Ekoin Temple, Koyasan
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
Nakagawa Ryokan(Kudoyama-cho)
Kameya Ryokan(Katsuragi-cho)
Ichiei Ryokan(Katsuragi-cho)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 2 novembre 2013

Le Koyasan est extraordinaire, aucun problème la dessus, je n'ai absolument pas été décu. De plus, en semaine, c’était relativement calme. Quelques touristes chinois, anglophones et francophones, mais c’était sympa. Mieux vaut y aller cette année, car l'année prochaine, on y fête les 1200 ans du Koya! Les habitants et les commerçants ont été charmants, mention spécial à un petit café vendant des bracelets, des minerais, avec des propriétaires d'une gentillesse à tomber!
Pour en revenir au Ekoin, il est juste a coté d'un arrêt de bus, difficile de faire plus simple à trouver! Mauvaise surprise, de gros travaux sur un bâtiment adjacent et beaucoup de bruits jusqu'en début de soirée! Je suis arrivé un petit peu avant le check in, et , pas de souci, un moine charmant, parfaitement anglophone, et me questionnant si j'aimais Osaka ( la ville ou je résidais au moment de mon périple solo au Japon). Les instructions, les conseils, les indications, tout est clair et sympa! Jusqu'au moment, après ma ballade, je suis revenu vers 16h00, je me suis fait littéralement agressé par ce fameux moine à lunettes dont j'avais entendu déjà des échos qui me voit faire des photos du jardin ( magnifique avec ces couleurs automnales), "you have reserved?" je lui répond en japonais et il part sans rien dire. à 17h30, c est encore lui qui me sers mon repas, très sèchement,sans un mot, Je lui dit quelques mots de politesse en japonais, la encore pas un mot, je sais bien qu'il n'est pas hôtelier, mais tous les autres moines de l'Ekoin que j'ai pu rencontrer on été sympas! Il fait vraiment fuir! Sinon la nuit a été bonne, c est vrai que les nuits peuvent être très fraîches, ( couvrez vous bien pour visiter le cimetière, ca caille sévère en octobre!), mais un excellent radiateur d'appoint fait des miracles.
Une bonne expérience, mais très loin de l'image que je m'en faisais! C'est une usine à touristes! Vous cherchez un endroit pour méditer sur vous même et ce qui vous entoure? Moi j'ai médité des envies de meurtre sur ma voisine chinoise qui parlait super fort au téléphone et qui regardais la Telé dans sa chambre!

les plus :
le temple!
le Koyasan et ses richesses exceptionnelles!
-La magie de se balader très tôt le matin, pas encore de voitures, les premières cérémonies -dans les temples adjacents.
-la proximité du cimetière,
-de très jolies baguettes offertes lors du séjour.
-10000 yen la nuit + 2 repas.avec le taux de change, c est très correct!!
-les repas végétaliens ont été exquis, pourtant je suis plutôt dans la bonne viande!
- les 2 cérémonies du matin, à des heures raisonnables ( 6h30 et 7h00)
- le petit déjeuner à 7h30

les moins :
-Le moine à lunettes ( ceci ils sont plusieurs: Mais un seul, vraiment un seul est ignoble!)
-le temple est situé sur la grande voie commerçante, ok c'est pratique, mais ça tue un peu le coté reculé qu"on vient rechercher.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 octobre 2013

Dormir dans un temple au Koyasan est une expérience intéressante, mais partagée en même temps que vous par des centaines de touristes. Bref, ça sent le business quand même, et on y trouve peu d'authenticité.
J'ai été surprise par les moines, très modernes, en jean et tee-shirt, et qui se déplacent en 4x4.
Ceci étant dit, la chambre où nous avons passé la nuit était très bien : spacieuse, avec une salle de bains privée. Le repas était surprenant, avec des mets que nous ne connaissions pas du tout, mais très bon malgré tout. En revanche, les murs sont du papier, et on entend tout ce qui se passe dans la chambre d'à côté.
En résumé, c'est une expérience à faire, ça vaut à coup sûr le détour, mais une seule nuit suffit.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2013

Accueil impersonnel, mais les chambres modernes avec tatami et futons (salle de bains individuelle) sont spacieuses et confortables.
Le prix est très élevé, mais c'est apparemment la loi du genre à Koyasan.
Le temple est magnifique. Cela pourrait être un beau lieu de méditation, si le mitraillage photographique ne gâchait pas la prière du matin.
Les petits déj ne resteront pas inoubliables
À Koyasan, a noter un superbe restaurant ou nous avons dégusté le meilleur kaiseki de notre séjour au Japon Hanabishi dans la grande rue, de plus l'accueil est adorable.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 avril 2013

Mieux vaut être prévenu : cet etablissement ressemble plus à un business qu'à un temple. L'accueil y est detestable. Par contre ils ne se trompent pas sur l'addition, tres cher pour ce que c'est... on a l'impression de payer la meditation de 16H, la cérémonie de 6H30 et les sanitaires communs en plus de sa chambre! Repas sans doute traditionnel sans explication et aux saveurs très particulières. A noter qu'il est interdit de prendre une douche le matin.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 novembre 2012

On est allé à Koya-San pour l'expérience d'une nuit dans un temple/hôtel bouddhiste.
Comme certain avis ici, j'ai été surpris que le manque de chaleur dans l'accueil. Un moine débitait son texte en anglais à fort accent japonais sans émotion et nous laissant pas le temps de comprendre, d’acquiescer ou de refuser. Ce fut la seule déconvenue de cette nuit. Les autres moines à qui nous avons eu affaire on été très gentils et serviables. Le cadre est magnifique à cette période : novembre. Il faisait froid dans la jolie chambre traditionnelle mais heureusement un chauffage à pétrole très performant nous a permis de passer une excellente nuit. Nuit orageuse avec des dizaines d'éclairs. Magique. Effectivement le salle de bain est fermée le matin. En le sachant à notre arrivée, on est donc pas surpris. Repas végétarien loin des standards occidentaux. C'est une expérience à vivre. On aime ou pas... L'Onsen est très bien également. Je recommande donc cette expérience d'une nuit.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille