“A FAIRE ABSOLUMENT” 4 5 étoiles
Avis sur Ekoin Temple, Koyasan

Ekoin Temple, Koyasan
“A FAIRE ABSOLUMENT”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Il ne faut pas s'attendre à une grande expérience mystique ni à un grand confort pas plus qu'à un événement gastronomique mais une nuit dans un monastère de KOYASAN est un moment agréable et amusant. Ekoin est à côté du cimetière Okunoin qui est vraiment une belle promenade. Le temple avec ses milliers de lanternes est un spectacle extraordinaire.
La vue sur le magnifique jardin depuis la terrasse de la chambre est magique

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Washington, District de Columbia
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Comme d'autres confrèries boudhistes de Koya-San, Eko-In offre une occasion de tester un genre d'hébergement traditionnel mais pas forcément super chic. Le temple est à 5 min du cimetière Okunoin, et pas loin des quelques boutiques de touristes du coin. Le confort des chambres est comparable à des ryokan de meilleur standard, même si l'épaisseur des cloisons est assez fine. De même, le Onsen est assez moyen je trouve, dommage. Pour ce qui est des repas, le mode végétarien est vraiment intéressant à goûter, bien que peut-être pas pour tous les palais (!) Terminons par ce qui semble émouvoir certains voyageurs, l'ambiance zen, spirituelle etc. Cela ne m'a pas du tout accroché. Nous avons assisté aux cérémonies du matin et, si je peux comprendre l'intérêt pour des touristes de voir cela, il faut bien dire que le fait d'être 30 occidentaux à observer deux prêtres seulement tenait plutôt du spectacle touristique qu'autre chose. D'autant que tout est bon pour les prêtres pour essayer de faire payer des suppléments aux touristes (batons à bruler, prières dédicacées etc.). Ce business a l'air de bien fonctionner, il n'y a pas de raison pour les prêtres d'arrêter. Je finirai en remarquant que de tous les hôtels type ryookan fréquentés durant nos 3 semaines sur place, il est le seul où nous n'avons vu aucun client japonais - peut-être un signe que l'authenticité n'est pas vraiment la première qualité du lieu.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Koyasan est un endroit qui vaut vraiment le détour, le trajet en lui même est très chouette.

Nous avons séjourné à l'eko-in en juillet donc nous n'avons pas eu froid pendant la nuit. Le temple est plutôt joli, notre chambre donnait sur le jardin. Les moines ont été très aimables, et assister aux cérémonies le matin vaut vraiment le coup. Bref, je recommande totalement,

Séjour du juillet 2014
Bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Nouvelle expérience que de dormir dans un temple. Néanmoins, ça donne surtout l'impression que les moines ont le sens du business. Je n'ai pas vraiment ressenti le côté spirituel. Chambre avec futon qu'on vous déplie le soir, murs en papier de riz, nombreux courants d'air. Chauffage d'appoint qui s'arrête automatiquement après 2 h. Donc, nuit glaciale malgré pull et chaussettes. Salle de bain et toilettes communes. Repas végétarien (personnellement, je n'ai pas aimé mais ça fait partie de l'expérience tout comme le réveil très matinal et le petit déjeuner surprenant). Après les cérémonies du matin, passage à la caisse en file indienne, les moines acceptent les cartes de crédit ! Une nuit suffit.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Nous avons adoré notre expérience de dormir dans un temple. Un peu cher, mais propre. Chambre traditionnelle (tatamis) et pas insonorisé (il s'agit d'un temple). Il y avait des matelas supplémentaires afin d'avoir un peu plus de confort et évidemment il manquait de rangements, mais comme nous restions qu'une nuit, ça ne dérangeait pas. À faire absolument: la balade dans le cimetière la nuit avec un moine. Fabuleux et très intéressant. J'ai bien aimé, mais je ne resterais pas plus qu'une nuit. Côté nourriture, il s'agit de plat végétarien avec beaucoup de tofu. C'était bien, mais nous ne sommes pas amateurs de ce type de nourriture. Ça fait partie de l'expérience!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Toulon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

Merveilleux séjour plein de surprise...Et de découverte... Les moines sont plein d'attentions, et les cérémonie sont trés instruictives... La ville est magnifique, Seul point noir, le froid.. Le temple est située en montagne alors prévoyer chaussette chaude et polaire....

Astuce pour la chambre : Assistez a tout les offices... La méditation, le 1ere office, la cérémonie du feu...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Le temples est situé à la perfection, on le trouve facilement et il est à deux pas du cimetière Okunoin.

J'avais lu les autres avis et avais un peu peur en arrivant mais pour moi l'accueuil a été très bon. J'ai pu me promener dans le temple, faire des photos du jardins, des ceremonies etc...

Nourriture excquise et inhabituelle, chambre mignonne et bain commun, ça fait passer une nuit vraiment selon les traditions japonaises.

Je suis d'accord concernant les bruits de voisinages et les murs qui sont fins mais je rappelle que c'est un temple et pas un hotel, beaucoup de cloisons sont en papier de riz.
Pour le bruit les moins n'y peuvent pas grand chose (ok on est reveillé tôt mais c'est leur rythme et si on veut dormir dans un templs c'est qu'on est pret à s'y plier), mais par contre les touristes sans respect qui regardent la télé à fond ou qui ont des gosses qui courrent dans les couloirs je trouve ça inadmissible. Comme à maintes reprises lors de mon séjour on remarque que ce sont les touristes qui ne respectent rien et qui créent des problèmes, jamais les Japonais.

Je suis d'accord sur le fait qu'il est ai trop de touristes et que pour celui qui cherche une quiétude spirituelle cela peut être génant, mais ce type de service permet aux moines de continuer à vivre et à faire perdurer leurs coutumes et à entretenir les temples.
Si vous voulez une nuit seule dans un temple au milieu des moines, ça doit exister je pense, mais soyez prets à y mettre le prix!

Donc s'il vous plait si vous voulez venir passer une nuit en temple, pliez vous aux traditions et au respect des valeurs et n'y venez pas comme si c'était juste une attraction.

Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Koya-cho ou ses environs
Hotel Route Inn Hashimoto
N° 8 sur 43 à Koya-cho
Koyasan Kongo Sammaiin
Koyasan Kongo Sammaiin
N° 36 sur 43 à Koya-cho

Vous connaissez Ekoin Temple, Koyasan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ekoin Temple, Koyasan

Établissement : Ekoin Temple, Koyasan
Adresse: 497 Koyasan, Ito-gun, Koya-cho 648-0201, Wakayama Prefecture
Location : Japon > Kinki > Wakayama Prefecture > Ito-gun > Koya-cho
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
N° 1 sur 43 Hébergements spécialisés à Koya-cho
Catégorie d'hôtel : 2,5 étoile(s) — Ekoin Temple, Koyasan 2.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Agoda, Rakuten, Odigeo, Expedia, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ekoin Temple, Koyasan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ekoin Temple Hotel Koya-Cho
Hotel Ekoin Temple Koya-Cho