitié par P&V Premimum et Radisson Blu. Il y a 8 résidences dans le village. Nous avons réservé via P&V et nous nous sommes retrouvés dans une résidence gérée par Radisson Blu, celle qui s'appelle l'Auberge de Jérôme.

Il faut aussi savoir qu'il n'y a qu'une seule piscine couverte dans le village et elle est dans la résidence "Prince des cimes". Nous avions demandé à être dans la résidence "Prince des cimes" mais notre souhait n'a pas pu être exaucé.

Nous avions choisi un appartement pour 8 personnes, avec 3 chambres + un double couchage dans le salon. L'appartement était sur deux étages.
Il était assez spacieux, propre, tout fonctionnait dans la cuisine et s'il manquait des ustensils, un coup de fil à la réception et tout était réglé. Les chambre à l'étage sont sous les toits et la lumière entrait par les velux. Nous n'avons pas essayé de les ouvrir (trop haut) mais du coup, nous n'avons pas pu aérer. Pas de problème d'eau chaude, pas de problème de bruit (nous étions au 6e étage) et les chauffages marchaient bien.
Bonne literie même si le couchage dans le salon nous a semblé peu confortable (personne ne s' y est essayé, étant donné que nous étions moins de 8). Nous avions une cheminée dans la chambre et des buchettes sont en vente à la réception.

En terme de partie commune, il y a une piscine à l'extérieur. Elle est chauffée "juste", un peu plus n'aurait pas été un luxe mais ca ne nous a pas empêché d'y rester 15 mins plusieurs jours après le ski. Le sauna et hammam sont tout petits (3 ou 4 pers max en même temps). La salle de fitness se résume à un vélo, un rameur, un tapis de course dans une salle que se partage cette salle et les vestiaire pour aller aux piscine/sauna/hammam.
Les casiers à ski sont assez grand, à savoir qu'à moins de 8, c'est bien, à 8, peut être un peu serré. En sortant du casier, il y a 50 mètres à faire en ski pour trouver deux télésièges.
Le WiFi gratuit marchait, pas le plus rapide mais suffisamment pou être 4 ou 5 appareils connectés simultanément sans avoir de gêne de navigation.

Je vais mettre le même commentaire pour l'hôtel "Arc 1950 Radisson Blu" étant donné qu'apparemment, Radisson Blu et P&V peuvent se transférer des réservations.

Je conseille aux personnes désirant se rendre aux Arcs 1950 de se renseigner sur le nom de chacun des batiments (disponible sur le site des arcs1950) et d'essayer de spécifier celui ou ceux sélectionnés lors de la réservation.

Conclusion : Nous avons été content de notre chambre, du service que nous avons eu et nous y retournerons si la qualité se maintient.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé avec des amis