“Pour une nuit de dépannage en passant par ce charmant village mais pas plus.”

San Carlos Beach Inn
Salaberry de Valleyfield
“Pour une nuit de dépannage en passant par ce charmant village mais pas plus.”
Avis écrit le 31 mars 2013

Séjour du 26 février au 4 mars 2013.

Nous quittons ce matin le San Carlos Beach Inn. Nous y séjournons depuis une semaine.

Étant en convalescence suite à mon hospitalisation à David, nous sommes surtout ici pour cette raison et aussi parce que nous espérions y trouver un havre de paix avec une plage potable pour se reposer. Un couple de copains du Québec y avait séjourné un peu avant nous et s’y était plu.
La plage est décevante et absolument pas invitante pour la baignade selon nos goûts. Vous marchez environ 10 minutes du San Carlos Beach Inn et vous y êtes. Il y a 4 appartements et une terrasse commune sur le toit. Nous vous recommandons fortement les 2 appartements spacieux à 69 et 79 dollars si votre budget vous le permet. Ce n’est pas notre cas et nous avons opté pour l’appartement à 40 dollars qui se nomme le surfer’s studio je crois.
Pour tous les appartements, vous payez 6 nuits et la 7ième est gratuite. Notre appartement nous revient donc à $34.30 la nuit. Nous n’avons franchement pas aimé notre appartement qui était étouffant et sans clarté naturelle de l’extérieur. Pas de télévision ni signal internet et la douche est à l’eau froide. Il y a une mini cuisinette équipée minimalement que nous n’avons pas utilisée sauf pour la cafetière munie d’un filtre. La raison est que nous pouvons manger très bien pour moins de 4 dollars par personne ici dans plusieurs petits restaurants. Il y a un réfrigérateur avec un congélateur et aussi un poêle à gaz. Nous pensons que de se faire la cuisine n’en valait pas le coût. À vous de juger si vous séjournez ici. Pour nous, cet appartement est déprimant et n’a servi qu’à dormir et nous avons beaucoup dormi d’ailleurs car San Carlos est un petit village où le calme s’installe extrêmement tôt. Notre appartement contenait un lit double avec un matelas confortable et un lit simple sur lequel nous disposions nos bagages. Il y a également une petite table avec une chaise. L’air conditionné était très inefficace de jour mais elle était adéquate pour la nuit. Il y avait un ventilateur au plafond. Une lampe de chevet est à votre disposition pour la lecture de lit et vous en aurez besoin vu l’absence de TV et internet dans la chambre !

Nous devions nous trouver un endroit pour demeurer une semaine pour ma convalescence. N’eût été de ce fait, nous aurions quitté après une ou deux nuits et au diable le rabais pour la 7ième nuit.

Cependant malgré notre déception pour notre appartement, nous devons vous parler des points positifs dont nous avons forcément jouis. Le très attachant Americo qui est comme le gérant de la place, est un gars très sympathique et serviable avec qui nous avons partagé des moments très agréables. Il est à l’écoute de ses clients et fait tout son possible pour les satisfaire. Un gars avec qui nous avons eu une longue conversation humaine et enrichissante hier soir sur la terrasse. Il parle un excellent anglais en plus ce qui est un atout pour faciliter la communication. Il a le sens de l’humour et est très impliqué dans sa communauté.
INTERNET : Sur la terrasse, le signal passe de faible à moyen en alternance ce qui peut devenir frustrant. Le router est dans la chambre à $79.00. Un signal excellent est disponible si vous vous installez au balcon de cette chambre mais prévoyez l’usure de votre batterie de laptop car il n’y a pas de prises électriques extérieures. J’empruntais donc la table et une chaise du balcon (la chambre étant inoccupée) et je faisais ce que j’avais à faire de plus urgent au point de vue internet. Skype fonctionnait mal peu importe si le signal était excellent. Prévoyez cet inconvénient. Nous avons réussi à établir des communications mais sporadiquement ce qui était un irritant majeur.
Un autre atout est la terrasse avec ses sofas et chaises confortables qui ont du vécu cependant.
Il y a aussi un hamac et un immense BBQ. Un robinet et une table haute avec tabourets sont aussi à votre disposition. Il y a une lampe de chevet et un ventilateur avec éclairage au plafond. Le tout sous une solide palapa. On y trouve aussi plusieurs prises électriques pour vos besoins divers. Sans cette terrasse, ma convalescence aurait été un pur calvaire.
Notez qu’aucun ménage ne sera fait car vous êtes en appartement. Vous devez changer et laver vos draps au besoin et vous procurer votre papier hygiénique entre autres.
L’avantage de notre séjour prolongé à San Carlos nous a permis de découvrir un village magnifique avec une population locale très attachante. Les gens sont ici d’une gentillesse incroyable comme partout au Panama d’ailleurs selon notre expérience après 2 mois passés dans le pays. La vie panaméenne y coule paisiblement. San Carlos est bien situé si vous désirez découvrir les environs en petit bus aux tarifs dérisoires. Vous êtes ici à une trentaine de km de El Valle et près de Punta Chame et Playa Blanca entre autres. San Carlos peut s’avérer être un endroit idéal pour découvrir cette partie de la côte Pacifique.

Visitez le site internet et faites vos réservations en téléphonant à Americo sur son cellulaire si vous êtes intéressés, Le numero qui y apparaît est le sien.

Nous ne retournerions pas séjourner au San Carlos Beach Inn mais ne manquerons pas d'aller saluer le sympathique Americo si nous repassons par San Carlos.

P.S: Americo nous a dit que des travaux d'amélioration étaient prévus pour le surfer's studio avec entre autres, l'installation d'une télévision avec le câble mais que le coût du studio serait majoré en conséquence.

Histoire à suivre .............

_________________________________

Texte rédigé le 5 mars 2013 à San Carlos, Panama - PANAMA. et modifié le 31 mars 2013 à Playa Blanca, Coclé - PANAMA.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

N° 5 sur 10 à San Carlos
Mamallena Eco Lodge
Mamallena Eco Lodge
N° 1 sur 1 à La Laguna

Vous connaissez San Carlos Beach Inn ?

Informations supplémentaires concernant San Carlos Beach Inn

Établissement : San Carlos Beach Inn
Adresse: Carlos Mendoza 10406, San Carlos 1017, Panama
Location : Panama > Province de Panama > San Carlos
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 1 sur 10 Hébergements spécialisés à San Carlos
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — San Carlos Beach Inn 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de San Carlos Beach Inn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
San Carlos Beach Inn Panama