“Une bonne expérience !” 4 5 étoiles
Avis sur Ekoin Temple, Koyasan

Prices are for 1 room, 2 adults
Ekoin Temple, Koyasan a été ajouté à vos Favoris
Ekoin Temple, Koyasan
2.5 sur 5 Shukubo (logement en temple)   |   497 Koyasan, Ito-gun, Koya-cho 648-0201, Wakayama Prefecture   |
Genève, Suisse
“Une bonne expérience !”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

On est allé à Koya-San pour l'expérience d'une nuit dans un temple/hôtel bouddhiste.
Comme certain avis ici, j'ai été surpris que le manque de chaleur dans l'accueil. Un moine débitait son texte en anglais à fort accent japonais sans émotion et nous laissant pas le temps de comprendre, d’acquiescer ou de refuser. Ce fut la seule déconvenue de cette nuit. Les autres moines à qui nous avons eu affaire on été très gentils et serviables. Le cadre est magnifique à cette période : novembre. Il faisait froid dans la jolie chambre traditionnelle mais heureusement un chauffage à pétrole très performant nous a permis de passer une excellente nuit. Nuit orageuse avec des dizaines d'éclairs. Magique. Effectivement le salle de bain est fermée le matin. En le sachant à notre arrivée, on est donc pas surpris. Repas végétarien loin des standards occidentaux. C'est une expérience à vivre. On aime ou pas... L'Onsen est très bien également. Je recommande donc cette expérience d'une nuit.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Chalon-sur-Saône, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

L'hebergement des touristes japonais et europeens a Koyasan est un business ! Ceci étant le lieu est plutot joli mais le fait d'etre dans un temple n'est pas si perceptible par rapport a un ryokan. La chambre double est facturée 200 euros avec les repas du soir (a 17h30) et le petit dejeuner. C'est une chambre traditionelle avec tatamis et futons, WC et salle de bains commune. Notre chabre donnait sur un joli jardin
Les repas étaient végétariens mais tres bons.
Il y a possibilité d'assister a une cérémonie le matin, pas facile a suivre pour les non initiés mais pas ininteressant.
La ville de Koyasan est tres interessante mais il faut savoir que Koyasan en novembre est desert apres 17h !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Je vais procéder par plus et moins en expliquant à chaque fois pourquoi:

Plus:

+ Environnement, j'avais une chambre donnant sur le jardin, avec des getas à disposition pour le parcourir à ma guise et c'était très agréable, surtout par temps de pluie, cela donne une atmosphère propre à la contemplation. Le temple est à 2min à pied de l'Okuno-in, LE cimetière à voir au Japon, des arbres millénaires, des tombes plusieurs fois centenaires par milliers, une atmosphère vraiment agréable, passez y beaucoup de temps à flâner, à en explorer les moindres recoins, cela vaut vraiment la peine.

+ La chambre. Pour le moment c'est la plus belle chambre que j'ai occupé, en tant que voyageur solitaire, au Japon. spacieuse, belle vue, et avec tout le confort qu'il faut. Certe, les futons sont assez fins mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Il ne fait pas froid la nuit, du moins pas en juillet.

+ Le bain est, pour moi, très agréable, le seul inconvénient c'est qu'il n'est pas ouvert aux clients le matin, j'ai un peu du mal avec ça, j'ai l'habitude de prendre au moins une petite douche avant de sortir.

+ La cérémonie du matin. C'est une bonne façon de découvrir leur rites. Bon, ce n'est pas non plus totalement authentique, il y a généralement beaucoup de touristes mais je ne pense pas qu'ils jouent la comédie pour nous en mettre plein la vue; d'ailleurs cela n'a rien d'impressionnant, ils chantent, ils brûlent des bouts de bois,... :P

les moins:

- La nourriture. Je n'ai pas très bien mangé, j'adore les légumes et je m'attendais à en avoir plein, de toutes sortes et bien préparé, ce n'est pas le cas, c'est très lourd et vous serez soulagé d'avoir du riz car ça fait passer le tout. Ce n'est pas mauvais pour autant mais je m'attendais à mieux.

