Nous avons passé un jour et demi à la "néblina del bosque". L'accueil, de prime abord, est chaleureux, mais l'on déchante vite. Le petit déjeuner promis est inexistant. A 7 heures du matin, les clients attendaient, dans la salle commune, de pouvoir déjeuner : personne.
Sur une table, un thermos de café, qui allume une lueur d'espoir. Raté, le café est froid.
Il pleut et une brume épouvantable nous glace les os.
Les responsables sont toujours absents : ils dorment.
A 8 h 30 arrive une employée. Nous lui demandons s'il est possible de déjeuner. Elle répond que oui. Alors nous lui commandons le menu promis la veille, par un des responsables : il n'y a rien. Les crêpes françaises ne seront pas servies car le lait n'est pas arrivé. Du pain ? il ne reste qu'un quignon. Mais nous pouvons avoir une omelette. Jus de fruits ? Oui. Mais de fruits il n'y a pas grand chose dans nos verres, par contre beaucoup d'eau légèrement fruitée de papaye.
9 heures, un des responsables apparaît. Ayant appris que nous n'allons pas rester, il me prend à part et me demande si je peux libérer le bungalow que nous partageons à quatre afin de laisser la place à un couple de locaux qui désire s'ébattre en toute tranquillité.
Je lui réponds que je ne peux pas prendre de décision sans demander leur avis aux trois autres qui ne sont pas avec moi à ce moment-là.
Une des résidentes et mon mari ont été pris de malaises intestinaux après avoir bu de l'eau soit-disant pure, tirée d'un grand seau contenant un filtre qui n'avait pas été nettoyé depuis X temps.
Il y a effectivement de l'eau chaude pour se laver. Mais ne vous avisez pas de prendre une douche le matin, elle sera glaciale.
Bref, nous avons été outrés de l'accueil. Non seulement l'hébergement est cher, mais les responsables se fichent éperduement de leurs clients. Tous ce qui les intéresse, c'est d'empocher l'argent.
Par contre, une fois la brume levée, il est vrai que le paysage est magnifique.