“Un mariage plus que parfait au Château Varennes !”

Hostellerie Varennes
Avis publié : 29 août 2014

Nous nous sommes mariés fin août 2013 au Château de Varennes et nous n’avons que des compliments à faire sur l’organisation de notre mariage.

Jean-Michel Anzini a été le wedding planner parfait et nous le remercions vivement pour ses conseils avisés, son sens de la décoration, sa gentillesse et son efficacité !

L’organisation avant le jour J s’est déroulée sans problème. Nous avons pu voir Jean-Michel Anzini tranquillement 1 mois avant pour finaliser les derniers détails. Jean-Michel Anzini nous a proposé de s’occuper de la décoration de la salle et nous ne l’avons pas regretté, car il l’a fait avec beaucoup de goût.

Le jour J : une BMW séries 7 m’a amenée à l’église, puis au Château de Varennes. Chauffeur adorable et trajet sans souci.

Le cocktail a finalement eu lieu au Garden (car il faisait un peu frais). Il a été à la fois parfaitement exécuté et très bon (beaucoup de compliments de la part d’un de nos amis sur la Soupe Champenoise !).
La qualité du dîner a été souligné par tous nos invités : il était vraiment délicieux et encore meilleur que lors de la dégustation, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Côté musique, rien à dire, tant la musique d’ambiance du cocktail que la musique de la soirée nous ont beaucoup plu, avec le passage de certains morceaux sélectionnés par nous quelques jours auparavant mais aussi des titres que nous ne connaissions pas et qui ont permis de mettre beaucoup d’ambiance en 2ème partie de soirée (nos invités ont apprécié !). Nous avions eu l’opportunité de rencontrer Romain puis Eddy avant le mariage. Un grand merci pour leur contribution, leur professionnalisme, leur grand sens de l’écoute et leur gentillesse. Nous souhaitons remercier tout particulièrement Eddy qui a officié le jour du Mariage.

Enfin, notre mariage comptait beaucoup d’enfants et nous sommes très contents d’avoir pu compter sur Jean-Michel et son collègue. Les enfants présents étaient notamment ravis du maquillage auquel ils ont eu droit !

Pour conclure, un grand MERCI pour ce week-end enchanteur.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 août 2014

Nous avons été agréablement surpris par le cadre pittoresque et soigné de cet hôtel. La chambre (Angelo) était cosy et décorée avec goût. L'agencement subtile fait oublié le manque de place. La vue sur le jardin et les environs nous a ravie, tout comme la gentillesse de l'hôtesse qui nous a accueilli au petit-déjeuné malgré le fait que nous étions très en retard. Petit point négatif cependant pour la cour trop petite pour accueillir les voitures de tous les clients et le papier peint qui se décolle par endroit. L'hôtel reste assez près de Paris tout en étant dans un coin dépaysant et calme. Globalement, nous gardons un très bon souvenir de ce séjour.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2014 par mobile

Nous avons séjourné une nuit en couple dans la suite Louis XV avec vue sur le parc et déco a l'ancienne le tout avec goût. La salle de douche propre même si petite. L'accueil adorable nous avons pu choisir notre chambre avec visite de la demeure... Au top.
Le resto super sympas : bien accueilli bien servi rien a redire ! De belle assiette nous avons pris tout notre temps....
Pour le petit déj de même qualité face au parc !
Nous sommes très satisfait de notre nuit dans cette belle demeure ... Avant de rendre la chambre nous avons profité du parc et des chaises mis a disposition pour un bon bain de soleil.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2014 par mobile

