“Usine plus que château” 2 sur 5 bulles

Hostellerie Varennes
Levallois-Perret, France
“Usine plus que château”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2013

En y allant avec notre Box "Nuit de charme", ma femme et moi pensions passer une soirée détente ... raté ! L'accueil est cordial mais la réceptionniste nous donne une chambre single, petite, mansardée, le lit et les toilettes étant séparés par un rideau (la classe !). Nous lui faisons remarquer et obtenons une chambre un peu moins pire (mais toujours avec un sani-broyeur ...). Pour une nuit, nous faisons fi de la poussière sous le lit et les chevets. A 19h, nous descendons au restaurant du "Château de Varennes" que nous avions réservé. Ils nous expliquent qu'ils ne peuvent nous servir car la salle n'est pas prête : un baptême vient juste de se terminer. Et là nous comprenons que nous sommes dans une usine à évènements : il y a 3 salles pour faire 3 batêmes à la fois suivis de 3 mariage, et 2 ailes récentes ont été greffées à la bâtisse bourgeoise pour multiplier le nombre de chambres ... au détriment du charme du lieu.
Sans compter que la région est extrêment pauvre en divertissement : un Dimanche, tout est fermé à 20km aux alentours.
Bref, un lieu à éviter.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Quincy-sous-Senart, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2013

Un grand merci à M. ANZINI qui nous a permis de célébrer notre mariage du 13 juillet 2013 dans de conditions optimales. L'accueil était chaleureux, et le service irréprochable. Le cadre était particulièrement magnifique, surtout pour les photos de mariage. Nous remercions aussi toute l'équipe de la restauration et le Chef, pour leur gentillesse, leur diponibilité et leur qualité de travail digne d'un grand restaurant. Ensuite, nous avons dormi dans des chambres luxueuses, propres, très grandes et très soignées avec une vue imprenable sur le domaine. Le brunch du lendemain était copieux, l'endroit était convivial avec une piscine à notre disposition. Nos invités et nous même avons passé un agréable moment de détente au Château Varennes, et nous recommandons vivement cet endroit pour les mariages.
L'animation des deux jours a été assurée par Eddy et Romain; nous tenons aussi à les remercier pour leur professionnalisme.

En conclusion, notre mariage s'est déroulé comme nous l'avions rêvé. C'était magnifique!
Well done!!!

Salomé Flore & Samüel

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Saintry sur seine, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2013

Mon avis est que c'est endroit est magique !
Nous nous sommes mariés le 15 juin dans ce lieu, et tous nos invités et nous-même étions aux anges !
Le personnel et notre Wedding Planner du Château ont été parfait !
Je conseille vivement ce lieu !!!

Mon mari et moi n'aurions pas pu rêvé mieux pour notre mariage. Un sans faute.
Nous remercions mille fois M. Anzini, les baby-sitters, le personnel et les cuisiniers pour leur professionnalisme.

Bonne continuation à tous !
Encore merci... Très sincèrement.
Sandra et Cyrille

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2013

L'endroit est très joli, dans la campagne, mais nous avons été déçus en découvrant le "château" qui est en fait une vieille et grande maison.
Les chambres sont jolies mais pas bien isolées du bruit et du froid, très humides.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
DIJON
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Nous arrivons dans ce charmant petit château et sommes impressionnés par ce cadre si joli.
Malheureusement le rêve a été de courte durée.
A 17H, notre chambre n'était toujours pas prête. Voyant notre impatience, on nous propose de façon désagréable de nous reloger dans une autre chambre (pourquoi ne pas l'avoir fait dès notre arrivée ??).
La chambre est dans une extension qui fait préfabriquée.
Le mobilier est joli mais la chambre minuscule. A peine 10m², impossible d'ouvrir une valise ni même de mettre une trousse de toilettes dans la salle de bain.
Insonorisation inexistante. On entendait tout des chambres avoisinantes, nous n'avons jamais vu un hôtel aussi mal insonorisé
Petit-déjeuner identique à un hôtel "première classe".
Personnel désagréable.

Bref, avoir un joli cadre ne fait pas tout. L'hôtellerie, ce n'est pas çà !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Varennes-Jarcy

Asnieres-sur-Seine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Passant par un coffret Smartbox, les premiers contacts par téléphone pour la réservation ont été un peu difficiles...
Une fois sur place, on nous annonce qu'il y a 2 mariages organisés le soir même, avec des voitures partout dans le parking.
Mais nos craintes se sont vites dissipées : accueil très sympathique et courtois, surclassement en chambre supérieure pour avoir la place d'installer un lit parapluie, gentillesse du gérant qui a bien voulu nous réserver une place sur le parking pendant notre absence...
La chambre était spacieuse, la literie confortable et la déco agréable (elle cadrait bien avec le lieu).
Les mariages étaient organisés dans des salles assez éloignées du bâtiment principal, donc peu nuisances. Seul bémol lié au mariage : le lâché de lampions, juste sous nos fenêtres, qui a bien duré 1h entre 23h et 00h00 avec tous les invités plus bavards les uns que les autres. Mais tout a fini par rentrer dans l'ordre et nous avons pu dormir tranquillement.

Le petit-déj sous forme de buffet était bon, copieux et assez fourni : fruits, céréales, viennoiseries, boissons chaudes - froides, oranges pressées, pain, confitures, etc, et le personnel toujours présent pour recharger les plats vides. Reste à savoir si le petit déj aurait été aussi bien sans la présence de nombreux invités des mariages...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2013

Très bel établissement ou règne la bonne humeur. Bravo à toute l'équipe. Tout le monde a le sourire ce qui n'est pas le cas partout. Beau parc, piscine chauffée. Le restaurant tout à fait correct j'avoue que nous avions un peu peur compte tenu des avis. Je le recommande tout était parfait. Il est vrai qu'il y a toujours des gens qui trouvent à redire sur tout !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Varennes-Jarcy ou ses environs
Chateau de Marechal de Saxe
Clarion Suites Senart Paris Sud
Clarion Suites Senart Paris Sud
N° 2 sur 2 à Lieusaint
A La Grace de Dieu Hotel-Restaurant
A La Grace de Dieu Hotel-Restaur...
N° 1 sur 4 à Brie-Comte-Robert

Vous connaissez Hostellerie Varennes ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Varennes

Établissement : Hostellerie Varennes
Adresse: 2 rue de Brie, 91480 Varennes-Jarcy, France
Location : France > Île-de-France > Essonne > Varennes-Jarcy
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Varennes-Jarcy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Varennes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Fastbooking, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Varennes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Varennes Jarcy
Chateau Varennes Jarcy