“Une bonne adresse très soignée.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Kasbah Timdaf

Kasbah Timdaf
Sion, Suisse
“Une bonne adresse très soignée.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2013

Très bonne étape sur notre route du retour vers Marrakech après la traversée de la superbe vallée de la Tessaoute. Très jolie kasbah et superbe jardin bien entretenu. L'endroit fait un peu penser à la Toscane, belle vue panoramique, un peu frais lors de notre passage on a donc pris notre repas dedans. Il ne restait qu'une chambre car il y avait plusieurs couples et familles anglophones (comme d'ailleurs dans tous les riads où nous avons séjourné). Nous avons donc eu une chambre au rez-de-chaussée, les chambres à l'étage ont des cheminées ce qui est sympa lorsqu'il fait frais. Jolie salle de bain et chambre très vaste avec joli plafond et tout ce qu'il faut. Les repas sont délicieux, excellent petit-déjeuner aussi. Le couple de propriétaires est très sympa et connaît parfaitement bien le Maroc, ils ont de bonnes adresses n'hésitez pas à faire étape à Demnate.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
obled, Propriétaire de Kasbah Timdaf, a répondu à cet avis, 27 mars 2013
Bonjour les aventuriers !
Merci de penser a nous et de nous recommander sur ce site.
En espérant vous recevoir une prochaine fois et vous faire déguster un Valais.
Jacqueline & Yannick

rhone alpes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2012

Une jolie maison confortable et accueillante au milieu des oliviers, des petits déjeuners copieux et délicieux...une belle adresse à une bonne heure de Marrakech pour savourer le calme de la campagne marocaine ou pour découvrir les villages de la belle vallée de la Tessaoute.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Auribeau-sur-Siagne, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Une adresse à faire passer !!!
5 jours passés entre amis dans une sublime Kasbah chez Jacqueline et Yannick rien ne manque, très bonne cuisine, confort, propreté, calme, idéalement placé,belle déco, très fleuri, gentillesse et disponibilité !!
Des hôtes aux petits soins et de bons conseils ! Des petits dej et soirées inoubliables
Bref un pur bonheur ce séjour , nous reviendrons ! ça c'est sur!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Notre chambre avec petite terrasse est idéalement située
  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Les Ponts De Ce, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2012

En haut de la colline, la Kasbah accueille le voyageur en quête d ' une Rencontre avec Jacqueline et Yannick et l ' histoire d' une maison pas comme les autres . Entre les murs épais vous trouverez le charme de l'ancien, la déco soignée et le bassin parfumé, entouré de fleurs multicolores.
Chacun peut trouver une activité : pêche, VTT , Hamam, cuisine ou sieste à l 'ombre des vignes.
Une seule envie Revenir dans cet havre de paix : pour se ressourcer, tisser des liens d'amitié , rouler sur les pistes pour découvrir de nouveaux paysages et faire de belles rencontres, aller au marché , et déguster de délicieux repas . Et c 'est ce que nous faisons chaque année!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2012

De passage pour 1 nuit, la déco est raffinée, le lieu bien choisi des plus calme avec une belle vue, les hôtes bienveillants, français et bons vivants ont partagés un moment avec nous et nous ont recommandés guide et taxi pour notre marche du lendemain. La cuisine est bonne un petit bassin nous accueille après la marche puis une sieste bucolique...idéalement situé pour faire les cascades ouzoud, le pont imni... et une ballade à travers village et oliviers...une très belle parenthèse !:)

• Séjour du juillet 2012
QUINCIEUX
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2012

La Kasbah c'est avant tout deux belles personnes Jacqueline et Yannick.

Toujours disponibles ils échangeront volontiers sur les us et coutumes locales.
Ah si seulement on avait commencé le voyage au Maroc chez eux plutôt qu'à Marrakech !
A la Kasbah on est au calme, on se ressource on profite du temps qui coule en contemplant les montagnes au loin.
L’apparence "rustique" de la Kasbah s'intègre parfaitement dans ce lieu magnifique. Mais à l'intérieur c'est un petit nid douillet, simplement beau et chaleureux.
Les gourmets profiteront du cour de cuisine de Jacqueline pour faire le marché et y acheter quelques épices, babouches, tenues au bon prix... Yannick est incollable sur la faune et de la flore, il est toujours de bon conseils sur les sites à visiter alentours.

Une seule chose est regrettable à la Kasbah : un jour il faut partir !

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2012

Arrivés sous la pluie (le 10 fév), le feu dans la cheminée et surtout la chaleur de l'accueil nous a réchauffé les coeurs. Beaucoup d'auberges ou d'hôtels tenus par des français au Maroc sont de qualité, mais ça manque souvent de la qualité d'accueil dont seuls les marocains sont capables. Ce couple s'est pafaitement fondu dans le décor.
Kasbah Timdaf mérite vraiment le détour également pour le confort des chambres et surtout de la cuisine. On sent qu'il y a du plaisir et la volonté de le partager avec des produits gouteux et de qualité.
Agréables terrasse et jardin, dont nous n'avons malheureusement pas pu profiter à cause de la pluie.
On serait bien resté quelques jours de plus...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles