“Soirée Venitienne du Jour de l'an”

Hostellerie Varennes
Avis publié : 3 janvier 2012

Une belle façon de fêter le passage de 2011 à 2012.
Une équipe accueillante et serviable. Un service plein de sourire par un personnel impliqué dans le thème vénitien , Costume avec perruque et maquillage délirant rappelant les masques du fameux carnaval.
Un repas succulent et soigné servi avec diligence dans une ambiance "Rondo Veneziano".
Et voilà minuit , la nouvelle année est ouverte par des jongleurs de feu devant les baies du restaurant et les DJ entre en scène pour lancer une soirée rythmée et dansante.
Bravo et merci pour ce moment plus que plaisant et à revivre.
M. Laverre - M. Duby

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 26 décembre 2011

Nous nous sommes mariés mi-décembre à Chateau-Varennes; notre mariage s'est déroulé sur deux jours avec cocktail, diner et brunch le lendemain.

Nous avions pris contact en Février 2011 avec une première équipe qui a été rempacé durant l'été sans que nous en soyons informés. Cependant, la nouvelle équipe a rapidement su reprendre le cours de notre dossier et cela n'a pas eu d'impact au final sur la prestation.

Nous sommes venus déposer notre déco la veille qui a ensuite été installée (puis désinstallée le dimanche) par l'équipe du chateau.
L'équipe du jour-J a parfaitement répondu à nos attentes et nous n'avons eu à nous occuper de strictement rien.

Nous avons suivi leurs conseils en optant pour leur DJ et leur fleuriste habituels et n'avons pas été déçus. De même, les baby-sitters ont tenu leur rôle à merveille. Parents et enfants étaient ravis.

Concernant l'hotellerie, nous avons logé sur place l'ensemble de nos convives (plus de 120 personnes), chacun a apprécié le charme particulier à chaque chambre. La restauration était conforme à nos souhaits et nos invités se sont régalés.

En bref, un mariage réussi grace à un personnel très présent avec une joie communicative. Nous recommandons le lieu et remercions encore chaleureusement l'équipe pour cette fête qui fût un vrai succès.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 décembre 2011

Endroit à fuir. Aucune parole, aucun professionnalisme.
Nous avons contacté le château de Varenne Jarcy pour organiser notre mariage en juillet 2012. Nous nous y sommes rendus à plusieurs reprises afin de repérer les lieux, faire connaissance avec Mr A. "le responsable", discuter de notre projet, et le finaliser. Après des échanges d'une durée de plus de 2 mois, nous avons fixé un rendez-vous pour une dégustation et avons fixé un rendez-vous avec le chef et le responsable du "Château" pour arrêter de façon définitive le déroulé de la journée ainsi que le choix de notre menu.
A l'issue de cette journée, celui-ci s'est engagé fermement à nous adresser le devis définitif dans la soirée pour signature. Enfin, nous étions soulagés...et même si, jusqu'à présent, tout avec cet interlocuteur avait été approximatif (il ne me rappelle pas, ne répond aux mails qu'après 3 relances...) nous pensions enfin pouvoir concrétiser notre projet...mais il n'en était rien...
Après avoir attendu 2 jours sa proposition, et l'avoir appelé 6 fois sans succès, j'ai finalement été gratifiée d'un appel de sa part pour m'informer qu'il avait signé un autre mariage pour la date qu'il nous avait réservée, un "mariage davantage rémunérateur pour lui", et qu'en conséquence, il nous laissait tomber...et n'avait bien sûr aucune solution à nous proposer. Dans sa très grande mansuétude, cet amateur (il n'y a pas d'autre mot) nous offrait la dégustation de notre menu...!!!! (de qualité très moyenne au passage...)
Pas un mot d'excuse, aucun professionnalisme, aucune parole, je vous déconseille tous d'organiser votre mariage dans cet établissement tenu par des amateurs.

Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 novembre 2011

excellent endroit non loin de Paris pour se ressourcer le temps d un week end,ou pour s y marier!!seminaires entreprises possibles aussi!
acceuil tres agreable,restauration raffinée,
merveilleux parc
chambres au calme
piscine quand le temps s y prete
bref à connaitre au plus vite
demandez Jean Michel et vous serez reçu comme des princes!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 1 novembre 2011

Nous souhaitions un mariage en petit comité (étions 22) et en toute simplicité. (13 Août 2011)
Nous sommes tombés sur cet endroit magnifique, bucolique.
Nous nous sommes laissé portés par Jean Michel pour tout ce qui concernait l'organisation et la décoration > le résultat fut au delà de nos espérances!!!! Salle magnifique, équipe aux petits soin. Tous nos invités ont été ravis par les chambres (charme, confort et convivialité).
Ce mariage nous a permis de nous retrouver en famille, tout en se détendant, chacun pouvant y trouver son plaisir: parc, salon, billard, baby foot, palets, ping pong.
Bref, il faudrait qu'on se renseigne pour s'y marier une seconde fois!!!! ou trouver un autre prétexte pour y retourner!!!!!
Au fait, si vous cherchez un photographe, demandez à Jean Michel, il a un contact que je recommande!!!!
Fabien et Julie CLOTILDE

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 septembre 2011

Nous nous sommes maries fin juin au Chateau Varennes
Très bon souvenir
Endroit idyllique parc magnifique possibilité de détente le lendemain dans la piscine très belles chambre nourriture de bonne qualité vin servi très bon nous avions choisi menu préfère et grand brunch très bonne formule pour le lendemain surtout que l on en a profite jusqu'à 17 h
Possibilité d anim génial on a organise un feu d artifice
Les points négatifs pièce montee pas a la hauteur petites longueurs sur le service . Je pense que la salle est parfaite pour 120 ( on était 130 mais pas trop serre. Nous avons du suivre de près l organisation car il y a eu des changements d équipes bref si c était a refaire on s y marierait une seconde fois!!!

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 17 septembre 2011

voilà 15 jours que nous nous sommes marié au chateau de varennes ( le 3 septembre ) et nous garderons un exellent souvenir de cette journée , trés bonne préparation du mariage en amont, cadre magnifique, coktail dans un écrin de verdure et personnel au petit soin tout au long de la soirée, nos invités ont été ravis , si dans quelque temps nous avions de nouveau une reception a organiser nous la ferions de nouveau au chateau de varennes.
j.michel & m. hélène

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Varennes-Jarcy ou ses environs
À 7,4 km
Campanile Saint-Germain-les-Corb...
N° 1 sur 1 à Saint-Germain-les-Corbeil
À 4,1 km
A La Grace de Dieu Hotel-Restaurant
A La Grace de Dieu Hotel-Restaur...
N° 1 sur 4 à Brie-Comte-Robert

Vous connaissez Hostellerie Varennes ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Varennes

Adresse: 2 rue de Brie, 91480 Varennes-Jarcy, France
Location : France > Île-de-France > Essonne > Varennes-Jarcy
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Varennes-Jarcy
Catégorie de prix : 65€ - 160€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Varennes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et Fastbooking pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Varennes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Varennes Jarcy
Chateau Varennes Jarcy