“Pas terrible...”

et 1 autre site !
Hôtel Ilargi
“Pas terrible...”
Avis écrit le 14 juin 2014

Pas facile à trouver, très mal placé au milieu d'une zone artisanale, la patronne pas trop aimable, des moutons le long des fils de la lampe de chevet, la fenêtre est à moins d'un mètre d'une haie, chambre très sombre, petit déjeuner de qualité, mais patronne un peu affolée pourtant peu de clients, je n'y retournerai PAS

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
ilargi64, Propriétaire de Hôtel Ilargi, a répondu à cet avis, 3 août 2014
BONJOUR CHERE MADAME ,
Surprise d'apprendre que je n'ai pas été trop aimable avec vous, si vous l'avez perçu ainsi , veuillez m'en excuser . D'autre part, je suis également étonnée qu'il y ait eu des "moutons " le long des fils de la lampe de chevet sachant que dans la chambre que vous n'avez occupé qu'une nuit du 24 au 25 MAI dernier , nommée KENYA , il n'y a que des appliques et donc pas de fils , les clients peuvent s'en rendre compte sur notre site elle est en photo . La porte- fenêtre est à 2 mètres de la haie , et effectivement à partir du moment où les arbres ont leurs feuilles , il fait plus sombre dans les chambres et plus frais , c'est un choix délibéré qui évite d'avoir besoin d'une climatisation , comme déjà expliqué ailleurs , ceci est d'ailleurs précisé sur notre site ! Nous sommes un hôtel éco-responsable , et bannissons tout ce qui détruit notre planète au prétexte d'un plus grand confort, et met en péril la santé
Je précise aussi que la "patronne n'était pas du tout affolée , juste pas remise de la pneumonie ( contractée dans un bus avec une climatisation sale, et oui là on ne peut pas l'éviter) qui l'a obligée à fermer l'hôtel , très régulièrement entre le 15 avril et le 18 MAI, effectivement , je ne devais pas avoir l'air opérationnel , et m'en excuse une fois de plus .
Je vous suis reconnaissante d'avoir apprécié le petit-déjeuner et vous en remercie
Vous ne reviendrez pas, je vous souhaite un bon séjour chez nos confrères , lorsque les clients sont satisfaits, ils éprouvent rarement le besoin de le faire savoir, ils se contentent de ... revenir et cela nous suffit ,
cordialement,
LA DIRECTION

Bègles, France
Avis écrit le 26 août 2013

Établissement très très mal placé (dans une Z.A que même les GPS ont oublié) en dehors du très joli village d'Ascain. L'environnement n'a donc aucun charme.
La propriétaire n'applique pas les closes de vente qu'elle a passé avec les sites avec lesquels elle travaille (ex: Hotel.com). Sa "sympathie" n'a d'égale que celle de la porte de la prison Saint Michel de Toulouse.
En résumé: Très mal placé, mauvais relationnel. A ÉVITER!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
ilargi64, Propriétaire de Hôtel Ilargi, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
Afin que les lecteurs de TRIP ADVISOR soient tout à fait au courant , il faut préciser que ce monsieur avait réservé pour 2 nuits une suite par un des sites affiliés VENERE .Nous sommes uniquement avec prépaiement et seules les chambres sans prépaiement peuvent être annulées ; Vous êtes arrivés à 19 H 40 , je n'ai pas eu le temps de faire visiter que déjà cette personne m'annonçait ne pas rester la seconde nuit et que l'annulation étant gratuite , je ne devais pas encaisser la seconde nuit . Lorsque j' ai demandé depuis quand il le savait , il m'a été répondu depuis le matin même , j'ai dit que la moindre des corrections eût été de téléphoner dès le matin afin que je puisse la relouer, puisqu' à 17 heures , j'avais eu une demande pour cette suite pour la nuit du lendemain , et que donc j'étais obligée de la facturer , telles que prévues dans nos conditions , ce monsieur m'a répondu n'avoir pas de téléphone international et que de toutes manières si j'encaissais ce qui était dû, il serait fait opposition sur la carte , ce qui dépeint tout à fait l' attitude du monsieur, et plaira sans doute à son banquier ... . CE MONSIEUR déplore l'attitude de la propriétaire, et bien celle-ci déplore les clients qui traitent les hôteliers et leurs salariés comme des quantités négligeables, il y a une chose sur lequel je ne déroge pas : c'est le respect et il en a manqué . Il a reconnu lorsque après s'être plaint qu'il n'y avait pas de balcon alors que soi-disant c'était dans le descriptif , qu'il faisait erreur avec une autre réservation en ESPAGNE, et tout à l'avenant ,il est fait état du GPS , qui ne répertorie pas, faites en donc état auprès de votre fournisseur GPS , c'est à eux de faire leur travail . Nous sommes certes à la limite de la zone d'activité et pas à l'intérieur , mais nos clients nous font confiance et plus des deux tiers reviennent . Oui, lisez les avis , nos clients nous trouvent accueillants et sympathiques pour la plupart, mais ce n'est pas pour autant que l'on se laisse faire , le monde est ainsi fait, certaines personnes trouvent que tout leurs est dû ...
AGEN
Avis écrit le 17 août 2013

