“tous ce qui faut pour un sejour” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Ilargi

Prices are for 1 room, 2 adults
Hôtel Ilargi a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Ilargi
2.0 sur 5 Petit hôtel   |   RD 918 | RUE DE LA CIDRERIE, 64310 Ascain, France   |
Corse, France
“tous ce qui faut pour un sejour”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

hotel tres bien place pour visite le pays basque hotel tres propre chambre tres belle et bien agence j aimerais y retourne aucune remarque particulière pendant les 3jours passés dans cet hôtel . Tout fonctionne très bien,. Une équipe très accueillante . Un rapport qualité-prix je recommande cet hotel

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Blanquefort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Voyage en août 2012.

Première mission, trouver l'hôtel. Une fois que le petit panneau noir est repéré, au milieu de la route Ascain-St-Jean-de-Luz, c'est facile, mais un panneau plus visible serait appréciable. Sinon, l'hôtel est idéalement situé, à seulement quelques minutes de la côte et de la montagne, dans une zone reculée et calme. Autre point fort, la cidrerie artisanale "Txopinondo", située à 3m de l'hôtel, et qui permet d'acheter des produits de très bonne qualité.

Mais de l'extérieur, l'hôtel est décevant. Le "parking clôturé et fermé" et en réalité un tout petit espace, entouré par des gros cailloux et fermé par une corde... La "piscine naturelle" est en réalité une petite étendue d'eau verte et sale, totalement inaccessible, propriété des plantes et des grenouilles.

Arrivée dans une des chambres, la suite "Safi" (photos disponibles sur Facebook). Suite spacieuse, propre et agréable, qui a pourtant ses petits inconvénients :
- la porte sur rails des toilettes laisse entrevoir tout ce qui s'y passe, avec le bruit en plus (ouverture de 5-10 cm !)
- le frigo fait un produit constant et très agaçant pendant plusieurs heures après ouverture
- très peu de lumière, 2 fenêtres avec vue sur une haie et une au plafond qui sert de puits de lumière
Malgré tout, la salle de bain est nickel, agréable et moderne.

La suite est à étage. Il y a un lit 2 places en bas et deux lits une place en haut. Le gros inconvénient est si vous voyagez avec un ronfleur ou une ronfleuse : le bruit se répand très bien et vous empêche de dormir. Mais ce problème est réglé lorsque les facteurs du centre de tri voisin démarrent leur tournée à 6h, à ce moment-là tout le monde est réveillé ! Les lits du haut sont petits et inconfortables, et n'arrêtent pas de bouger et de se plier, ce qui est très agaçant.

Mais le pire dans tout ça est la chaleur. Manque de bol, notre séjour se déroulait lors de la période de sécheresse, avec 35° jusque tard dans la soirée. Il n'y a pas de clim, et il fait même plus chaud DEHORS que DEDANS. Les rares ouvertures ne permettent pas d'aérer : la fenêtre au plafond ne s'ouvre pas, et l'une des deux murales bloque l'escalier quand elle est ouverte.

Le personnel est... Ah ? Il y a un personnel ? Lors de notre arrivée, nous avons du attendre une heure dehors, au milieu des mouches bordant la piscine naturelle, avant qu'une hôtesse n'arrive ! Et nous n'avons revu personne, si ce n'est quand il a fallu régler la chambre.

L'hôtel propose un petit déjeuner. Les aliments de base, de qualité moyenne, dans des quantités moyennes. Décevant.

Pour récapituler :
- Points forts : emplacement, propreté, salle de bain, cidrerie proche
- Inconvénients : personnel absent, literie de mauvaise qualité, toilettes qui ne se ferment pas, parking clôturé et piscine naturelle à l'abandon, nombreux désagréments dans la suite.

