“Un bon souvenir” 4 5 étoiles

Ekoin Temple, Koyasan
Martigues, France
“Un bon souvenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Dormir dans un temple au Koyasan est une expérience intéressante, mais partagée en même temps que vous par des centaines de touristes. Bref, ça sent le business quand même, et on y trouve peu d'authenticité.
J'ai été surprise par les moines, très modernes, en jean et tee-shirt, et qui se déplacent en 4x4.
Ceci étant dit, la chambre où nous avons passé la nuit était très bien : spacieuse, avec une salle de bains privée. Le repas était surprenant, avec des mets que nous ne connaissions pas du tout, mais très bon malgré tout. En revanche, les murs sont du papier, et on entend tout ce qui se passe dans la chambre d'à côté.
En résumé, c'est une expérience à faire, ça vaut à coup sûr le détour, mais une seule nuit suffit.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Accueil impersonnel, mais les chambres modernes avec tatami et futons (salle de bains individuelle) sont spacieuses et confortables.
Le prix est très élevé, mais c'est apparemment la loi du genre à Koyasan.
Le temple est magnifique. Cela pourrait être un beau lieu de méditation, si le mitraillage photographique ne gâchait pas la prière du matin.
Les petits déj ne resteront pas inoubliables
À Koyasan, a noter un superbe restaurant ou nous avons dégusté le meilleur kaiseki de notre séjour au Japon Hanabishi dans la grande rue, de plus l'accueil est adorable.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Serignan, France
1 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Mieux vaut être prévenu : cet etablissement ressemble plus à un business qu'à un temple. L'accueil y est detestable. Par contre ils ne se trompent pas sur l'addition, tres cher pour ce que c'est... on a l'impression de payer la meditation de 16H, la cérémonie de 6H30 et les sanitaires communs en plus de sa chambre! Repas sans doute traditionnel sans explication et aux saveurs très particulières. A noter qu'il est interdit de prendre une douche le matin.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

On est allé à Koya-San pour l'expérience d'une nuit dans un temple/hôtel bouddhiste.
Comme certain avis ici, j'ai été surpris que le manque de chaleur dans l'accueil. Un moine débitait son texte en anglais à fort accent japonais sans émotion et nous laissant pas le temps de comprendre, d’acquiescer ou de refuser. Ce fut la seule déconvenue de cette nuit. Les autres moines à qui nous avons eu affaire on été très gentils et serviables. Le cadre est magnifique à cette période : novembre. Il faisait froid dans la jolie chambre traditionnelle mais heureusement un chauffage à pétrole très performant nous a permis de passer une excellente nuit. Nuit orageuse avec des dizaines d'éclairs. Magique. Effectivement le salle de bain est fermée le matin. En le sachant à notre arrivée, on est donc pas surpris. Repas végétarien loin des standards occidentaux. C'est une expérience à vivre. On aime ou pas... L'Onsen est très bien également. Je recommande donc cette expérience d'une nuit.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Chalon-sur-Saône, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

L'hebergement des touristes japonais et europeens a Koyasan est un business ! Ceci étant le lieu est plutot joli mais le fait d'etre dans un temple n'est pas si perceptible par rapport a un ryokan. La chambre double est facturée 200 euros avec les repas du soir (a 17h30) et le petit dejeuner. C'est une chambre traditionelle avec tatamis et futons, WC et salle de bains commune. Notre chabre donnait sur un joli jardin
Les repas étaient végétariens mais tres bons.
Il y a possibilité d'assister a une cérémonie le matin, pas facile a suivre pour les non initiés mais pas ininteressant.
La ville de Koyasan est tres interessante mais il faut savoir que Koyasan en novembre est desert apres 17h !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Wavre, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Je vais procéder par plus et moins en expliquant à chaque fois pourquoi:

Plus:

+ Environnement, j'avais une chambre donnant sur le jardin, avec des getas à disposition pour le parcourir à ma guise et c'était très agréable, surtout par temps de pluie, cela donne une atmosphère propre à la contemplation. Le temple est à 2min à pied de l'Okuno-in, LE cimetière à voir au Japon, des arbres millénaires, des tombes plusieurs fois centenaires par milliers, une atmosphère vraiment agréable, passez y beaucoup de temps à flâner, à en explorer les moindres recoins, cela vaut vraiment la peine.

+ La chambre. Pour le moment c'est la plus belle chambre que j'ai occupé, en tant que voyageur solitaire, au Japon. spacieuse, belle vue, et avec tout le confort qu'il faut. Certe, les futons sont assez fins mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Il ne fait pas froid la nuit, du moins pas en juillet.

+ Le bain est, pour moi, très agréable, le seul inconvénient c'est qu'il n'est pas ouvert aux clients le matin, j'ai un peu du mal avec ça, j'ai l'habitude de prendre au moins une petite douche avant de sortir.

+ La cérémonie du matin. C'est une bonne façon de découvrir leur rites. Bon, ce n'est pas non plus totalement authentique, il y a généralement beaucoup de touristes mais je ne pense pas qu'ils jouent la comédie pour nous en mettre plein la vue; d'ailleurs cela n'a rien d'impressionnant, ils chantent, ils brûlent des bouts de bois,... :P

les moins:

- La nourriture. Je n'ai pas très bien mangé, j'adore les légumes et je m'attendais à en avoir plein, de toutes sortes et bien préparé, ce n'est pas le cas, c'est très lourd et vous serez soulagé d'avoir du riz car ça fait passer le tout. Ce n'est pas mauvais pour autant mais je m'attendais à mieux.

- L'accueil. Je pense que je suis tombé sur le mauvais mais le petit moine à lunettes n'est pas du tout accueillant, c'est genre "Passeport", "Here is the bathroom", "Toilet", "Dinner at 5:30pm", "Breakfast at 7:30am", "Any question?" et c'est tout, pas un bonjour, pas un "passez un bon séjour", rien... En revanche, dans la chambre d'à côté, deux américaines étaient très bien accueillies par un autre moine.

En gros, pour 10.000Y/nuit, c'est pas mal du tout et il me semble que c'est l'un des meilleurs du coin. Ils sont de toutes manières quasi tous dans une association qui les empêche de baisser le prix de la prestation sous 9500Y/nuit.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
Athis-Mons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous en gardons une très bonne expérience. Il ne faut pas s'attendre à un hotel, mais vraiment bien se rendre compte que c'est autre chose. Le repas se prend assez tôt, aucun souci, nous sommes en vacances, on s'adapte. La cuisine végétarienne est assez bonne. Malheureusement nous devions partir par le 1er bus le matin et n'avons pas pu prendre le petit déjeuner. Les moines nous ont bien proposés d'avancer l'heure, mais avec un avion à prendre ensuite, c'était encore un peu juste. Pas de salle de bain individuelle, pareil pour les toilettes. Ce n'est pas génant, mais il faut le savoir. Nous avons été bien accueilli, les moines parlaient un anglais très correct, la méditation du soir fut une bonne expérience. Pour la chambre, il n'y avait personne à coté, donc aucun bruit pour nous déranger. Attention les nuits peuvent etre fraiche.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux