“A éviter !!!!!!” 2 sur 5 bulles

Hôtel Ilargi
Bègles, France
“A éviter !!!!!!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Établissement très très mal placé (dans une Z.A que même les GPS ont oublié) en dehors du très joli village d'Ascain. L'environnement n'a donc aucun charme.
La propriétaire n'applique pas les closes de vente qu'elle a passé avec les sites avec lesquels elle travaille (ex: Hotel.com). Sa "sympathie" n'a d'égale que celle de la porte de la prison Saint Michel de Toulouse.
En résumé: Très mal placé, mauvais relationnel. A ÉVITER!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
ilargi64, Propriétaire de Hôtel Ilargi, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
Afin que les lecteurs de TRIP ADVISOR soient tout à fait au courant , il faut préciser que ce monsieur avait réservé pour 2 nuits une suite par un des sites affiliés VENERE .Nous sommes uniquement avec prépaiement et seules les chambres sans prépaiement peuvent être annulées ; Vous êtes arrivés à 19 H 40 , je n'ai pas eu le temps de faire visiter que déjà cette personne m'annonçait ne pas rester la seconde nuit et que l'annulation étant gratuite , je ne devais pas encaisser la seconde nuit . Lorsque j' ai demandé depuis quand il le savait , il m'a été répondu depuis le matin même , j'ai dit que la moindre des corrections eût été de téléphoner dès le matin afin que je puisse la relouer, puisqu' à 17 heures , j'avais eu une demande pour cette suite pour la nuit du lendemain , et que donc j'étais obligée de la facturer , telles que prévues dans nos conditions , ce monsieur m'a répondu n'avoir pas de téléphone international et que de toutes manières si j'encaissais ce qui était dû, il serait fait opposition sur la carte , ce qui dépeint tout à fait l' attitude du monsieur, et plaira sans doute à son banquier ... . CE MONSIEUR déplore l'attitude de la propriétaire, et bien celle-ci déplore les clients qui traitent les hôteliers et leurs salariés comme des quantités négligeables, il y a une chose sur lequel je ne déroge pas : c'est le respect et il en a manqué . Il a reconnu lorsque après s'être plaint qu'il n'y avait pas de balcon alors que soi-disant c'était dans le descriptif , qu'il faisait erreur avec une autre réservation en ESPAGNE, et tout à l'avenant ,il est fait état du GPS , qui ne répertorie pas, faites en donc état auprès de votre fournisseur GPS , c'est à eux de faire leur travail . Nous sommes certes à la limite de la zone d'activité et pas à l'intérieur , mais nos clients nous font confiance et plus des deux tiers reviennent . Oui, lisez les avis , nos clients nous trouvent accueillants et sympathiques pour la plupart, mais ce n'est pas pour autant que l'on se laisse faire , le monde est ainsi fait, certaines personnes trouvent que tout leurs est dû ...

AGEN
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Cet hôtel situé à Ascain à l'inconvénient de ne pas être des mieux situé, même si l'on voit la Rhune depuis ce dernier. En effet, situé dans une zone d'activité, l'environnement ne fait pas rêver, mais bon, c'est pour y passer la nuit...
Le personnel est serviable et accueillant.
Les chambres sont propres, elles possèdent une salle de bain avec douche et WC, rien à redire de ce côté là, si ce n'est que celle que nous avions était vraiment trop sombre.
Un peu bruyant le matin dû à l'entrepôt de la Poste derrière l'hôtel. Vous avez droit au réveil tous les jours vers 07h00.
Le petit déjeuner est standard, la salle est belle. On pourrait prendre cette collation en extérieur, mais le petit coin de verdure très mal entretenu et le bassin à poisson ou l'eau stagne depuis x temps, gâche un peu cette idée.
Je trouve le prix un peu élevé, 66€ pour la nuit, 5€ supplémentaire pour mon petit chien, 6€ le petit déjeuner, mais qu'est ce qui n'est pas cher en ce moment ?

