“MAGIQUE !!” 5 5 étoiles

Cidrerie Txopinondo sagarnotegia
Classé n° 4 sur 19 Restaurants à Ascain
Cuisines : Espagnole, Steakhouse, Grillades
Conseillé pour : Familles avec enfants, Groupes, Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : La pratique originale et inoubliable du repas "TXOTX" : l’expérience basque par excellence. Unique endroit de la Côte basque où vous partagerez le repas “TXOTX” chez le producteur. A Txopinondo, nous le célébrons dans le chai à la cuverie de bois. Le sagarno (vin de pomme) y est servi au tonneau selon le rituel du txotx, à volonté, ainsi que le jus de pomme. Nos spécialités : Pintxos (tapas), savoureuse txuleta (côte de boeuf) et magret grillés à la braise en salle, poissons, desserts à la pomme, etc... Menu enfant avec jus de pomme à volonté. La convivialité est au rendez-vous. Visites et boutique sur place.
Argentat, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“MAGIQUE !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Une adresse d'exception !! Accueil très sympa, ambiance conviviale et familiale avec un dépaysement assuré..
La simplicité d'une auberge et la qualité d'un très bon restau. "Bling-Bling" s'abstenir.... Le tarif est très correct alors allez-y et : TXOTX !!!

Visité en juin 2014

Bordeaux, France
“Curiosité à voir, gastronomie également”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

C'est une cidrerie artisanale basque située à Ascain au coeur du Pays Basque. Sur ce site vous découvrirez un chai bien sur et non du cidre comme on pourrait s'y attendre, mais du vin de pomme. Perso, j'ai découvert !

Pour la petite histoire : Le sagarno (littéralement vin de pomme) de Txopinondo est une boisson fermentée à base de pomme, vieillie en fût de bois, rafraîchissante et fruitée, à déguster bien fraîche (env. 12°C) - voir la : www.txopinondo.com

Vous aurez (toutes) les explications ou secrets de la fabrication de ses boissons de pomme. Dégustation à l'appui, alors on aime (la boisson) ou on aime pas mais là c'est une histoire de goût. Je préfère le cidre version normande ou le vin de ma région Lalande de Pomerol. Mais bon, c'est autre et à découvrir.

Sur place on peut faire bonne chair :)) Bon pas de la grande cuisine, mais la côte de bœuf servie toute chaude au sortir des braises est succulente ; viande issue probablement d'une race dite Blonde d'Aquitaine à ce qu'on m'a dit ! mais viande top :))

Les groupes sont acceptés (5€ la visite des chais)

Pour les particuliers, chais=gratuit le repas=31€ boisson locale à volonté
C'est sympa, ambiance vieille auberge d’antan avec les tables en bois au kilomètre ...
Voir leur site

• Visité en mai 2014
La Rochelle, France
“Très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Plusieurs séjours dans le pays Basque et à chaque passage au restaurant Txopinondo, nous n'avons jamais été déçus : une très bonne ambiance, un concept très sympa et une très bonne cuisine. La côte de boeuf est excellente et la tarte tatin un délice. On le recommande vivement !

• Visité en mai 2014
velaine en haye
“Super”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Lieu à visiter et à apprécier aussi bien avec les yeux pour la visite et cadre qu'avec le palais pour le cidre et les plats.

Duclair, France
“A découvrir mais ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Forfait de base assez onéreux avec sagarno à volonté, apéritif et amuses bouches moyen (petites saucisses....) , ensuite cassolette de thon et tarte tatin.

Un de mes plus chers restos de la semaine, et pas le meilleur resto sinon cadre et amabilité très bien.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Cidrerie Txopinondo sagarnotegia ont aussi consulté

Ascain, Pays Basque

Vous connaissez Cidrerie Txopinondo sagarnotegia ? Partagez vos expériences !