“Magique et sauvage”

33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Magique et sauvage”
Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Notre expérience de cette rando est particulière. Nous avons d'abord fait la randonnée jomon sugi. Voyant que l'on avait eu un bon rythme, on était en avance sur planning prévu par la brochure. Depuis jomon sugi, en revenant sur nos pas il est possible de rejoindre shiratani et donc de la remonter de la fin vers le début. Il a énormément plu ce jour là. Sans interruption. Nous n'avons croisé PERSONNE sur la partie shiratani et l'orage grondait au dessus de nous. C'était une ambiance très particulière tant le sentiment de solitude est fort au milieu de cette forêt si dense. Le bruit de la pluie enveloppe le randonneur. Les arbres et les énormes rochers créent de magnifiques configurations, parfois improbables. Nous avons eu quelques trouilles car nous en avions déjà pas mal dans les jambes de la randonnée du matin et shiratani consiste essentiellement en de la descente. Les cuisses travaillent beaucoup. La difficulté qui s'est ajoutée est que les trombes d'eau tombée du ciel ont fait déborder la plupart des cours d'eau transformés en torrents. Le chemin normalement balisé était une vraie cascade. Ne jamais sous estimer la puissance de la pluie sur yakushima. Et toujours rester prudent mais quel spectacle. Un des plus beau souvenir de ma vie tant au niveau des images que des sensations.

• Indonésien en 1er
  • Thaï en 1er
Nice, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Une fantastique randonnée, assez facile”
Avis écrit le 19 janvier 2014

Le lieu est assez facile d'accès en bus (contrairement au Jomon Sugi, pas la peine de se lever au cœur de la nuit!). Le site vraiment très bien entretenu, et la forêt vierge est magnifique. La randonnée est différente de celle de Jomon Sugi (on peut faire les deux sans avoir un air de déjà vu). On peut voir des daims qui se promènent tranquillement et éventuellement des singes. La randonnée en elle-même est facile et très peu dangereuse.

J'y suis allé en novembre et les couleurs étaient superbes. Par contre la journée est assez courte à cette époque. On peut faire Jomon Sugi et Shiratani Unsuikyo d'une traite, mais ce serait au pas de course, et je ne le recommande pas.
Comme toujours à Yakushima il y a des risques de pluie et il peut faire bien froid, alors prévoyez de l'équipement! Par beau temps, des chaussures basses de randonnées suffisent (à d'autres périodes de l'année peut-être pas!).

Visité en novembre 2013
Kobe
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“facile d'accés”
Avis écrit le 29 janvier 2013

Nous avons fait la randonnée sous la pluie, mais cela a en fait renforcé l'ambiance de cet endroit, ambiance bien particulière où on a l'impression d'être dans une forêt de conte de fées, entouré par les arbres. Si yayoisugi est accessible à tous, je recommande d'aller faire le plus grand parcours où vraiment les arbres vous entourent et ont tout envahi...
Vous rencontrerez certainement des biches de yakushima, et peut être quelque singes...

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Shiratani Unsuikyo Valley ont aussi consulté

Kumage-gun Yakushima-cho, Yakushima

Vous connaissez Shiratani Unsuikyo Valley ?