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ilargi64, Propriétaire de Hôtel Ilargi, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
BONSOIR MONSIEUR ,
Oui effectivement les chambres sont sombres en été , ceci est dû aux arbres situés face aux fenêtres , et comme ils ne sont pas persistants ,les chambres sont claires en hiver .Ceci est fait exprès car comme déjà expliqué , nous sommes un hôtel éco-responsable et donc sans climatisation, nous utilisons la ventilation naturelle , et les arbres font partis de cette régulation, si vous l'avez remarqué le soleil tape derrière les arbres à partir de la mi-journée et donc ils empêchent la chaleur et donc forcément le rayonnement de pénétrer trop fortement dans les chambres . Pour le prix 66 euros , il s'agit de la chambre de 18 mètres carrés donc pas notre 1er prix qui est de 59,90 euros , il faut aussi préciser qu'il s'agit de la très haute saison , et même à ce prix-là nous sommes toujours les moins chers , pour le petit-déjeuner c'est la même chose, et pour le chien effectivement cela peut paraître un investissement , mais lorsque nous sommes obligés de passer plus de temps sur le nettoyage du sol, par souci de précaution de passer du produit insecticide après le départ de l'animal , cela ne couvre pas les frais .Il faut être conscient que de plus en plus de personne sont allergiques , ce que nous faisons, j'ai moi-même un chien d'eau espagnol mais effectivement afin de pouvoir l'emmener j'ai privilégié le camping-car ...
Quand à l'extérieur effectivement le bassin est vert car surexposé aux rayons , et il nous est impossible de filtrer , le petit coin de verdure n'est pas accessible aux clients les pompiers nous ayant obligés à le fermer au cadenas et effectivement le rotofil venant de griller ce n'était pas top par contre la terrasse elle , vous était parfaitement accessible si vous le souhaitiez , en tout cas , je vous remercie de cet avis et aurais peut-être le plaisir de vous recevoir de nouveau ,
Brive-la-Gaillarde, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Hôtel bien situé dans la proche banlieue de St Jean De Luz. L'accueil est parfait et je tiens à remercier la propriétaire de l'hôtel qui a déployé toute son énergie pour nous aider (problèmes de véhicule). La chambre Vienne est très agréable, la déco très sympa et rien à dire sur la propreté des lieux. Les petits déjeuners ont un excellent rapport qualité/prix. La desserte autocars est proche et permet de visiter le pays basque sans utiliser son véhicule personnel.
A recommander également le restaurant Eguzki qui est à 50 m de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Cet hôtel est bien situé car en dehors de St Jean de Luz et de ses bouchons....!!!Nous avions réservé la suite Safi pour 3 nuits. A notre arrivée, le kit bébé avait été installé dans la suite, avec lit parapluie, matelas et drap housse: parfait!! La suite est très grande et possède un coin cuisine équipé. C'est super pour préparer les repas. Tout est très propre. L'accueil est très agréable. Nous avons eu un peu chaud la 3ème nuit, mais rien de dramatique!! Nous reviendrons sans hésiter l'année prochaine. Bonne continuation à cet hôtel. Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013

2 ème séjour dans cet hotel écoresponsable qui allie confort et efforts de décoration réussis qui sortent dde l'ordinaire . Chaque chambre ou suite suit un thème spécifique avec beaucoup ide gout et d'authentiicité : en septembre 2012 nous avions testé la chambre "BEIJING" décorée d'antiquités chinoises cette fois avons opté pour "un séjour" à Venise il y a 15 joursi tout aussi réusssi.
L'accueil est chaleureux et nous avons bénéficié de très bons conseils notamment pour le restaurant "EGURKI" sur la même zone qui est excellent.
Un très très bon rapport qualité prix vu sa situation ( à 2 kilomètres de Saint jean de Luz) la qualité de l'accueil et de la prestation qui ont été au top à chaque séjour. Ce ne sera d'ailleur pas le dernier nous comptons bien revenir rapidement.
Valérie CARRERAS

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Corse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

hotel tres bien place pour visite le pays basque hotel tres propre chambre tres belle et bien agence j aimerais y retourne aucune remarque particulière pendant les 3jours passés dans cet hôtel . Tout fonctionne très bien,. Une équipe très accueillante . Un rapport qualité-prix je recommande cet hotel

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Blanquefort, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2013

Voyage en août 2012.

