“Un parc respectueux des animaux”

Parc Zoologique Cerza
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Plus de 1500 animaux répartis sur 70 Hectares de verdure. de vastes enclos leur permettant de s'ébattre comme ils le feraient dans la nature. Trois circuits permettent de découvrir des animaux comme les tigres, girafes, rhinocéros, pandas roux, lémuriens, ours, kangourous, ... Le circuit rouge explore le continent africain; le rouge le reste du monde et le petit train permet d'arpenter le parc différemment. Prévoir une journée pour la visite.
Avis publié : 27 avril 2014

Fan des zoos, j'ai découvert celui-ci il y a trois ans. Sans conteste le plus proche des besoins naturels des animaux : taille des enclos vertigineuse, mélange de diverses espèces pour faciliter les échanges et les comportements naturels, trouvailles ingénieuses pour les stimuler... A Cerza, les félins se déplacent, les panthères courent, les singes grimpent, les girafes se promènent sur de grands espaces, les loups forment une vraie meute ! Alors c'est vrai que pour voir certains animaux, il faut les mériter, se donner la peine de lever le nez au ciel, de s'accroupir... C'est vrai que le parc est grand et pentu mais nous l'avons fait deux fois avec des enfants en bas âge et personne ne s'est plaint ! De tous les zoos que j'ai fait, de loin mon préféré, moins d'espèces qu'à Beauval par exemple, mais des animaux visiblement heureux et en bonne santé. Seul bémol s'il en faut un, peu de sanitaires, le long des parcours : mon fils de 7 ans a dû faire pipi derrière un arbre !

Avis publié : 25 avril 2014

Nous revenons de 3 jours de visite au parc de Cerza et nous sommes ravis.Il y a beaucoup d'espace et nous avons vraiment l'impression d'évoluer parmi les animaux.Les parcours sont longs et il faut prévoir de bonnes chaussures !Les soigneurs sont très sympas et passionnés.Nous avons pris l'option 'visite des girafes' qui était passionnant : donner à manger à 5 girafes de 5m de haut était impressionnant.Les enfants ont adoré ! Petite déception sur la restauration qui est d'un rapport qualité/prix moyen mais c'est souvent le cas dans les parcs en général.

Allez-y c'est vraiment une manière différente de gérer un zoo !

Avis publié : 16 avril 2014 par mobile

Ce zoo est tres bien entretenu , propre, le personnel est agreable. Les animaux sont en bonne santé , leurs enclos sont bien integres a la nature. Par contre parc tres grand prevoir une poussette pour les plus petits. La passerelle des girafes et tunel des lions nous permettent d approcher les animaux sauvages au plus pres. vraiment c'est un zoo tres agreable.

Avis publié : 15 avril 2014 par mobile

Notre fille de 6 ans a adoré cette journée passée dans le parc. Entre autres animations, le nourrissage des girafes est étonnant ! La mini-ferme avec les chevreaux que les enfants peuvent prendre fait un carton.

J'ai beaucoup moins aimé l'espace restreint alloué au lion et à ses lionnes. Ils n'ont pas de quoi courir...

Avis publié : 22 mars 2014

Très joli parc à faire en famille avec certains animaux que l'on ne voit pas partout (rhinoceros indien, tapir), petit train pour faire un tour dans le parc, grand espace pic nique à l'entrée. Visite à faire si on passe à proximité

Les voyageurs ayant consulté Parc Zoologique Cerza ont aussi consulté

Honfleur, Calvados

Saint-Julien-de-Mailloc , Calvados

Vous connaissez Parc Zoologique Cerza ?