“Pour un séminaire ... mais pas plus”

Hostellerie Varennes
Châlons-en-Champagne, France
“Pour un séminaire ... mais pas plus”
Avis écrit le 29 octobre 2013

Accueil juste ce qu'il faut chambre petite mais propre et confortable ; salle de bain indigne de ce nom en sous pente, peinture très écaillée, impossible de se tenir debout devant un minuscule lavabo, un rideau de douche à l'ancienne le long de la baignoire qui colle à la peau, une araignée qui se ballade dans la baignoire, très mal éclairée ... restaurant froid, cuisine convenable mais pas à la hauteur de ce que veut être l'établissement.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Montpellier, France
Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons séjourné lors d'un week-end en amoureux dans cet établissement. Un accueil des plus froid, la réceptionniste nous a expédié dans notre chambre. Nous avions réservé via Wonderbox et nous étions dans une toute petite chambre. La chambre était plutôt propre. Nous avons demandé des conseils pour courrir, la réceptionniste ne savait pas et nous à conseillé d'aller courrir dans le village...
Nous avions réservé un table et là...nous sommes arrivés dans une cantine. Le menu étant à 31€/pers, nous n'étions pas content. La serveuse était désagréable et attendait que nous partions. La nourriture très limite, sans présentation particulière.
Le lendemain au PDJ, nous retournons dans cette salle sans charme pour un petit déjeuner "correcte". Lorsque nous sommes revenus, la réceptionniste n'a pas manqué de nous dire de bien libérer la chambre avant midi.
Un établissement en manque d'entretien avec un personnel pas à la hauteur. Cet établissement pourrait avoir un beau potentiel pourtant.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Aulnay-sous-Bois, France
Avis écrit le 21 octobre 2013

Séminaire de 30 personnes où tout s'est bien déroulé! Les participants étaient ravis. Etablissement plein de charme, tranquille, on n'a pas l'impression d'être à côté de Paris!
La restauration est bonne, juste ce qu'il faut en quantité!
Merci à toute l'équipe qui est professionnelle et très sympathique!

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Gif-sur-Yvette, France
Avis écrit le 5 octobre 2013 par mobile

Beau cadre dans le sud de l'Essonne pour des reunions d'affaires: bel établissement, beau parc, patio agreable pres du restaurant, belles salles de reunion. Dommage que l'impression generale est finalement mediocre a cause d'une hôtellerie et d'un service tres moyens... a améliorer.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Algrange
Avis écrit le 26 septembre 2013

Le “château” de Varennes-Jarcy est un grand bâtiment marqué par le temps abrité derrière un mur d'enceinte impressionnant.
L'accueil y est très chaleureux et le hall de l'hôtel est décoré avec goût et laisse présager d'un séjour très agréable.
Malheureusement on ne loge pas dans le corps de bâtiment principal mais dans une annexe (probablement d'anciennes étables) dans laquelle ont été créées à toute force une série de chambres. L'extérieur n'est pas du tout engageant et manque de finitions soignées mais l'intérieur des chambres en revanche est tout à fait réussi et ne manque pas d'élégance.
Je dois reconnaitre n'avoir pas été du tout enthousiasmé par les lieux. Hormis le décor de l'entrée et de la chambre, le reste laisse à désirer.

Présenté comme un hôtel de charme, c'est justement le charme qui n'opère pas.

Les chambres sont petites, bien aménagées (pratiques) mais le ménage -comme les finitions- laissait à désirer, notamment dans les toilettes et la douche.

Le dîner se prend dans une annexe moderne, sans âme. Le personnel est très accueillant et aimable, le repas simple mais bon.

Le petit déjeuner se prend dans une sorte de véranda annexée à la cuisine. Cela laisse une impression peu agréable.

Le petit parc permet de se promener le soir au calme ou de lire à l'ombre des arbres ou des tonnelles en journée. La ville en elle-même mérite que l'on s'y promène le soir venu : le calme à quelques kilomètres de Paris est le bienvenu.

L'impression générale que je retiens est d'avoir été invité dans un beau lieu sans pouvoir y pénétrer. Le client est cantonné aux extérieurs et aux annexes modernes et sans beaucoup de charme.