Première mission, trouver l'hôtel. Une fois que le petit panneau noir est repéré, au milieu de la route Ascain-St-Jean-de-Luz, c'est facile, mais un panneau plus visible serait appréciable. Sinon, l'hôtel est idéalement situé, à seulement quelques minutes de la côte et de la montagne, dans une zone reculée et calme. Autre point fort, la cidrerie artisanale "Txopinondo", située à 3m de l'hôtel, et qui permet d'acheter des produits de très bonne qualité.

Mais de l'extérieur, l'hôtel est décevant. Le "parking clôturé et fermé" et en réalité un tout petit espace, entouré par des gros cailloux et fermé par une corde... La "piscine naturelle" est en réalité une petite étendue d'eau verte et sale, totalement inaccessible, propriété des plantes et des grenouilles.

Arrivée dans une des chambres, la suite "Safi" (photos disponibles sur Facebook). Suite spacieuse, propre et agréable, qui a pourtant ses petits inconvénients :
- la porte sur rails des toilettes laisse entrevoir tout ce qui s'y passe, avec le bruit en plus (ouverture de 5-10 cm !)
- le frigo fait un produit constant et très agaçant pendant plusieurs heures après ouverture
- très peu de lumière, 2 fenêtres avec vue sur une haie et une au plafond qui sert de puits de lumière
Malgré tout, la salle de bain est nickel, agréable et moderne.

La suite est à étage. Il y a un lit 2 places en bas et deux lits une place en haut. Le gros inconvénient est si vous voyagez avec un ronfleur ou une ronfleuse : le bruit se répand très bien et vous empêche de dormir. Mais ce problème est réglé lorsque les facteurs du centre de tri voisin démarrent leur tournée à 6h, à ce moment-là tout le monde est réveillé ! Les lits du haut sont petits et inconfortables, et n'arrêtent pas de bouger et de se plier, ce qui est très agaçant.

Mais le pire dans tout ça est la chaleur. Manque de bol, notre séjour se déroulait lors de la période de sécheresse, avec 35° jusque tard dans la soirée. Il n'y a pas de clim, et il fait même plus chaud DEHORS que DEDANS. Les rares ouvertures ne permettent pas d'aérer : la fenêtre au plafond ne s'ouvre pas, et l'une des deux murales bloque l'escalier quand elle est ouverte.

Le personnel est... Ah ? Il y a un personnel ? Lors de notre arrivée, nous avons du attendre une heure dehors, au milieu des mouches bordant la piscine naturelle, avant qu'une hôtesse n'arrive ! Et nous n'avons revu personne, si ce n'est quand il a fallu régler la chambre.

L'hôtel propose un petit déjeuner. Les aliments de base, de qualité moyenne, dans des quantités moyennes. Décevant.

Pour récapituler :
- Points forts : emplacement, propreté, salle de bain, cidrerie proche
- Inconvénients : personnel absent, literie de mauvaise qualité, toilettes qui ne se ferment pas, parking clôturé et piscine naturelle à l'abandon, nombreux désagréments dans la suite.

