Pierre & Vacances Premium Résidence Arc 1950 Le Village
N° 3 sur 17 Hôtels à Les Arcs
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 27 août 2010

L'ensemble à première vue des prestations semble bon car le village est bien situé, bien desservi ( navettes gratuites entre village, cabriolet gratuit) et propre mais à y regarder de plus près des défauts apparaissent. Tout d'abord, l'hôtel est bien ( jardins de la cascade) mais pas de réception, pas de personnel, piscine, jacuzzi et hammam non accessible car fermé et sommes obligés de nous rendre à l'hôtel en face ( le prince des cimes) qui lui dispose d'une réception mais est peu entretenu tout comme les vestiaires et douches de la piscine , une odeur désagréable y est permanente. Quant au logement, il est agréable mais deuxième couchage ( canapé-lit )de très mauvaise qualité), propreté qui laisse parfois à désirer, ménage de mi-semaine non effectué, balcon agréable mais sale dès notre arrivée. Concernant la vie du village, nous étions en fin de saison donc l'ensemble des commerces n'étaient pas accessibles, les commerçants peu avenants et agréables (ils prennent votre argent et c'est tout) avec une mention spéciale por l'épicerie qui pratique des prix prohibitifs ( 3 euros les petits suisses...). Concernant le club enfants ( cariboos club) , il prend très bien en charge les enfants jusqu'à 12 ans seulement malgré le prix à la demi journée assez élevée : 30 euros les trois heures. En conséquence, ce genre d'hébergement ne vaut pas sa classe premium et est valable en achat de dernière minute mais certainement pas au prix fort.

1 1781 184 avis sur 1 609

Avis publié : 25 août 2010

Nous effectuons présentement un séjour d'une semaine du 21 au 28 août 2010 inclus chez anciennement MGM Les Arcs 1950 rebaptisée depuis peu PIERRE ET VACANCES PREMIUM. Pour commencer, hormis la randonnée accompagnée, aucune des activités sportives promises (et donc dues) n'a pu être réalisée faute de place disponible. Pour continuer, la piscine de notre bâtiment (le hameau du glacier) était fermée à notre arrivée. Idem en ce qui concerne la salle de fitness. La seule et unique piscine ouverte fin août étant celle sise dans le bâtiment principal, le Prince des Cîmes. Le bassin de la piscine ne pouvant accueillir raisonnablement les personnes séjournant sur place, nous étions collés les uns aux autres tant dans le bassin sous-dimensionné que dans le hammam voire le sauna. La salle de fitness du Prince des Cîmes n'en a que le nom vu le peu d'appareils mis à disposition et leur vétusté. Pour finir "en beauté", un voisin indélicat nous a gratifié des effluves grasses de son bbq à allumage pétrole. Après avoir avisé le personnel de la réception de cette situation embarassante et anormale, celui-ci a fait comprendre que les propriétaires d'appartements devaient être traités avec égard et qu'il serait plutôt malvenu de leur faire remarquer leurs errements. Il apparait ainsi clairement que les locataires de passage bénéficient d'une régime de défaveur. Pour conclure, nous sommes extrêmement déçus nons seulement des prestations offertes par P&V Les Arcs 1950 mais aussi de la nonchalance du personnel, du réceptionniste au directeur de l'établissement. Pour cette raison, nous déconseillons vivement un séjour chez P&V Arc 1950 Le Village ce malgré l'offre de prix attractive destinée à maximiser l'occupation des appartements en fin de saison d'été.

Avis publié : 21 août 2010

/ description téléphonique Pierre et vacance :

2 1/2 journée de crèche offerte par enfant ===> réalité 2 1/2 journée offerte par appartement

Arnaque parking : 40€ la semaine ( en été ) alors que précisé gratuit par l'opératrice telephonique

Piscine jackuzzi hamman :

Toute les piscines non ouvertes. besoin de changez de résidence.

Eau pas chaude / je confirme autre avis de client déçu
enfant de 3 et 4 ans malade a la première sortie piscine

Piscine alléchante dans catalogue ==> problème accès interdit car on a été parachuté dans une autre résidence. On a rusé les accès carte pour s'y baigné. Cependant rattrapé par un employé , on a été traité comme des fraudeurs

Accueil fermé dans notre résidence ==+> obligé de changé de bâtiment pour un renseignement par une hôtesse sympathique et agréable mais sans pouvoir de réaction.
* 3 salle de baim sans prise
* salle de baim avec miroir cassé / malgré 3 demandes pas de remplacement

Point positif ==> village propre et agréable ===> Trompe l'œil

Avis publié : 25 juillet 2010

Nous venons aux Arcs 1950 tous les étés depuis cinq ans pour une durée à chaque fois de quinze jours. Nous aimons à la fois ce lieu majesteueux et le village 1950 construit par Intrawest, société nord-américaine (canadienne).
Or, depuis un an, ce village est géré par Pierre & Vacaces. Dès notre arrivée, nous constatons une dégradation générale du service. Les personnes à l'acceuil restent polies mais le service prémium reste à désirer: elles donnent l'impression de vouloir expédier nos demandes plutôt que de se consacrer totalement à la satisfaction de la clientèle (pourtant, nos sollicitations n'ont rien d''inhabituel).

Nous constatons une diminution des services et de la présence humaine sur le site. La réception de l'Hameau du Glacier qui fonctionnait l'été dernier par intermittence est cet été fermée toute la journée. Pour la première fois, j'ai dû attendre une heure trente (1h30) en faisant la queue pour s'inscrire aux activités sportives et les sorties. Du coup, j'ai raté le pot d'acceuil et décalé l'heure du déjeuner. Ce n'est pas le mieux que l'on peut attendre d'un service prémium. Les deux employées de Spirit 1950 faisaient conscieusieusement leur travail, mais elles étaient manifestement débordées.

