“Peut mieux faire...”

Hostellerie Varennes
Avis publié : 9 décembre 2013

Arrivée via Wonderbox. Chambre correct sauf qu'une ventilation passe en plein milieu de la chambre et fait un bruit énorme. Nous demandons donc une autre chambre, et là on nous propose une chambre avec deux lits simple alors que nous sommes un couple... re changement La troisième chambre sera la bonne.... !!
Petit déjeuner correct. Décalage entre le site internet et les services proposés...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 10 novembre 2013

Arrivée via Wonderbox
Présentation sur le Site très intéressante, cruelle désillusion en arrivant.
1. ce qui nous choqué le plus, l'absence totale d'isolation sonore entre les chambres. Des serrures dignes d'un simple abri de jardin, qui réveillent tout le monde lorsqu'on rentre. Des murs creux, si vous aimez la proximité entre voisins : impeccable, vous entendrez ses moindres faits et gestes.
2. la propreté tout juste passable, des taches d'urine dans les toilettes : sympa..
3. belle vue à la fenêtre : sur des planches remisées en attente de bricolage..
4. l'accueil : on attends toujours un simple "bonjour"
5. le petit dej : correct sans plus, dans une salle de réception impersonnelle, avec quelques vitres cassées. En arrivant on n'a pas manqué par contre de nous recommander de diner sur place.. Nous avons préferé profiter de l'extérieur au vu du prix des menus, en relisant les autres commentaire, nous avons fait le bon choix..
6. l'état général de l'extérieur : les feuilles s'amassent, piscine laissée à l'abandon même pas couverte, remplie d'eau et de vase..

Fuyez, et réservez vous plutôt un Ibis, à ce prix-là vous y gagnerez..

Astuce pour la chambre : Une bonne chambre ? Oubliez.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2013

Accueil juste ce qu'il faut chambre petite mais propre et confortable ; salle de bain indigne de ce nom en sous pente, peinture très écaillée, impossible de se tenir debout devant un minuscule lavabo, un rideau de douche à l'ancienne le long de la baignoire qui colle à la peau, une araignée qui se ballade dans la baignoire, très mal éclairée ... restaurant froid, cuisine convenable mais pas à la hauteur de ce que veut être l'établissement.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 octobre 2013

Nous avons séjourné lors d'un week-end en amoureux dans cet établissement. Un accueil des plus froid, la réceptionniste nous a expédié dans notre chambre. Nous avions réservé via Wonderbox et nous étions dans une toute petite chambre. La chambre était plutôt propre. Nous avons demandé des conseils pour courrir, la réceptionniste ne savait pas et nous à conseillé d'aller courrir dans le village...
Nous avions réservé un table et là...nous sommes arrivés dans une cantine. Le menu étant à 31€/pers, nous n'étions pas content. La serveuse était désagréable et attendait que nous partions. La nourriture très limite, sans présentation particulière.
Le lendemain au PDJ, nous retournons dans cette salle sans charme pour un petit déjeuner "correcte". Lorsque nous sommes revenus, la réceptionniste n'a pas manqué de nous dire de bien libérer la chambre avant midi.
Un établissement en manque d'entretien avec un personnel pas à la hauteur. Cet établissement pourrait avoir un beau potentiel pourtant.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 octobre 2013

Séminaire de 30 personnes où tout s'est bien déroulé! Les participants étaient ravis. Etablissement plein de charme, tranquille, on n'a pas l'impression d'être à côté de Paris!
La restauration est bonne, juste ce qu'il faut en quantité!
Merci à toute l'équipe qui est professionnelle et très sympathique!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 octobre 2013 par mobile

Beau cadre dans le sud de l'Essonne pour des reunions d'affaires: bel établissement, beau parc, patio agreable pres du restaurant, belles salles de reunion. Dommage que l'impression generale est finalement mediocre a cause d'une hôtellerie et d'un service tres moyens... a améliorer.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 septembre 2013

Le “château” de Varennes-Jarcy est un grand bâtiment marqué par le temps abrité derrière un mur d'enceinte impressionnant.
L'accueil y est très chaleureux et le hall de l'hôtel est décoré avec goût et laisse présager d'un séjour très agréable.
Malheureusement on ne loge pas dans le corps de bâtiment principal mais dans une annexe (probablement d'anciennes étables) dans laquelle ont été créées à toute force une série de chambres. L'extérieur n'est pas du tout engageant et manque de finitions soignées mais l'intérieur des chambres en revanche est tout à fait réussi et ne manque pas d'élégance.
Je dois reconnaitre n'avoir pas été du tout enthousiasmé par les lieux. Hormis le décor de l'entrée et de la chambre, le reste laisse à désirer.

Présenté comme un hôtel de charme, c'est justement le charme qui n'opère pas.

Les chambres sont petites, bien aménagées (pratiques) mais le ménage -comme les finitions- laissait à désirer, notamment dans les toilettes et la douche.

Le dîner se prend dans une annexe moderne, sans âme. Le personnel est très accueillant et aimable, le repas simple mais bon.

Le petit déjeuner se prend dans une sorte de véranda annexée à la cuisine. Cela laisse une impression peu agréable.

Le petit parc permet de se promener le soir au calme ou de lire à l'ombre des arbres ou des tonnelles en journée. La ville en elle-même mérite que l'on s'y promène le soir venu : le calme à quelques kilomètres de Paris est le bienvenu.

L'impression générale que je retiens est d'avoir été invité dans un beau lieu sans pouvoir y pénétrer. Le client est cantonné aux extérieurs et aux annexes modernes et sans beaucoup de charme.

Il faut cependant reconnaître que l'emplacement de l'hôtel est idéal pour qui souhaite faire une pause près de Paris sans y pénétrer au court d'un long trajet, comme c'était notre cas.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Varennes-Jarcy ou ses environs
Chateau de Marechal de Saxe
Clarion Suites Senart Paris Sud
Clarion Suites Senart Paris Sud
N° 2 sur 2 à Lieusaint
A La Grace de Dieu Hotel-Restaurant
A La Grace de Dieu Hotel-Restaur...
N° 1 sur 4 à Brie-Comte-Robert
B&B Hôtel Lieusaint Carré Sénart
B&B Hôtel Lieusaint Carré Sénart
N° 1 sur 2 à Lieusaint

Vous connaissez Hostellerie Varennes ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Varennes

Adresse: 2 rue de Brie, 91480 Varennes-Jarcy, France
Location : France > Île-de-France > Essonne > Varennes-Jarcy
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Varennes-Jarcy
Catégorie de prix : 57€ - 98€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Varennes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Expedia et Fastbooking pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Varennes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Varennes Jarcy
Chateau Varennes Jarcy