Si rien n'est fait pour améliorer le confort, je ne conseille pas d'y aller. Il existe d'autres hôtels ou chambres d'hôtes à proximité. En revanche, si quelques aménagements sont réalisés, notamment dans les suites et au niveau de l'isolation phonique, l'hôtel peut se révéler agréable.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
ilargi64, Gérant de Hôtel Ilargi, a répondu à cet avis, 3 janvier 2013
BONJOUR MONSIEUR,
Merci de votre intérêt , il nous paraît important de préciser quelques points ,car si le parking de l'hôtel est fermé en façade par de gros cailloux , le reste étant cerné par des clôtures métalliques bleues, la raison en est que la clôture bleue qui faisait le tour du parking a été en juin 2012 endommagé sur la façade par des clients de la fameuse cidrerie , comme cela faisait la 3 ème fois depuis juillet 2010 , nous avons jugé plus utile désormais d'enrocher l'accès de façade moins joli je suis d'accord, nous pensons que c'est la bonne solution car depuis nous n'avons plus de problèmes! Pour la corde, elle n'est plus là depuis que les rochers ont été posés cela servait uniquement à délimiter la pose des roches. En ce qui concerne la piscine naturelle, il n 'y en a plus depuis fin 2010 , d'ailleurs le bassin naturel ne figure plus sur aucun descriptif depuis cette époque, et nous sommes étonnés que vous en fassiez état en tant que piscine , il y a uniquement un bassin à poissons et à grenouilles effectivement avec des plantes tel que roseaux et autres plantes aquatiques qui fleurissent au printemps, et c'est donc vert puisque l'on ne peut plus filtrer , tout simplement parce que le bassin naturel a été endommagé de manière définitive par des clients lors d'un mariage le fond s'est affaissé! Nous étudions actuellement le comblement du bassin car cela ne nous satisfait pas et les hérons mangent nos carpes :)
Effectivement la porte des toilettes est sur rails, nous n'avions pas d'autre possibilité afin d'éviter les risques de collision avec la porte d'entrée , cette porte correctement positionnée (il est vrai qu'il faut y prêter attention) ne laisse rien voir .Il est parfaitement exact qu'en été l'après-midi il y a moins de lumière à cause des feuilles car nous avons pris le parti de conserver la haie de charmes qui protègent de la chaleur , mais afin que la ventilation naturelle fonctionne puisque hôtel éco-responsable nous n'avons pas mis de climatisation, il faut en journée fermer les volets et laisser les fenêtres ouvertes , petite précision, le velux de toiture s'ouvre ,il suffit de le basculer et son volet solaire aussi. Les lits du haut :ceux qui se plient font 0,90 x 1,90 , mais il est parfaitement vrai que si vous remuez beaucoup, ils bougent , nous nous en sommes rendus compte, ceci à cause du vernis du plancher, ils glissent dessus, et nous allons donc les changer ! Vous signalez avoir attendu dehors pendant une heure lors de votre arrivée , il n'y a qu'une explication possible , vous êtes arrivés avant l'heure de réouverture qui est à 17 heures , ce qui est bien précisé dans les CGV et les vouchers remis . Il est possible que vous n'ayez revu personne car il n'est pas dans notre habitude de déranger le client, ce qui ne nous empêche pas de contrôler votre suite tous les jours, par contre aux heures d'ouverture de l'hôtel la totalité du personnel est présente y compris à l'accueil, et même bien au-delà en août mais dans les chambres car il y a du ménage à effectuer, hôtel ** ,nous ne sommes pas obligés d'avoir du personnel 24H / 24 par contre, en façade vous avez les numéros d'urgence, et nous sommes à votre disposition quelque soit votre souci .
Pour le petit déjeuner , le pain, les croissants sont frais et non pas surgelés , livrés tous les matins par un boulanger d'ascain, Et il s'agit d'un petit déjeuner buffet, donc hormis le croissant que nous avons limité à 1 par personne afin de garder un prix raisonnable 5,90 pour les adultes, le reste est à volonté , pour la qualité ,je regrette que cela vous est paru moyen, le jus d'orange est pur jus de marque carrefour, idem pour les yaourts, et la confiture pour la raison déjà édictée
Enfin pour l'isolation phonique en regard du mini centre de tri , il y a parfois selon les jours un peu de bruit qui réveille ou pas certains clients , sauf à dormir la fenêtre ouverte, je m'en excuse si cela vous a réveillé,
je vous adresse mes meilleurs voeux de santé et bonheur pour 2013,
cordialement,
LA DIRECTION
Voir également ces hébergements à Ascain ou ses environs
Residence Hoteliere Alaia
Hotel Restaurant Trabenia
Hotel Restaurant Trabenia
N° 7 sur 7 à Ascain
Ibis Budget Ciboure Saint-Jean-de-Luz
Ibis Budget Ciboure Saint-Jean-d...
N° 4 sur 6 à Ciboure