La plus mauvaise surpirse pour nous concerne le club enfants. L'année dernière, il y a avait deux demi journées gratuites par enfant pour s'inscrire à des activités ludiques et initiatiques du club Cariboo (jusqu'à 12 ans). Le même principe était appliqué au club ado (12-15 ans). Or, cette année, la règle de la gratuité ne concerne plus les ado (merci Pierre & Vacances). Pour le Club Cariboo la nouvelle règle est deux demi journrées gratuites par appartement. Qui plus est, le tarif des séances payantes des animations a augmenté de 50%. Soit 30 euros par enfant.
Etant donné qu'un de nos enfants a plus de douze ans, pour pouvoir bénéficier des mêmes conditions que l'année dernière (deux séances hebdomadaires par enfants), il faut qu'on paie de notre poche 120 euros par semaine. Et comme on est venu pour plusieurs semaines, la charge est lourde. Ce n'est pas parce qu'on est des familles moyennnes qu'on cesse d'être des familles nombeuses. Nos associations apprécieront.
Ce n'est pas parce que c'est un établissement privé (qui se targue quand même de coopérer avec des comités d'entreprise) que l'obligation de traiter le client comme un être ayant des besoins doit s'eclipser du champ de vision de l'offre marketing. Résultat final, le club ado ne fonctionne presque plus (plusieurs annulations de séances faute de participants). Ce qui est une mauvaise opération commerciale car c'est l'interconnaissance des ados et les liens ainsi créés qui sont le ressort pour que les familles reviennent à nouveau dans ce superbe village.
Sans parler de l'état l'élémentaire de la salle de sports du Prince des cimes, du prix du parking (géré par une société privée sans modulation des prix) ou du prix d'hébérgement d'un animal (à quoi ça correspond 50 euros par semaine pour un chien, soit 200 euros par mois?) Seule note encourageante: la nouvelle direction n'a pas supprimé la gratuité de la connexion Internet et du service lavage, intégrée dans le prix global durant le temps d'Intrawest. Cela sera pour l'année prochaine? En tout cas, cela sera sans nous.

Conclusion générale: l'offre actuelle ne correspond point à l'idée que nous nous faisons de l'esprit des Arcs 1950. Nous sommes partis déjà quelques fois dans des résidences MGM de Pierre & Vacances, de plus petite taille, il est vrai. Si l'ambition de faire basculer les MGM dans le concept de prémium est fondée, il s'agit, d'après notre expérience, d'une transition ratée. P&V doit revoir sérieusement sa copie en respectant ses clients au lieu de les traiter comme une vulgaire porte-monnaie à déplumer...

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 27 avril 2010

Nous avons séjourné la première semaine de Janvier dans la résidence P&V le village des Arcs 1950. Lors de la réservation nous n'avons pas pu réserver d'hôtel et c'est finalement l'hôtel Prince des Cimes qui nous a été attribue; style baroque italien, très chaleureux.
A notre arrivée nous avons eu l'agréable surprise d'avoir un surclassement pour l'appartement, tous nos souhaits ont été exauces et même au delà: balcon sud, cheminée, espace. Nous avions l'impression d'être dans un chalet individuel, avec les services en plus: piscine intérieure, piscine extérieure chauffée, jacuzzi, hammam, salle de gym. L'hôtel est situe a 2 pas des remontées vers arcs 2000, en face du supermarché de la station, la Boulangerie jouxte l'hôtel.
Seul point négatif le wifi ne fonctionnait pas mais j'ai eu accès au business center d'un autre hôtel.
Tout est fait pour un séjour inoubliable et détendu, un peu comme la Disneyland du ski. Le village est magnifique et avec les illuminations le soir cela a quelque chose de magique. Nous reviendrons...

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 7 avril 2010

Une maison qui étéit tenue par des americains rachetée par des Français : Comment profiter de la notoriété d'une groupe américain pour entuber des familles en vacances :
Pas de services, pas d'accueil, pas de ménage, PIERRE & VACANCES a conservé les prix de ces prédécesseurs, mais i visiblement saccé le service qui va avec : Ca sent le'audit en organisation, et quand c'est très cher, on attend autre chose qu'un Foruule 1 !
Attention si vous avez des enfants de moins de 6 ans, prenez votre livret de Famille pour bénéficier des forfaits gratuits, car la aussi vous allez être recu par des guichetières qui ont du prendre des cours d'hotellerie à Fleury Mérogis : des matons seraient plus sympas !
Le clou : Tu vas te plaindre à la direction de l'hôtel, personne ne te rappelle, et tu sens bien que tu n'es qu'un porte monnaie doublé d'un blaireau qui les rase !
Les bronzés cherchent un lieu pour l'épilogue de leur saga ; on l'a trouvé !
Pour finir, se cailler dans une piscine, faut l'inventer : ils ont réussi à baisser la température de la flotte : Merci Pierre et Vacances, les marges doivent être copieuses...

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 3 avril 2010

Je retourne cette année dans cette résidence Prince des Cimes qui était parfaite à l'époque Intrawest. Depuis c'est Pierre et Vacances et cela ce voit!
A notre arrivée notre fillette a découvert un caleçon sale de le l'ancien locataire sous le lit! Des emballages de biscuits derrière le canapé, de plus le carrelages de la cuisine était sale et collant! des sacs de linges sales qui trainent toute la semaine dans le couloire de l'étage.
Dommage car cette résidence était agréable et propre avant. Intrawest revenez !

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille