“excellent!...” 4 5 étoiles

Améliorer cette page
Classé n° 4 sur 19 Restaurants à Ascain
Cuisines : Espagnole, Grillades
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Petit-déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : La pratique originale et inoubliable du repas "TXOTX" : l’expérience basque par excellence. Unique endroit de la Côte basque où vous partagerez le repas “TXOTX” chez le producteur. A Txopinondo, nous le célébrons dans le chai à la cuverie de bois. Le sagarno (vin de pomme) y est servi au tonneau selon le rituel du txotx, à volonté, ainsi que le jus de pomme. Nos spécialités : Pintxos (tapas), savoureuse txuleta (côte de boeuf) et magret grillés à la braise en salle, poissons, desserts à la pomme, etc... Menu enfant avec jus de pomme à volonté. La convivialité est au rendez-vous. Visites et boutique sur place.
Nîmes, France
“excellent!...”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Nous avons visité la cidrerie, puis nous sommes retournés y manger. L'ensemble du repas était très bon (tapas, côte à l'os et dessert local ainsi que cidre et jus de pomme à volonté ) pour un coût très raisonnable. Nous avons adoré le fait de se servir directement soi même à la barrique ou d'être en file indienne dès que retentit le " txox "!!! C'est très convivial ! Il faut savoir que le cidre basque est très différent du normand car il n'est pas sucré, légèrement âpre et se boit pendant tout le repas. Lors des " txox ", le caviste nous fait découvrir différents crus et nous les explique. Ce restaurant est dans une ZA, c'est vrai, mais on peut se garer facilement, et on mange très bien en buvant de l'excellent cidre basque... ce qui est le but dans une cidrerie...

• Visité en août 2014

Angoulême, France
“Prospectus trop alléchant”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Nous avions prévu de passer une soirée sympathique dans une cidrerie... L'ambiance n'était vraiment pas au rdv avec une salle presque vide. La cidrerie se trouve au milieu d'une zone d'activité .
Le menu avec tapas est une aberration et trop cher, les tapas ne ressemblant à rien à des tapas digne de ce nom (même les bars font mieux).
Le serveur nous avait conseillé de partager une côté de boeuf... Et bien nous en aurions mangé une entière ! Premièrement parce qu'elle était excellente, et deuxièmement parce qu'elle était un peu légère pour 2.
Nous aurions aussi adoré que l'on nous propose du vin rouge plutôt que le cidre à volonté qui est... un peu spécial...
Bref, beaucoup de kilomètres pour rien finalement, sauf être déçu !

Visité en août 2014
Noisy-le-Roi, France
“Txox !”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

Une super adresse pour aller faire la fête en famille ou en groupe. Les chais peuvent se visiter avant le service.
Tout au long du repas, dégustation du cidre local : plusieurs crus sont proposés, avec explications du caviste. Jus de pomme à gogo pour les enfants.
Animation musicale du patron au bignou.
L'entrecôte au feu de bois est exceptionnelle !
Seul bémol : la carte est assez réduite et il ne faut pas être végétarien.

Visité en août 2014
“Super”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Excellent moment en toute convivialité
Explication sur la fabrication du cidre très intéressante jus de pomme délicieux
La cote de bœuf à tomber par terre tellement elle est délicieuse et fond dans la bouche(même bien cuite)
Le personnel est très accueillant souriant et le service est rapide !
Bref on reviendra sans hésitation

Beausoleil, France
“Soirée basque ”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Bon resto et découverte d une nouvelle boisson méconnu car typique du pays basque " le vin de pomme" et ambiance taverne cornemuse,chants,grande table à faire par contre attention l addition très pimenté mais pas avec du piment d espellette

Les voyageurs ayant consulté Cidrerie Txopinondo sagarnotegia ont aussi consulté

Astigarraga, Province de Guipuscoa

Vous connaissez Cidrerie Txopinondo sagarnotegia ? Partagez vos expériences !