Vous connaissez Hôtel Ilargi ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Ilargi

Établissement : Hôtel Ilargi
Adresse: RD 918 | RUE DE LA CIDRERIE, 64310 Ascain, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Ascain
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 5 sur 10 Auberges/B&B à Ascain
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Ilargi 2*
HOTEL ** , situé à 3 kms des plages et du centre de ST JEAN DE LUZ , 500 mètres de la navette estivale gratuite pour les plages , 5 kms de la RHUNE, 700 mètres du GOLF DE CHANTACO , des tennis et piscine municipale, 150 mètres du centre équestre .Face à la cidrerie txopinondo, et en retrait de la petite zone d'activités d'ASCAIN, l'hôtel est construit en bordure du marais . Hôtel ETHIQUE et ECO-RESPONSABLE aux nouvelles normes, ILARGI se compose de 9 chambres : et 5 suites, dont une chambre et une mini-suite accessible aux personnes handicapées , 6 chambres de 15 mètres carrés salle de bains comprises, 1 chambre de 17,50 mètres carrés jusqu'à 3 personnes, 2 chambres 2/3 personnes, de 18, 50 mètres carrés , 1 mini-suite de 35 mètres carrés avec coin-cuisine et coin-repas, salle de bains, dressing .3 SUITES 4/5 personnes DE 47,40 mètres carrés avec canapé-lit BZ, 2 lits de 90 sur mezzanine , coin-cuisine coin-repas, salle de bains, wc séparé . 1 suite de 90 mètres carrés 6/7 PERSONNES , avec une chambre séparée , cuisine séparée, avec réfrigérateur-congélateur , micro-ondes cuisinière . salle de BAINS WC SEPARE, SEJOUR-SALON avec canapé-lit BZ, 2 LITS DE 90 SUR MEZZANINE PARKING GRATUIT , WI6FI GRATUITE; RESTAURANT PARTENAIRE à 100 mètres à pied RESTAURANT EGUZKI .L'hôtel est construit pour l'essentiel en matériau sain (siporex) charpente traditionnelle et bordé par une haie de charmes qui à partir du printemps et du retour des feuilles sert à garder la fraîcheur au sein des chambres , l'hôtel est volontairement dépourvu de climatisation , toutes les chambres sont différentes , les meubles et antiquités viennent des 5 continents , un bassin borde l'allée de l'hôtel et abrite : ides (poissons insectivores ) carpes herbivores, 2 espèces de grenouilles dont des rainettes, et des canards mandarins . Les peintures sont à 90 % écologiques, de même que les enduits à base de chaux ou les cires qui recouvrent les murs . Un kit BB , sur demande, vous est mis à disposition gratuitement . Le petit-déjeuner proposé est composé de baguette, petits-pains suédois, brioche , croissant frais du boulanger (nous ne faisons pas de surgelé) ,2 sortes de yaourt , 2 sortes de corn-flakes, confiture , jus d'orange , autre jus de fruit , pas de distributeur tout est en carafe, vous garantissant une certaine qualité et le moins possible de conservateur, au moins 7 sortes de thé, café lait ou chocolat , viendront compléter votre petit-déjeuner, BON APPETIT ! Nous recevons régulièrement des groupes : randonneurs , mariage , etc ... A BIENTÔT ! Un week-end est actuellement à gagner sur notre page Facebook pour le 1000 "j'aime " pourquoi pas vous ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Priceline, Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Ilargi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel Ilargi Ascain, Pays Basque