Cet hôtel situé à Ascain à l'inconvénient de ne pas être des mieux situé, même si l'on voit la Rhune depuis ce dernier. En effet, situé dans une zone d'activité, l'environnement ne fait pas rêver, mais bon, c'est pour y passer la nuit...
Le personnel est serviable et accueillant.
Les chambres sont propres, elles possèdent une salle de bain avec douche et WC, rien à redire de ce côté là, si ce n'est que celle que nous avions était vraiment trop sombre.
Un peu bruyant le matin dû à l'entrepôt de la Poste derrière l'hôtel. Vous avez droit au réveil tous les jours vers 07h00.
Le petit déjeuner est standard, la salle est belle. On pourrait prendre cette collation en extérieur, mais le petit coin de verdure très mal entretenu et le bassin à poisson ou l'eau stagne depuis x temps, gâche un peu cette idée.
Je trouve le prix un peu élevé, 66€ pour la nuit, 5€ supplémentaire pour mon petit chien, 6€ le petit déjeuner, mais qu'est ce qui n'est pas cher en ce moment ?

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ilargi64, Propriétaire de Hôtel Ilargi, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
BONSOIR MONSIEUR ,
Oui effectivement les chambres sont sombres en été , ceci est dû aux arbres situés face aux fenêtres , et comme ils ne sont pas persistants ,les chambres sont claires en hiver .Ceci est fait exprès car comme déjà expliqué , nous sommes un hôtel éco-responsable et donc sans climatisation, nous utilisons la ventilation naturelle , et les arbres font partis de cette régulation, si vous l'avez remarqué le soleil tape derrière les arbres à partir de la mi-journée et donc ils empêchent la chaleur et donc forcément le rayonnement de pénétrer trop fortement dans les chambres . Pour le prix 66 euros , il s'agit de la chambre de 18 mètres carrés donc pas notre 1er prix qui est de 59,90 euros , il faut aussi préciser qu'il s'agit de la très haute saison , et même à ce prix-là nous sommes toujours les moins chers , pour le petit-déjeuner c'est la même chose, et pour le chien effectivement cela peut paraître un investissement , mais lorsque nous sommes obligés de passer plus de temps sur le nettoyage du sol, par souci de précaution de passer du produit insecticide après le départ de l'animal , cela ne couvre pas les frais .Il faut être conscient que de plus en plus de personne sont allergiques , ce que nous faisons, j'ai moi-même un chien d'eau espagnol mais effectivement afin de pouvoir l'emmener j'ai privilégié le camping-car ...
Quand à l'extérieur effectivement le bassin est vert car surexposé aux rayons , et il nous est impossible de filtrer , le petit coin de verdure n'est pas accessible aux clients les pompiers nous ayant obligés à le fermer au cadenas et effectivement le rotofil venant de griller ce n'était pas top par contre la terrasse elle , vous était parfaitement accessible si vous le souhaitiez , en tout cas , je vous remercie de cet avis et aurais peut-être le plaisir de vous recevoir de nouveau ,
Brive-la-Gaillarde, France
Avis écrit le 5 août 2013

Hôtel bien situé dans la proche banlieue de St Jean De Luz. L'accueil est parfait et je tiens à remercier la propriétaire de l'hôtel qui a déployé toute son énergie pour nous aider (problèmes de véhicule). La chambre Vienne est très agréable, la déco très sympa et rien à dire sur la propreté des lieux. Les petits déjeuners ont un excellent rapport qualité/prix. La desserte autocars est proche et permet de visiter le pays basque sans utiliser son véhicule personnel.
A recommander également le restaurant Eguzki qui est à 50 m de l'hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 juillet 2013

Cet hôtel est bien situé car en dehors de St Jean de Luz et de ses bouchons....!!!Nous avions réservé la suite Safi pour 3 nuits. A notre arrivée, le kit bébé avait été installé dans la suite, avec lit parapluie, matelas et drap housse: parfait!! La suite est très grande et possède un coin cuisine équipé. C'est super pour préparer les repas. Tout est très propre. L'accueil est très agréable. Nous avons eu un peu chaud la 3ème nuit, mais rien de dramatique!! Nous reviendrons sans hésiter l'année prochaine. Bonne continuation à cet hôtel. Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 22 juillet 2013