Si rien n'est fait pour améliorer le confort, je ne conseille pas d'y aller. Il existe d'autres hôtels ou chambres d'hôtes à proximité. En revanche, si quelques aménagements sont réalisés, notamment dans les suites et au niveau de l'isolation phonique, l'hôtel peut se révéler agréable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
ilargi64, Gérant de Hôtel Ilargi, a répondu à cet avis, 3 janvier 2013
BONJOUR MONSIEUR,
Merci de votre intérêt , il nous paraît important de préciser quelques points ,car si le parking de l'hôtel est fermé en façade par de gros cailloux , le reste étant cerné par des clôtures métalliques bleues, la raison en est que la clôture bleue qui faisait le tour du parking a été en juin 2012 endommagé sur la façade par des clients de la fameuse cidrerie , comme cela faisait la 3 ème fois depuis juillet 2010 , nous avons jugé plus utile désormais d'enrocher l'accès de façade moins joli je suis d'accord, nous pensons que c'est la bonne solution car depuis nous n'avons plus de problèmes! Pour la corde, elle n'est plus là depuis que les rochers ont été posés cela servait uniquement à délimiter la pose des roches. En ce qui concerne la piscine naturelle, il n 'y en a plus depuis fin 2010 , d'ailleurs le bassin naturel ne figure plus sur aucun descriptif depuis cette époque, et nous sommes étonnés que vous en fassiez état en tant que piscine , il y a uniquement un bassin à poissons et à grenouilles effectivement avec des plantes tel que roseaux et autres plantes aquatiques qui fleurissent au printemps, et c'est donc vert puisque l'on ne peut plus filtrer , tout simplement parce que le bassin naturel a été endommagé de manière définitive par des clients lors d'un mariage le fond s'est affaissé! Nous étudions actuellement le comblement du bassin car cela ne nous satisfait pas et les hérons mangent nos carpes :)
Effectivement la porte des toilettes est sur rails, nous n'avions pas d'autre possibilité afin d'éviter les risques de collision avec la porte d'entrée , cette porte correctement positionnée (il est vrai qu'il faut y prêter attention) ne laisse rien voir .Il est parfaitement exact qu'en été l'après-midi il y a moins de lumière à cause des feuilles car nous avons pris le parti de conserver la haie de charmes qui protègent de la chaleur , mais afin que la ventilation naturelle fonctionne puisque hôtel éco-responsable nous n'avons pas mis de climatisation, il faut en journée fermer les volets et laisser les fenêtres ouvertes , petite précision, le velux de toiture s'ouvre ,il suffit de le basculer et son volet solaire aussi. Les lits du haut :ceux qui se plient font 0,90 x 1,90 , mais il est parfaitement vrai que si vous remuez beaucoup, ils bougent , nous nous en sommes rendus compte, ceci à cause du vernis du plancher, ils glissent dessus, et nous allons donc les changer ! Vous signalez avoir attendu dehors pendant une heure lors de votre arrivée , il n'y a qu'une explication possible , vous êtes arrivés avant l'heure de réouverture qui est à 17 heures , ce qui est bien précisé dans les CGV et les vouchers remis . Il est possible que vous n'ayez revu personne car il n'est pas dans notre habitude de déranger le client, ce qui ne nous empêche pas de contrôler votre suite tous les jours, par contre aux heures d'ouverture de l'hôtel la totalité du personnel est présente y compris à l'accueil, et même bien au-delà en août mais dans les chambres car il y a du ménage à effectuer, hôtel ** ,nous ne sommes pas obligés d'avoir du personnel 24H / 24 par contre, en façade vous avez les numéros d'urgence, et nous sommes à votre disposition quelque soit votre souci .
Pour le petit déjeuner , le pain, les croissants sont frais et non pas surgelés , livrés tous les matins par un boulanger d'ascain, Et il s'agit d'un petit déjeuner buffet, donc hormis le croissant que nous avons limité à 1 par personne afin de garder un prix raisonnable 5,90 pour les adultes, le reste est à volonté , pour la qualité ,je regrette que cela vous est paru moyen, le jus d'orange est pur jus de marque carrefour, idem pour les yaourts, et la confiture pour la raison déjà édictée
Enfin pour l'isolation phonique en regard du mini centre de tri , il y a parfois selon les jours un peu de bruit qui réveille ou pas certains clients , sauf à dormir la fenêtre ouverte, je m'en excuse si cela vous a réveillé,
je vous adresse mes meilleurs voeux de santé et bonheur pour 2013,
cordialement,
LA DIRECTION
Gradignan, Aquitaine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Nous reviendrons volontiers dans cet hotel agréable. Un peu à l'écart du bruit et du monde, le calme y est bienvenu. Les chambres sont meublées avec goût, chacune sur un thème précis. Un lit a été ajouté dans la notre à notre demande, et nous avons pu dormir avec notre fils de 10 ans sans être trop à l'étroit. La literie est bonne; penderie et placard permettent largement de laisser ses affaires. La douche est spacieuse, le petit déjeuner copieux.
Petits bémols, l'absence de wifi et une température un peu froide dans la chambre...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
ilargi64, Gérant de Hôtel Ilargi, a répondu à cet avis, 3 janvier 2013
BONJOUR MADAME,MONSIEUR,
Nous vous remercions de votre commentaire , effectivement il y a la wi-fi gratuite mais parfois un peu défaillante, tout comme le réseau de téléphone, ceci dû au fait que les murs d'entrée des chambres sont en béton armé,
Pour la chambre un peu froide à votre arrviée , nous vous présentons nos excuses , souciexu de contrôler la consmmation de gaz , nous mettons le chauffage en marche à 17 heures mais en regard de la température extérieure cela devait être trop juste ce jour-là, nous y veillerons désormais,
avec nos meilleurs voeux en cette année 2013
la direction
annecy
2 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

