“Vie de chateau sur la route des vacances”

Le Domaine des Buis
Avis publié: 10 août 2013

Parfait endroit pour s’arrêter sur la route des vacances en direction du sud et après avoir passe Lyon. L'autoroute est proche, trop proche même car la circulation s'entend un peu lors des grands départs, donc parfait pour un weekend mais vaut mieux s’éloigner si l'on cherche a se fondre dans la nature. Le bâtiment est un véritable château, terrasse magnifique, tout comme le parc, la piscine, la vue et les chambres très grandes et si romantiques.Système de chambre d’hôtes mais rare d'y croiser les propriétaires tant l’habitation est grande. Les précédents avis déconseillent d'y manger, sommes allés a "La poule noire" a Albon, très bonne nourriture mais le cadre n'est pas joli, tout le contraire du Domaine etl'on a regrette de ne pas y diner tant le cadre est magnifique.Ce sera pour un prochain séjour assurément.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Domaine des Buis
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 juillet 2013

Un bel endroit, une piscine très agréable pour se détendre après un long voyage, un vaste parc très bien entretenu, un belle terrasse pour diner et petit déjeuner, un personnel aimable ; notre chambre était immense et très propre, de même pour la salle de bain, tout était décoré avec goût et la climatisation fut très appréciable. Cependant, le prix du repas est trop élevé pour la qualité proposée, 20/25€ serait plus justifié ; de même, si le prix du petit déjeuner est tout à fait justifiable pour les adultes (d'autant qu'il est très copieux avec pain, viennoiseries, fruits frais, jus de fruits, boissons chaudes) c'est un peu cher pour les enfants à qui sont proposés les mêmes quantités que pour les adultes ... De plus, ce petit déjeuner était très "sucré", il faut peut être demander pour les amateurs de salé, cela ne nous a pas été proposé.
Cela reste une belle étape, où nous retournerons peut être car la chambre et le cadre étaient vraiment charmants.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 21 juillet 2013

Nous avons célébrer notre mariage au mois de juin dans cette endroit magique.Nous avons louer le domaine tout le weekend se qui nous à permis de partager ce moment avec nos invités.Les chambres sont immenses avec des salles de bains à vous couper le souffle et les propriétaires sont toujours disponible et votre écoute.Alors n'hésitez pas à vous arrêter pour passer un weekend reposant et très agréable.
Merci à Stéphanie et Fabien pour leur accueil

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 20 août 2012

Nous nous sommes arrêtés pour une nuit à Albon, conseillé par un ami.
Comme on vient de la Belgique et en partant le matin vers 9h30, il nous semblait indiqué d'aller plus loin que Lyon le premier jour.
En faisant comme ça, on laissait la traversée de Lyon derrière nous et le lendemain il ne nous restait plus que 4h de route.
Nous avons cherché sur internet et ont hésité entre le Domaine des buis et l'hôtel Best Western du golf où le buffet petit déjeuner est énorme mais les vins du souper hors-prix, donc...
Au total la nuitée, le souper en terrasse avec une bouteille de vin à 20€, les boissons à la piscine et le petit déjeuner nous ont coûté +/- 220€.

Nous sommes arrivés vers 16h, ont profiter des transats au bord de la piscine et ont finalement mangé à la terrasse avec vue sur le parc et la tour d'Albon.

Une entrée originale " Tartare de St.Jacques sur un lit de guacamole accompagnée d'une petite salade et une boule de sorbet d' huile d' olives" nous a agréablement surpris.

Ce qui était étonnant, c'est qu'on était les seuls hôtes sur 4 chambres à manger au Domaine.

Le plat avec encore des St.Jacques, puis le fromage St.Marcelin et une tartelette comme dessert(trop sucré à nos goûts) nous ont bien goûté mais sans plus.

La spacieuse maison d'hôte se situe en plein campagne dans un beau parc, au calme.
La voiture était garé près de la maison en sécurité (avec tout nos bagages dedans), ce qui nous a permis de passer une nuit reposante sans soucis.

Je joins des photos qui décrivent mieux le décor, le cadre et l'aménagement.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 6 avril 2012

Nous avons passer un séjour au dela de nos attentes. Les propriétaires très professionnels et agréables ; un couple sympatique qui répond a toutes vos demandes.Le repas était divin et bien servi. Vraiment je le conseille a tous les voyageurs qui passent par Albon.Nous y retournerons ça c est sur...C est un endroit reposant avec une très belle piscine ou nous reviendrons pour s y baigner j espère très vite

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 5 avril 2012

Cet endroit nous a ravi, cadre idyllique, verdure, calme, ideal pour se reposer et passer un moment en amoureux. Tres belle chambre spatieuse, bien entretenue vue sur le parc, Le diner était très copieux, des produits frais, de qualité et originaux. Bon rapport qualité prix. La salle de bain était immense, l'accueil sympatique et chaleureux. Notre séjour était sous le signe de la detente et du repos le tout sans faire des kilometres.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 mars 2012

Le cadre est superbe mais il ne faut y aller que pour regarder et peut-être y faire un câlin... Pour le reste, on entend l'autoroute pas très loin de jour comme de nuit, le matelas était très mou et vieux...Quant aur epas il est de piètre qualité pour 30 euros. Entrée : crumble de canard (en fait un simple parmentier, honnête) Plat : poulet indus et sauce tomate (tenace dans l'estomac), Fromage : faisselle de supermarché (alors qu'il y a une ferme qui propose des fromage à 2km) ou St Marcellin plâtreux, Dessert : gâteau industriel trop acide avec génoise en éponge. C'est vraiment dommage dans un si bel endroit.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Albon ou ses environs
Best Western Golf D'Albon
Le Relais
Le Relais
N° 1 sur 1 à Hauterives
Ibis Lyon Sud Saint Rambert d'Albon
Ibis Lyon Sud Saint Rambert d'Al...
N° 1 sur 1 à Saint-Rambert-d'Albon

Vous connaissez Le Domaine des Buis ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine des Buis

Adresse: Domaine des Buis | Route de st martin des rosiers, 26140 Albon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Drôme > Albon
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Albon
Catégorie de prix : 94 € - 121 € (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine des Buis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Domaine Des Buis Albon, Drôme