2 ème séjour dans cet hotel écoresponsable qui allie confort et efforts de décoration réussis qui sortent dde l'ordinaire . Chaque chambre ou suite suit un thème spécifique avec beaucoup ide gout et d'authentiicité : en septembre 2012 nous avions testé la chambre "BEIJING" décorée d'antiquités chinoises cette fois avons opté pour "un séjour" à Venise il y a 15 joursi tout aussi réusssi.
L'accueil est chaleureux et nous avons bénéficié de très bons conseils notamment pour le restaurant "EGURKI" sur la même zone qui est excellent.
Un très très bon rapport qualité prix vu sa situation ( à 2 kilomètres de Saint jean de Luz) la qualité de l'accueil et de la prestation qui ont été au top à chaque séjour. Ce ne sera d'ailleur pas le dernier nous comptons bien revenir rapidement.
Valérie CARRERAS

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Corse, France
Avis écrit le 26 mai 2013

hotel tres bien place pour visite le pays basque hotel tres propre chambre tres belle et bien agence j aimerais y retourne aucune remarque particulière pendant les 3jours passés dans cet hôtel . Tout fonctionne très bien,. Une équipe très accueillante . Un rapport qualité-prix je recommande cet hotel

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Ascain ou ses environs
Hôtel De la Rhune
Hotel Du Pont
Hotel Du Pont
N° 6 sur 7 à Ascain
Ibis Budget Ciboure Saint-Jean-de-Luz
Ibis Budget Ciboure Saint-Jean-d...
N° 4 sur 6 à Ciboure
Auberge Basque
Auberge Basque
N° 1 sur 6 à Saint-Pée-sur-Nivelle
Hotel Arena
Hotel Arena
N° 9 sur 28 à Saint-Jean-de-Luz

Vous connaissez Hôtel Ilargi ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Ilargi

Établissement : Hôtel Ilargi
Adresse: Rd 918 | RUE DE LA CIDRERIE, 64310 Ascain, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Ascain
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 5 sur 10 Auberges/B&B à Ascain
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Ilargi 2*
HOTEL ** , situé à 3 kms des plages et du centre de ST JEAN DE LUZ , 500 mètres de la navette estivale gratuite pour les plages , 5 kms de la RHUNE, 700 mètres du GOLF DE CHANTACO , des tennis et piscine municipale, 150 mètres du centre équestre .Face à la cidrerie txopinondo, et en retrait de la petite zone d'activités d'ASCAIN, l'hôtel est construit en bordure du marais . Hôtel ETHIQUE et ECO-RESPONSABLE aux nouvelles normes, ILARGI se compose de 9 chambres : et 5 suites, dont une chambre et une mini-suite accessible aux personnes handicapées , 6 chambres de 15 mètres carrés salle de bains comprises, 1 chambre de 17,50 mètres carrés jusqu'à 3 personnes, 2 chambres 2/3 personnes, de 18, 50 mètres carrés , 1 mini-suite de 35 mètres carrés avec coin-cuisine et coin-repas, salle de bains, dressing .3 SUITES 4/5 personnes DE 47,40 mètres carrés avec canapé-lit BZ, 2 lits de 90 sur mezzanine , coin-cuisine coin-repas, salle de bains, wc séparé . 1 suite de 90 mètres carrés 6/7 PERSONNES , avec une chambre séparée , cuisine séparée, avec réfrigérateur-congélateur , micro-ondes cuisinière . salle de BAINS WC SEPARE, SEJOUR-SALON avec canapé-lit BZ, 2 LITS DE 90 SUR MEZZANINE PARKING GRATUIT , WI6FI GRATUITE; RESTAURANT PARTENAIRE à 100 mètres à pied RESTAURANT EGUZKI .L'hôtel est construit pour l'essentiel en matériau sain (siporex) charpente traditionnelle et bordé par une haie de charmes qui à partir du printemps et du retour des feuilles sert à garder la fraîcheur au sein des chambres , l'hôtel est volontairement dépourvu de climatisation , toutes les chambres sont différentes , les meubles et antiquités viennent des 5 continents , un bassin borde l'allée de l'hôtel et abrite : ides (poissons insectivores ) carpes herbivores, 2 espèces de grenouilles dont des rainettes, et des canards mandarins . Les peintures sont à 90 % écologiques, de même que les enduits à base de chaux ou les cires qui recouvrent les murs . Un kit BB , sur demande, vous est mis à disposition gratuitement . Le petit-déjeuner proposé est composé de baguette, petits-pains suédois, brioche , croissant frais du boulanger (nous ne faisons pas de surgelé) ,2 sortes de yaourt , 2 sortes de corn-flakes, confiture , jus d'orange , autre jus de fruit , pas de distributeur tout est en carafe, vous garantissant une certaine qualité et le moins possible de conservateur, au moins 7 sortes de thé, café lait ou chocolat , viendront compléter votre petit-déjeuner, BON APPETIT ! Nous recevons régulièrement des groupes : randonneurs , mariage , etc ... A BIENTÔT ! Un week-end est actuellement à gagner sur notre page Facebook pour le 1000 "j'aime " pourquoi pas vous ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Ilargi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel Ilargi Ascain, Pays Basque