Contrôle des avis
Avis écrit le 10 août 2013

quand on arrive dans Fukuchi-in on est reçu par du personnel parlant un peu anglais présentation des locaux explication du fonctionnement... il faudra attendre le soir et la sic séance de calligraphie pour enfin apercevoir un moine. J'en ai vu 5 au total lors de la prière du matin et il y avait de tres nombreuses chambres beaucoup de touristes japonais et étrangers Nous étions dans une chambre style japonais futon repas végétarien fermeture des portes du temple à 21h.
Bière et alcool proposés lors du repas. Le site de Koyasan est magnifique surtout les arbres millénaires par contre j'ai trouvé l'expérience de cette nuit au monastère sans grand intérêt

Date du séjour : juillet 2013
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 8 mai 2013

Bon, il faut dire ce qui est : les bâtiments, la situation, les jardins, la déco ... tout cela est parfait ... ancien, décoré, très couleur locale ... mais pas très étanche et un peu glacial .
Surtout, on ne sent pas bien quand même la présence d'un monastère : où sont les moines de la secte qui délèguent tout à une armée de serveuses dans ces bâtiments immenses aux couloirs de chambres qui n'en finissent pas ?
A la prière du matin, ils sont quand même 4, et tous les touristes sont au rendez-vous à 6h et se croient rendus à Katmandou avec force mains jointes, yeux fermés : c'est tout juste s'il ne rentrent pas en lévitation ! la cérémonie ne les déçoit pas : 1 heure à attraper des courbatures assis dans le froid en écoutant une psalmodie qui n'en finit pas ...
Pour ce qui est des bains, le titre de “onsen” du ryokan est totalement surfait : il n’y a rien de plus qu’ailleurs, plutôt moins, et c’est bondé; attention, certaines douches brûlent la peau même réglée sur froid !!!
Dans la chambre, il n’y a pas de réseau de téléphonie, pas de chaises, pas de serrure à la porte, le personnel refuse d’ouvrir les bouteilles de vin pourtant à un prix exorbitant, mais il y a du bruit dans les chambres voisines et on entend bien les conversations ...
Pour les repas, je ne suis pas végétarien, certes, mais il y a des limites ... c'était franchement pas terrible au dîner et franchement désagréable au petit-déjeuner ...

Date du séjour : avril 2013
Avis écrit le 23 octobre 2012

beau monastere + parcs magnifique avec jardins secs .
jolie chambre avec salon japonais et balcon + tv +tel + chauffage .
couchage tatami + futon .. dur dur mais depaysant!
wifi au lobby . diner + petit dej japonais raffine et servis dans une belle salle .
SDB commune à l'etage avec douches + bains chauds collectifs... spartiate mais c'est 1 experience !! à part les chambres rien n'est chauffe !
un plus : les touristes peuvent assister à l'office bouddhiste à 6h du matin .. quelle tolerance!!
tres bon choix pour visiter le site du mont Koya .

Date du séjour : octobre 2012
Avis écrit le 3 mars 2011

bon compromis entre "retraite spirituelle" et confort à la japonaise..
belle chambre à la japonaise, on vous fournit tout , après le dîner végétarien servi dans votre chambre, on vous fait le lit !
possibilité de partager la prière du matin (6h), au retour dans la chambre, petit-déjeuner à la japonsaise et toujours végétarien.
rien à dire ! si ce n'est : à éviter l'hiver, le temple n'est pas chauffé, seulement 1 clim dans la chambre mais pour aller aux toilettes, prendre sa douche... on circule dans des couloirs glacés !!!
le personnel est adorable et aux petits soins mais avec 1 niveau d'anglais très très limité !!

Date du séjour : février 2011
Avis écrit le 5 juillet 2010

Nous y sommes restés une nuit pour "expérimenter" l'hébergement dans un temple à Koyasan. Cet Onsen Fukuchi-in nous a donné satisfaction. Les repas proposés sont végétariens (diner excellent, petit déjeuner plus banal). Nous avons assisté à une prière boudhiste des moines le matin ; cette expérience est un bon souvenir de voyage !
Le temple est juste à côté d'un arrêt de bus (Keisatsusho-mae) ; par contre l'accès au Koyasan est long depuis les grandes villes environnantes (train Local ou Rapid Express ; funiculaire ; puis bus).

Date du séjour : juin 2010
  • Type de voyage : A voyagé en famille