“Le virtuose Bontemps”

Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Bordeaux, France
“Le virtuose Bontemps”
Avis écrit le 10 mars 2014

Énième visite chez Olivier et son équipe.... Pour un autre feu d'artifice gustatif. L'alchimiste Olivier nous démontre encore une fois sa parfaite maîtrise de la cuisson : Gambas sauvages fondantes et croquantes a souhait, cabillaud norvégien d'une légèreté exquise et son veau de segala et sa truffe râpée pour une explosion de saveur monumentale en bouche. Le retour d'Emmanuelle ne fait que sublimer cette soirée enchanteuse ainsi que son sommelier qui nous débusque toujours de belles fioles locales. Le druide Olivier doit avoir une potion magique pour nous faire parcourir plus de 500 km de Bordeaux a Magalas!!!!!!!!!!! Vivement le mois de juillet pour une autre soirée où l'on se laissera envouter avec plaisir. Si vous passez dans la région, vous devez faire un détour par Magalas et demander Olivier Bontemps. David K et Fanette

• Visité en février 2014

Laverune, France
“Explosions de saveurs”
Avis écrit le 19 février 2014

Restaurant dans les petites rues de Magalas. Même si le cadre est sobre, l'accueil est très chaleureux et l'équipe est au petit soin avec le client. On se sent presque chez soi. Les plats se succèdent alors (entrée chaude, plat de poisson, plat de viande, fromage, dessert) avec des saveurs ignorées de nos palets, découvertes de mets particuliers. Le sommelier nous conseille fort justement des vins appropriés à la situation...
Tout y est, même l'ambiance quand le chef se déplace et nous précise les détails de cuisson du plat ou quand il découpe un magret dans la salle sur un porte plat gigantesque
En un mot, exceptionnel

• Visité en février 2014
“Excellent”
Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Un petit restaurant dans un petit village, dans une petite rue ! Ceux qui ne connaissent pas ne s'y arrêterait même pas ! Mais franchement il vaut vraiment le detour. Super accueille, chaleureux, service rapide, équipe de serveurs et serveuses aux petits soins avec les clients, sans oublier le chef cuisinier qui passe a chaque table s'assurer regulierement que tout va bien : une personne qui met a l'aise ! Ce qui est de la cuisine une explosion de saveurs et de mets. A l'occasion de la saint Valentin menu un peu cher mais cela vaut son prix : Bravo a toute l'équipe

Meze, France
“EXCELLENT”
Avis écrit le 9 février 2014

Loin des villes bruyantes et de son flot de circulation incessante ... MAGALAS petit village agréable et SON restaurant O BONTEMPS.
Toujours très bien accueillis par la patronne, nous y retournons toujours avec autant de plaisir
La cuisine est excellente, les saveurs sont présentes dans tous les plats et leur mariage et effectué par le chef avec une très grande précision.
Les plats sont décrit par les serveurs ou le chef avec l'amour du travail bien fait. Le sommelier est de très bon conseils. Le verre au vin est une excellente chose, cela permet à chaque plat d'être sublimé.
Des plats spéciaux souvent pour de grandes tables sont servis avec une mise en scène savamment orchestré par le chef Un délice pour les yeux et les papilles
Toujours une petite visite du chef à toutes les tables et quelques mots échangés...
Faites l'effort d aller a Magalas ...... Vous ne serez pas déçût.

• Visité en décembre 2013
Genève, Suisse
“A ne pas manquer”
Avis écrit le 7 février 2014 par mobile

Ce petit resto vaut le détour, niché à côté d' une magnifique église, l accueil réservé y est impeccable avec une patronne souriante et un maître d 'hôtel passionné par les vins, et un chef bouillonnant d idées géniales. Déjà l aperitif donne le ton avec des moules que je n oublierai jamais puis une entrée croustillante et une viande fondante à souhait! Tout ceci orchestré par le chef qui manie le couteau tel un japonais ! Bravo effet réussi chef Olivier :)
Le chariot des fromages vaut le détour et le dessert lui aussi mis en scène avec brio
Belle équipe ça fait plaisir je reviendrai avec plaisir faire découvrir votre talent a mon mari ...

Les voyageurs ayant consulté O Bontemps ont aussi consulté

Magalas, Hérault