“parfait pour des randonneurs du GR10”

Hotel Restaurant Trabenia
et 1 autre site !
Hotel Restaurant Trabenia
N° 7 sur 7 Hôtels à Ascain
Bordeaux, France
“parfait pour des randonneurs du GR10”
Avis écrit le 27 mai 2014

Bonjour

en ce mois de mai 2014 durant mon parcours du Gr10 je me suis arrêté dans cet hôtel. Je n'avais pas réservé ni n'avais envie d'aller au gite d'étape situé en face.
Le hasard à bien fait les choses; J'ai trouvé l'accueil très correct, pas austère comme pour des avis précédents. La chambre 1 personne bien que petite me convenait parfaitement; elle était correcte et au goût du jour ( double vitrage, télé à jour (même si petite mais on n'en demande pas plus pour une nuit on ne va pas à l'hôtel pour cela), la salle d'eau/wc elle aussi était aux normes du jour (wc récent-cabine de douche avec parois)- La literie ne m'a pas paru dure.

Le repas du soir et son menu correct (peu de plats proposés certes mais ce n'est pas un restaurant à la base et je préfère un choix de plats limités dans un tel établissement qu'un choix gargantuesque qui "n'est pas un bon signe" pour moi)
Quand au petit déj' je n'est pas eu l'occasion de le prendre vu mon heure matinale de départ pour l'étape suivante
Les 3 couples présents ce jour là n'avait pas l'air mécontent non plus de leur séjour puisqu'ils ont pu discuter amicalement, librement et sur le ton joyeux avec la responsable de l'établissement.

Bref une bonne note pour ma part

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Périgueux, France
Avis écrit le 18 octobre 2013

Très bon accueil et gentillesse de la propriétaire, établissement propre et agréable, calme, chambre conforme à la réservation.Rapport qualité/prix très bon.Emplacement idéal à 3 kilomètres d'Ascain. Vue sur la Rhune.
Restaurant très bon, cuisine simple mais très bonne.Rapport qualité/prix également conforme à nos attentes.
JM24

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Communauté de Madrid, Espagne
Avis écrit le 28 août 2013

Lors de notre réservation par téléphone, la gérante nous impose la demi-pension. Cela nous surprend, mais après un rapide calcul nous acceptons car le prix final du séjour est comparable avec la chambre et un dîner dans un autre restaurant.
On ne m'avait jamais imposé la demi-pension auparavant, c'est peut-être une coutume du coin, je n'en sais rien...
Je précise lors de mon appel que nous voyageons avec un bébé, et demande s'il est possible de nous fournir un lit d'appoint bébé ou bien s'il nous faudra amener le notre. La dame me dit qu'elle va se débrouiller pour nous en fournir un. Très bien, cela fera un bagage de moins dans notre voiture.
Réservation faite, j'envoie un mail de confirmation. Jusque là tout va bien.

Nous arrivons à l'hôtel le jour convenu.
Quelle n'est pas notre surprise quand la gérante nous annonce qu'il y a un supplément pour le lit bébé. Elle n'en a jamais parlé auparavant, et nous met devant le fait accompli.
J'aurais pu refuser car ce n'est pas ce qui avait été convenu. Le supplément n'est pas énorme : 10€, mais le fait de nous l'annoncer à notre arrivée nous a paru très peu acceptable. Surtout que la gérante rajoute : "je voulais vous envoyer un mail pour vous le dire, mais je n'ai pas eu le temps". Cela nous a paru totalement surréaliste, d'un sans-gêne sans pareil.
Nous tentons d'expliquer que ce n'est pas normal, qu'en général les lits d’appoint pour les bébés ne sont pas facturés aux clients, et qu'elle aurait pu nous prévenir avant pour que nous puissions ramener notre lit de voyage, rien à faire... Nous ne voulons pas non plus entrer en guerre pour si peu, et acceptons.

Au dîner, peu de quantité dans l'assiette (heureusement il y a le pain), et surtout pas le choix du plat principal : poulet basquaise. Cela nous convient mais nous parait un peu gonflé quand la demi pension est en plus imposée. Le choix de deux entrées (jambon serrano et melon ou salade de chèvre chaud) et des desserts n'étant pas non plus excessif...

La chambre est très petite mais avec le confort nécessaire : climatisation, douche, minuscule télé format timbre poste. Le lit de 140 est étroit mais on s'en contente. Ce qui est plus gênant est le bruit : on entend absolument tout des voisins. La voix, les pas sur le parquet qui grince... Heureusement les gens se sont couchés tôt et nous avons pu dormir convenablement.

Au petit déjeuner, pas d'excès non plus (pain, un croissant, jus d'orange et café) mais c'est bon donc on ne se plaint pas. La gérante aurait pu par exemple proposer un verre de jus d'orange pour notre petit bout de choux. Cela aurait été un petit geste, mais nous avions déjà compris que la dame est à courir après chaque centime et n'allait donc pas "offrir" de la nourriture à des clients.

Nous repartons donc très déçus de l'accueil que nous a réservé la patronne. Un autre traitement aurait pu totalement changer le souvenir que nous garderons de cet endroit, que nous ne revisiterons certainement pas l'année prochaine.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ascain

Toulouse, France
Avis écrit le 19 août 2013

Un hôtel ou vous pouvez dormir si vous ne trouvez rien ailleurs. Le côté "restaurant" n'est pas noté dans cet avis car nous avons juste pris le petit déjeuner.
Les points forts : à vrai dire j'ai du mal à en trouver, je dirai la propreté de la chambre et la literie.L'accueil a été également sympa mais sans plus. Climatisation difficile à régler mais qui fonctionne.
Les points moins : chambre très petite avec lit en 140 dans laquelle on a du mal à se croiser. La TV est également minuscule et la qualité d'image exécrable. Douche correcte sans mitigeur thermostatique. Chambre bruyante donnant sur la route. Dormir impérativement fenêtre fermée (merci le double vitrage et la climatisation).
Petit déjeuner servi sur un coin de table sur lequelle il a fallu pousser l'imprimante pour se caser ! Pas vraiment sympa. D'autre part le petit déjeuner est totalement quelconque avec pain, beurre confiture et deux croissants et un verre de jus d'orange....bof bof. Peinture de la salle violette et sombre, dommage.

Astuce pour la chambre : Demandez à quelle ne soit pas côté route.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 5 juillet 2013

1ere halte sur le GR10 après l'étape Hendaye-Ascain.
Idéalement placé à une 500aine de mètres du GR.
Gérants très sympathiques et petit hôtel propre et agréable.
La demi-pension est plus que correcte.
Les tarifs sont très abordables.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Ascain ou ses environs
Residence Hoteliere Alaia
Residence Hoteliere Du Golf
Residence Hoteliere Du Golf
N° 3 sur 6 à Ciboure
Ibis Budget Ciboure Saint-Jean-de-Luz
Ibis Budget Ciboure Saint-Jean-d...
N° 4 sur 6 à Ciboure
Hotel Pikassaria
Hotel Pikassaria
N° 2 sur 5 à Sare

Vous connaissez Hotel Restaurant Trabenia ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Trabenia

Établissement : Hotel Restaurant Trabenia
Adresse: Route d'Olhette, 64310 Ascain, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Ascain
N° 7 sur 7 Hôtels à Ascain
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Trabenia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Trabenia Ascain, Pays Basque