Pour résumé notre nuit en ce lieu assez atypique. De part ces diverses bâtisses de différentes époques. Nous sommes arrivés sur site à 19h00 la piscine n'était pas ouverte hors par téléphone l'information donnée était une fermeture vers 20h ou 20h30. Dommage... Belle chambre avec une belle décoration très réussie ! Pour la vue hélas notre chambre ne peux miser sur cette atout ( vue sur les toits à trois mètres en face ). Literie parfaite hygiène correct. Nous avons dînons au restaurant, à notre arrivée accueillis par un très sympathique serveur, avec de bonnes et délicates attentions! À notre service pour la moindre requête et avec le sourire en plus. Malheureusement il nous annonce l'absence d'une entrée et un plat un peu dommage surtout en début de week end problème approvisionnement certainement mais de ce fait pas de foie gras. Le petit déjeuner est bien présenté, la serveuse ravitaille et nettoie au fur et à mesure avec le sourire également. Dans l'ensemble rapport qualité prix un petit peu élevé de notre point de vue. Je mets 4 étoiles pour les serveurs. Sans cela j'aurai mis 3 étoiles.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2014

Le bonheur d'être en famille autour d'une belle table ronde avec une belle nappe blanche un joli chandelier avec bougies dans une salle de réception avec de jolies bais vitrées donnant sur le parc du château. Nous avons été très bien accueilli par le patron et notre serveur Julien, très attentif et aux petits soins pour tous. Des repas servis généreusement, des entrées remarquables qui nous ont surpris par la palette des couleurs, la fraîcheur et les saveurs des produits (variétés de tomates)... Les plats avec des saveurs incroyables, le vin est excellent. Les desserts sont servis généreusement plus particulièrement (le sorbet citron vert vodka). Nous avons passés un agréable moment de partage en famille, merci à notre tante et à notre oncle, qui nous ont gâtés en ce jour de 15 août 2014. Merci à Julien et au patron Didier. A la prochaine dans votre établissement.

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 13 août 2014

Nous nous sommes mariés le 2 août 2014 au Chateau de Varennes et nous n'avons pas été déçus, c'était merveilleux !!!
Tout s'est très bien passé, le lieu est magnifique, les chambres et le parc sont top. Le service et le personnel ont été irréprochable tout au long du weekend. Ils se sont montrés disponibles et toujours à notre écoute.
L'ensemble des invités ont été ravis de leur séjour et nous avec !
Un grand merci à Jean-Michel ANZINI pour son aide précieuse et ses conseils avisés qui nous ont permis de réaliser le mariage de nos rêves. Grâce à son écoute, la décoration de la salle était telle que nous l'avions imaginé et ses contacts nous ont permis de trouver des prestataires de qualité.
Un grand merci également au DJ, Romain Gaillard, qui a réalisé un prestation sans faute et qui a su régaler tout le monde au son de sa musique jusqu'à 4h du matin.
Nous remercions également notre photographe, Antoine Hermange, pour son travail et son écoute.

En bref, merci à toute l'équipe du chateau Varennes pour ce weekend inoubliable.

Nous recommandons ce lieu à tous les futurs mariés !

Marion et Johan

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé une agréable nuit au sein de cet établissement et nous avons été très bien accueilli. Le personnel nous avait prévenu qu'il y aurait un mariage mais cela ne nous a pas empêcher de passer une soirée paisible.
La chambre était très grande et plutôt jolie malgré quelques rénovations bientôt nécessaire (mais qui ne gâche en rien le charme de la pièce).
La salle de bain est assez petite mais fonctionnelle.
Dommage que la piscine était en rénovation.
Nous sommes venus via une box et la chambre valait franchement plus.
Le village est également très joli.
Nous en gardons un bon souvenir.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Varennes-Jarcy ou ses environs
À 7,4 km
B&B Hôtel Lieusaint Carré Sénart
N° 1 sur 2 à Lieusaint
À 4,1 km
A La Grace de Dieu Hotel-Restaurant
A La Grace de Dieu Hotel-Restaur...
N° 1 sur 4 à Brie-Comte-Robert

Vous connaissez Hostellerie Varennes ?

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Varennes

Adresse: 2 rue de Brie, 91480 Varennes-Jarcy, France
Location : France > Île-de-France > Essonne > Varennes-Jarcy
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 Hôtels à Varennes-Jarcy
Catégorie de prix : 60€ - 104€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Varennes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Hotels.com et Fastbooking pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Varennes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Varennes Jarcy
Chateau Varennes Jarcy