- L'accueil. Je pense que je suis tombé sur le mauvais mais le petit moine à lunettes n'est pas du tout accueillant, c'est genre "Passeport", "Here is the bathroom", "Toilet", "Dinner at 5:30pm", "Breakfast at 7:30am", "Any question?" et c'est tout, pas un bonjour, pas un "passez un bon séjour", rien... En revanche, dans la chambre d'à côté, deux américaines étaient très bien accueillies par un autre moine.

En gros, pour 10.000Y/nuit, c'est pas mal du tout et il me semble que c'est l'un des meilleurs du coin. Ils sont de toutes manières quasi tous dans une association qui les empêche de baisser le prix de la prestation sous 9500Y/nuit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Athis-Mons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous en gardons une très bonne expérience. Il ne faut pas s'attendre à un hotel, mais vraiment bien se rendre compte que c'est autre chose. Le repas se prend assez tôt, aucun souci, nous sommes en vacances, on s'adapte. La cuisine végétarienne est assez bonne. Malheureusement nous devions partir par le 1er bus le matin et n'avons pas pu prendre le petit déjeuner. Les moines nous ont bien proposés d'avancer l'heure, mais avec un avion à prendre ensuite, c'était encore un peu juste. Pas de salle de bain individuelle, pareil pour les toilettes. Ce n'est pas génant, mais il faut le savoir. Nous avons été bien accueilli, les moines parlaient un anglais très correct, la méditation du soir fut une bonne expérience. Pour la chambre, il n'y avait personne à coté, donc aucun bruit pour nous déranger. Attention les nuits peuvent etre fraiche.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Certes le temple est assez joli, mais le reste est decevant.
Nous avons eu une chambre assez grande et le confort sommaire des futons ne nous a pas dérangé ...
Cependant on est un peu loin de l'idée qu'on s'en faisait..temple situé directement sur l'avenue passante.
Les deux cérémonies du matin n'ont rien de très intéressant, ne semblent être là que pour justifier le prix élevé des chambres, le petit déjeuner est quasi imangeable.. même si végétarien on n'a ni fruits,ni légumes.. juste du riz et un bouillon et un peu de thé. , Les douches sont inaccessibles avant 16h ce qui est pas vraiment acceptable.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Singapour, Singapour
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Un peu cher, compte tenu de l'absence de confort (en même temps, il s'agit d'un monastère).
On a eu un peu froid le matin (le soir nous avons mis le chauffage). Les futons étaient très mince, nous avons mal dormi. Toilettes et salles de bains communs - non mixtes.
Le dîner végétarien était très bien, le petit déjeuner (avec du riz) un peu moins.
L'un des moines parle un excellent anglais. Initiation à la méditation - à faire. Les deux cérémonies du matin sont une très bonne expérience, mais semblent trop touristiques (nous nous attendions à quelque chose de plus authentique).
Parking dans le monastère. La chambre que nous avons eu, très agréable, donne sur un jardin intérieur zen.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Pour qui recherche l'expérience d'un temple au Japon, ekoin est vraiment un choix des plus satisfaisants. Les ballades alentour sont très agréables. Le temple lui même est vraiment superbe de sobriété et de délicatesse. Les chambres sont sobres mais confortables - seul hic pour nous amoureux du confort, les salles de bain communes.
On est convié à participer à une cérémonie / prière: très intéressante!
Enfin les repas, du typique! Vraiment typique! Ça passe au dîner, c'est un peu plus difficile au petit déjeuner ;-)

• Séjour du mars 2011
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Koya-cho ou ses environs
Dormy inn Premium Wakayama
N° 8 sur 43 à Koya-cho
Mt.Koya Kumagaiji
Mt.Koya Kumagaiji
N° 9 sur 43 à Koya-cho

Vous connaissez Ekoin Temple, Koyasan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ekoin Temple, Koyasan

Adresse: 497 Koyasan, Ito-gun, Koya-cho 648-0201, Wakayama Prefecture
Location : Japon > Kinki > Wakayama Prefecture > Ito-gun > Koya-cho
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 6 sur 43 logements spécialisés à Koya-cho
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Ekoin Temple, Koyasan 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Venere, Odigeo, Odigeo, Agoda et Rakuten pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ekoin Temple, Koyasan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ekoin Temple Hotel Koya-Cho
Hotel Ekoin Temple Koya-Cho