Il faut cependant reconnaître que l'emplacement de l'hôtel est idéal pour qui souhaite faire une pause près de Paris sans y pénétrer au court d'un long trajet, comme c'était notre cas.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Ivry-sur-Seine, France
Avis écrit le 16 septembre 2013

Accueil formidable, un havre de paix aux portes de Paris dans une petite commune ravissante.
Le restaurant : magnifique : le cadre, les plats, l'ambiance..
Petit déjeuner invraisemblable en quantité, en qualité, en ambiance feutré
Chambres propres avec un tés joli cachet. Tout a été pensé, une bouilloire avec thé et café dans la chambre, les serviettes, le savon, le shampoing..
Malgré la pluie, l'accueil et la qualité nous ont donnés le soleil qu'il n'y avait pas à l'extérieur.
Nous y retournerons

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Troyes, France
Avis écrit le 13 septembre 2013

J'ai été bien amusé quand j'ai lu l'avis de Laurence L (13 juin 2013): "Allez-y les yeux fermés" nous dit-elle dans son commentaire! Et en effet il vaut mieux fermer les yeux pour ne pas voir les traces de boue sur les vitres dès que l'on entre dans la chambre. Il faut fermer les yeux pour ne pas voir les toiles d'araignée et la poussière un peu partout. Il faut fermer les yeux pour ignorer que la kitchenette n'a plus de gazinière, mais un trou béant à la place, ou pour faire abstraction des dégradations diverses dans la salle bain. Celle-ci est minuscule, peu fonctionnelle et très mal équipée pour un hôtel de trois étoiles.

Par ailleurs pour un hôtel dit de charme on ne s'attend pas à ce que notre chambre, située dans une annexe sans charme aucun, donne sur une minuscule cour qui sert de débarras et sur la cuisine, laquelle s'est avérée bruyante!

L'accueil est plutôt minimaliste. Par exemple quand on demande un café, on vous indique... la machine à café!! Le personnel n'a pas la formation ad hoc pour ce type d'établissement.

Nous étions dans cet hôtel à l'occasion d'un mariage. Cet établissement est d'ailleurs une sorte d'usine à mariages, ce qui ne l'empêche pas d'accueillir d'autres clients que les invités. Il vaut mieux éviter d'y dormir lors d'un mariage si l'on désire être au calme...
Mais le pire dans cet établissement dit de charme a été la médiocrité des plats servis à l'occasion de cette fête. La salle de restaurant est froide et digne d'une cantine, de même que la présentation des plats. La cuisine est d'une grande pauvreté, malgré les noms pompeux donnés aux plats. Le personnel à la tenue vestimentaire négligée, n'est pas à la hauteur, faisant tomber les couverts, oubliant de servir des convives... Bref cela a été indigne d'un repas de mariage.

Certes l'hôtel fait illusion quand on arrive, avec ses anciens meubles et ses gravures anciennes, ainsi que son grand parc arboré, mais cette impression ne dure pas longtemps. Je ne recommande donc pas cet établissement, d'autant que la note est plutôt salée, que les prix ne sont pas affichés et que l'on ne vous délivre pas de facture!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Varennes-Jarcy ou ses environs
Novotel Senart Golf Greenparc
Chateau de Marechal de Saxe
Chateau de Marechal de Saxe
N° 1 sur 1 à Yerres
Mercure Paris Sud Parc du Coudray
Mercure Paris Sud Parc du Coudra...
N° 1 sur 2 à Le Coudray Montceaux
Ibis Budget Santeny
Ibis Budget Santeny
N° 1 sur 1 à Santeny
A La Grace de Dieu Hotel-Restaurant
A La Grace de Dieu Hotel-Restaur...
N° 1 sur 4 à Brie-Comte-Robert

Vous connaissez Hostellerie Varennes ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Varennes

Établissement : Hostellerie Varennes
Adresse: 2 rue de Brie, 91480 Varennes-Jarcy, France
Location : France > Île-de-France > Essonne > Varennes-Jarcy
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Varennes-Jarcy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Varennes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Fastbooking, TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Priceline, Odigeo, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Varennes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Varennes Jarcy
Chateau De Varennes Jarcy