L'accueil est aimable, la chambre originale certes mais : aucun rangement, que ce soit pour les vêtements ou même pour les serviettes dans la salle de bain ! C'est ce point qui devient ennuyeux quand on reste plus d'une nuit. De plus, pas de solution prévue en cas de grandes chaleurs, ce qui oblige les clients à ouvrir les fenêtres...et à accueillir les moustiques.
L'emplacement n'est pas des plus chaleureux mais l'hôtel est idéalement situé entre Ascain et Saint Jean de Luz si vous possédez une voiture. Excellents restaurants à côté.
Literie à revoir ainsi que l'insonorisation.
Il semblerait que ce soit un beau projet au départ, à voir si cela va évoluer...pour l'instant c'est une impression de transitoire qui s'en dégage.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avons séjourné une semaine dans la chambre Salem l'été dernier. La douche était cassée, et nous étions obligés d'éponger l'ensemble de la salle de bain après chaque usage.
La literie était dans un état déplorable, avec un matelas imprégné d'odeurs.
La fenêtre donnant sur le centre de tri postal, et une amabilité inexistante du personnel n'ont, en outre, rien arrangé.

• Séjour du septembre 2011
ilargi64, Gérant de Hôtel Ilargi, a répondu à cet avis, 20 août 2012
Ce séjour a été effectué dans notre hôtel du 13 au 20 AOÛT 2011 et non pas en septembre 2011, dans une suite de 35 mètres carrés avec lit à baldaquin, coin cuisine et coin repas équipés et non pas une chambre, dénommée SALEM,la douche n'était pas cassée, le client précédent monsieur âgé et en fauteuil avait endommagé une paroi de protection en l'arrachant la prenant pour une cloison mobile, les réparations du mur avaient été faites immédiatement,mais effectivement lorsqu'il y avait des projections d'eau plus importantes que la normale certains clients devaient mettre au sol des tapis de bains supplémentaires fournis par l'hôtel, je précise que la salle de bains fait plus de 6 mètres carrés et qu'ayant souhaité pouvoir accueillir aussi les personnes handicapées ,c'est une douche de plein-pied à l'italienne .Il était impossible de réparer la paroi avant la fin de saison la suite étant louée sans discontinuer, nos amis clients n'auraient sans doute pas appréciés de voir leur séjour annulé ,et ce n'était qu'un souci mineur .Quand à la literie dans un état "déplorable" , je précise que l'hôtel neuf n'avait que quelques mois , lorsque cette dame est venue, et je doute fort qu'elle eût acceptée de coucher dans une literie "déplorable" sans venir réclamer . Pour le personnel et la propreté, nous veillons à contenter notre clientèle au maximum et sommes très attentifs, l'intérêt étant que nos amis clients reviennent, mais il est vrai que nous restons fermes sur les tentatives éventuelles de remise de prix injustifiés, notre hôtel en 2 ** étoiles étant le moins cher de la CÔTE BASQUE, ceci étant notre volonté afin de rester accessible à tous , nous sommes perfectibles tout comme notre hôtel encore tout jeune et plein d'avenir et acceptons les demandes ou réclamations courtoises et justifiées , nous regrettons que vous n'ayez pas apprécié votre séjour , mais il était important de rectifier certaines informations .
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Même s'il est nécessaire d'avoir la voiture, nous sommes dans l'ensemble très satisfaits. La chambre était très bien décorée (beijing), assez spacieuse, la literie très bonne. Une adresse à garder pour des séjours ultérieurs, d'autant plus qu'il y a des chambres familiales.

• Séjour du août 2012
ilargi64, Gérant de Hôtel Ilargi, a répondu à cet avis, 20 août 2012
BONJOUR MADAME, MONSIEUR,
très touchés de votre commentaire, nous vous en remercions et nous efforcerons de toujours vous satisfaire,
cordialement,
LA DIRECTION
Ascain, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

L'hôtel est récent et d'une décoration de très bon goût. Cela change des hôtels aux mobiliers si neutres !!!! Les chambres sont à thèmes. Nous avons dormis dans "Edo", chambre avec un vrai lit japonnais. La chambre était tout à fait à notre goût.
Une accueil sympathique avec un personnel serviable. Beaucoup de bons conseils sur les endroits où manger et à visiter.
La cidrerie en face ajoute un plus à ce week-end.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Ascain ou ses environs
Residence Hoteliere Alaia
N° 7 sur 9 à Ascain
Hôtel Laminak
Hôtel Laminak
N° 1 sur 1 à Arbonne

Vous connaissez Hôtel Ilargi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Ilargi

Adresse: RD 918 | RUE DE LA CIDRERIE, 64310 Ascain, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Ascain
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 2 sur 10 chambres d'hôtes à Ascain
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Ilargi 2*
HOTEL ** , situé à 3 kms des plages et du centre de ST JEAN DE LUZ , 500 mètres de la navette estivale gratuite pour les plages , 5 kms de la RHUNE, 700 mètres du GOLF DE CHANTACO , des tennis et piscine municipale, 150 mètres du centre équestre .Face à la cidrerie txopinondo, et en retrait de la petite zone d'activités d'ASCAIN, l'hôtel est construit en bordure du marais . Hôtel ETHIQUE et ECO-RESPONSABLE aux nouvelles normes, ILARGI se compose de 9 chambres : et 5 suites, dont une chambre et une mini-suite accessible aux personnes handicapées , 6 chambres de 15 mètres carrés salle de bains comprises, 1 chambre de 17,50 mètres carrés jusqu'à 3 personnes, 2 chambres 2/3 personnes, de 18, 50 mètres carrés , 1 mini-suite de 35 mètres carrés avec coin-cuisine et coin-repas, salle de bains, dressing .3 SUITES 4/5 personnes DE 47,40 mètres carrés avec canapé-lit BZ, 2 lits de 90 sur mezzanine , coin-cuisine coin-repas, salle de bains, wc séparé . 1 suite de 90 mètres carrés 6/7 PERSONNES , avec une chambre séparée , cuisine séparée, avec réfrigérateur-congélateur , micro-ondes cuisinière . salle de BAINS WC SEPARE, SEJOUR-SALON avec canapé-lit BZ, 2 LITS DE 90 SUR MEZZANINE PARKING GRATUIT , WI6FI GRATUITE; RESTAURANT PARTENAIRE à 100 mètres à pied RESTAURANT EGUZKI .L'hôtel est construit pour l'essentiel en matériau sain (siporex) charpente traditionnelle et bordé par une haie de charmes qui à partir du printemps et du retour des feuilles sert à garder la fraîcheur au sein des chambres , l'hôtel est volontairement dépourvu de climatisation , toutes les chambres sont différentes , les meubles et antiquités viennent des 5 continents , un bassin borde l'allée de l'hôtel et abrite : ides (poissons insectivores ) carpes herbivores, 2 espèces de grenouilles dont des rainettes, et des canards mandarins . Les peintures sont à 90 % écologiques, de même que les enduits à base de chaux ou les cires qui recouvrent les murs . Un kit BB , sur demande, vous est mis à disposition gratuitement . Le petit-déjeuner proposé est composé de baguette, petits-pains suédois, brioche , croissant frais du boulanger (nous ne faisons pas de surgelé) ,2 sortes de yaourt , 2 sortes de corn-flakes, confiture , jus d'orange , autre jus de fruit , pas de distributeur tout est en carafe, vous garantissant une certaine qualité et le moins possible de conservateur, au moins 7 sortes de thé, café lait ou chocolat , viendront compléter votre petit-déjeuner, BON APPETIT ! Nous recevons régulièrement des groupes : randonneurs , mariage , etc ... A BIENTÔT ! Un week-end est actuellement à gagner sur notre page Facebook pour le 1000 "j'aime " pourquoi pas vous ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Ilargi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel Ilargi Ascain, Pays Basque